Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "nouveau" Recording

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 2 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "nouveau" Recording
Alu tout le monde, chuis nouveau moi aussi...

Je sais pas si vous avez remarqué, la plupart des mecs qui signent les articles de Recording sont ceux de Keyboard !... Et des vieux de la vieille, qui racontent toujours les mêmes sauces de pseudo trucs et astuces divisés en 25 parts. Bref, recording c'est pas nouveau c'est du relifté. Mais je suis comme vous, c'est malheureux y a que ça dans cette république de liberté d'expression à se coller sous la dent, c'est quand-même dingue! Y a que ça, alors j'achète quand-même... (Rmgnieumgneumgneu...)
Afficher le sujet de la discussion
31
tu dois parler du catalogue de star's music non?
mais je me (vous) pose une autre question en référence au précédent message :
Pourquoi ca fume pas mal dans la musique à votre avis? (ca ne me dérange pas loin de la!!!)

1ère hypothèse : On veut faire un peu de frime en croyant appartenir au monde des artistes avec tout le côté "débordements" qui va avec.

2ème hypothèse : La fumette aide le talent à se libérer...

3ème hypothèse : les artistes en général appartiennent aux catégories de gens qui préfèrent faire tourner une dizaine de douze feuilles dans un squat que de se bourrer la gueule à la bière dans la bal du coin ou de regarder loft story en famille

dites ce que vous en pensez, proposez même d'autres hypothèses! (même si c'était pas le sujet initial de la discussion!)
32
4éme hypothése : Nous inspirer.....
5éme hypothése : Calmer nos hardeur quand on est en face d'une centaine de machines.....
6éme : C'est bon !
7éme : Ressembler à nos artistes préférés.....?
8éme : On est des rebelles......Nike la société.....
9éme : Parcque si on est nul au foot, au moins on est bon pour le shoot.....(alors celle là elle est tirée par les cheuveux......

Cela vaut bien un petit smiley !

Vincent@koacha.com

33
Des expériences personnelles à raconter, peut-être, Poudom ??? Vu le nombre d'hypothèses....
34
Des expériences.....Ohhh
J'en ai une qui m'a vraiment marqué....je crois que c'était l'une de mes première expérience et qui m'a vraiment "ouvert l'esprit" !... Je crois que C grâce au THC que je suis un passioné du son.

Mon grand frère avait traffiqué sa chaîne Hi-Fi et il simulait le surround en rajoutant un deuxiéme ampli dont les baffles étaient branchés seulement sur les bornes +....Il a disposé les quatres baffles aux quatres coins du lit puis m'a fait ma première soufflette....j'étais trés jeune....et il a continuer jusqu'à que mes yeux deviennent bien rouge.....Ensuite, il a mis PinkFloyd Umaguma (je sais plus comment sa s'écrit) et là je crois que je suis entré dans un état transcendantale (sans délirer) : Il n'y avait plus de lit, n'y de baffles.....seulement des sons qui partait dans tout les sens, en haut, en bas à gauche, à droite....J'étais plus dans la chambre, j'étais dans ce royaume étrange, ces royaumes éphèméres indescriptible définit par les sons : les graves donnant l'impression d'être le sol et les aigûes le ciel....au centre il y a le paysage.....

Toi qui voulait une histoire !
Seulement, ce genre de délire tu ne peux l'avoir que si tu respecte le THC ! Il y en a qui roule des pètes a longueur de journée (je suis parfois comme ça) en essayant d'être plus défoncé qu'il ne le sont déja : C A D une loque qui capte NADA !
Un pète doit être pris avec respect, et dans de bonne condition...C A D avec de la bonne musique !
Maintenant, quand j'achète un album dans le style, je fais toujours la premiere écoute comme ça….Radiohead KidA par exemple, j’ai fais le même système, et même délire….du coup j’attends avec impatience tous les albums de ces génies…. :aime:

C T ma première grosse défonce ! je ne sais pas, vous allez me prendre pour un dingue mais je pense que C la meilleur façon d'initier les novices, surtout avec les systéme dolby qu'on a aujourd'hui :clin: ....

Vincent@koacha.com

35
Ben voilà ! Tu avais envie de raconter, mais tu te retenais !!!

Cela dit, je ne sais pas si le code d'éthique d'Audiofanzine admet l'encouragement à la consommation de narcotiques... mais ce n'est pas à moi d'en juger.

Quand même une question : qu'est-ce que le THC ?
36
tetrahydrocannabinol (pour l'orthographe....I don't know.....). C a dire en gros ce qui défonce dans le teuteu !
Désolé pour Audiofanzine ! Mais C vrai que j'avais envie de la lacher celle là, il y en a d'autre mais bon....
Mais j'ai pas envie qu'on me prenne pour un rastaman qui ne vois qu'à travers son paquet d'OCB !.....ou pour un baba qui chlingue !

Vincent@koacha.com

37
Et ben chui content que vous ayez été au moins deux à débattre la-dessus! Je sais ce n'était pas le sujet initial et le collectif d'Audiofanzine risque d'apprécier moyennement ces témoignages de défonce... mais bon on aura eu un témoignage de quelqu'un faisant l'appologie du canna au moins vis à vis de la musique (reconnaissant tout de même qu'il faisait ça aussi un peu pour faire comme ses artistes préférés!)
Quant à Aleksss from Le 36, heureusement qu'il était là pour provoquer les choses!

Sogodo from Le 12
38
Une 'tite question à Poudom: ça fait quoi de brancher les baffles que sur les bornes + de l'ampli??? :???:

Pablo from le 31 :D
39
Oulala, ça fume ici et dans le dos de Psycom en plus...
Allez, faites tourner le bédo!!!! :lol:
Et ouais beaucoup d'artistes fument et boivent, peut-etre pour se ... j'ai déjà essayé de scratcher en étant fonfon et... je vous le conseille pas!

Slayer from le 93 :mdr:
40
Alors, Pablo, le fait de brancher les deux baffles aux bornes + + (C a dire le fil noir sur la borne + gauche et le fil rouge sur la borne + droite, vous pouvez brancher les deux baffles sur les mêmes bornes, de toute façon, il n'y a plus de stéréo !)....
Alors ce truc créer une inversion de phase.....ce qui annule le son de base et fait ressortir la reverb et tout les sons caché, un peu comme le Surround...) : l'effet est nul qd il est seul, mais ajouté à un autre ampli branché normalement, on a un surround fait maison ! donc, il faut deux amplis !....et pas un ampli que vous avez acheté une fortune car il n'aime pas ça !....mais bon, surrement que vous avez une vielle chaine qui traine dans votre cave....et un petit stick dans la chaussette :clin: !

Vincent@koacha.com