Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 396 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
651
Obsolescence programmée ? C'est une expresso ? C'est sans peut-être réparable avant d'investir dans du neuf (j'ai fait réparer ma Magimix que ma mère m'a donnée parce qu'elle déconnait)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

652
Ah non, si elle a une obsolescence programmée.... ils ont mal programmés. :-D... second hand acheté il y a 10 ans.
Je vais voir demain, il y a un pakistanais qui a une petit magasin de réparation. Peut être qu elle va encore tourner 20 ans. :-D
653
654
Ils programmaient avec les pieds il y a 10 ans :bave:
655

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

656
Une pompe vibrante, ça s'use ?
Ma machine à expresso ne pousse plus assez j'ai l'impression (café pas mousseux, débit tout petit).
J'ai détartré, c'était clean. J'ai démonté ce que je pouvais,la pompe est un poil corrodé d'un côté, mais elle est clean et fonctionne sans bruit anormal. J'hésite à mettre 30 brouzoufs dans une pompe neuve sans savoir si ça vient de là.
Question subsidiaire :
quelqu'un a déjà monté une 20 bars (EX4) au lieu d'une 15 (EP5) ?
Je sais que ça se fait, mais pas convaincu de l'intérêt.
657
Question : pour ma douce blonde, je compte lui offrir de quoi faire un cappuccino maison sauf que j'y connais rien vu que je ne bois pas de café.
Je ne veux pas de machine qui prend de la place sur le plan de travail, j'hésite entre soit un truc manuel soit un fouet à lait.
Bref, là je suis perdu et je brois un peu du lait. Des avis ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

658
Pas de machine du tout, même petite ? Ça veut quasiment dire pas d’expresso.

Une cafetière italienne Bialetti en inox ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 22:04:51 ]

659
Une petite Bodum ? Racée, élégante, s'adapte à tous les intérieurs, existe en plusieurs tailles.
bodum_chambord_1928-16_t1611224267109A_104303714.jpg
Par contre ça casse quand on la cogne sur le coin de l'évier
660
En fait, elle se fait du café avec une cafetière à piston, ce qu'il manque c'est le mousseur à lait si je ne dis pas de betise pour faire la mousse du cappuccino.

Quand je conduis pas j'ai peur.