Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "nouveau" Recording

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 2 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "nouveau" Recording
Alu tout le monde, chuis nouveau moi aussi...

Je sais pas si vous avez remarqué, la plupart des mecs qui signent les articles de Recording sont ceux de Keyboard !... Et des vieux de la vieille, qui racontent toujours les mêmes sauces de pseudo trucs et astuces divisés en 25 parts. Bref, recording c'est pas nouveau c'est du relifté. Mais je suis comme vous, c'est malheureux y a que ça dans cette république de liberté d'expression à se coller sous la dent, c'est quand-même dingue! Y a que ça, alors j'achète quand-même... (Rmgnieumgneumgneu...)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ça manque peut être juste encore un peu de remontés d'utilisateur, pas assez de tests et d'avis, mais sinon, c'est nettement plus riche que n'importe quel canard…


D'accord sur le premier point, mais pour une raison bien précise à mon avis : tous les témoignages et toutes les remontées d'information se font le plus souvent dans les forums, et moins souvent dans les rubriques mêmes du magazine (et cela, malgré les relances répétées de Psycom...)

Sur le deuxième point, je suis en partie d'accord : pour ma part, c'est bien sur Audiofanzine que j'ai trouvé le plus d'infos pratiques, mais je ne crache pas pour autant sur les magazines, et là, je partage plutôt l'avis de Poudom. Les deux sources se complètent (forums sur le net, et rubriques "Trucs et astuces" (ou avec un autre nom...)) : ces explications portent souvent sur des problèmes précis, et il me semble que la multiplication des sources permet d'élargir le champ.

Aleksss
52
Yes man...
En plus, il faut quand même faire de sacré recherche sur internet pour trouver des infos précise....surtout si on est pas bilingue.....bon C un peu partout la même chose !
Et par contre, je suis un peu déçu par les sites de musiques en général (sauf certain comme Audiofanzine bien sur ) qui sont soit trop "fouillu" ou alors ils survolent des problèmes sans aller au fond.....
Par contre, avec bcp de chance de recherche, je suis arrivé a trouver des articles excellents écrits par des grands de ce monde férmé et si discret des ingénieurs du son....je ne les ai pas sur moi mais si vous êtes interressé je peux vous les envoyer.....Avec grand plaisir....

Vincent@koacha.com

53
Voilà la conclusion : les médias papier et Internet sont complémentaires. J'en suis moi même persuadé.

Ouf ! La presse ne vas pas nous haïr ou avoir peur d'un site qui se veut complémentaire ! ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

54
C'est ok Psycom, l'analyse est bonne.
C'est un peu comme l'encyclopédie Universalis :
La version électronique est très utile quand on cherche un sujet particulier.
Par contre, lorsqu'on veut flaner, rien de mieux que la version papier!

Pour en revenir à la musique, on a le net, très riche en informations "brutes" mais coté papier, le(s) meilleur(s) -à part PlayRecord... - ont déjà mis la clé sous la porte... et on a rien qui soit complémentaire au net et suffisamment intelligent et/ou objectif.
A force de prendre les gens pour des cons, la presse (et aussi les magasins...) ont perdu bon nombre de clients depuis la démocratisation du net... Du style, KaKa décrivant Korg DS8 comme synthé de l'année 88, et que le bidule qui déjà sorti, déjà oublié, sera l'élu de l'année machin (combien de fric l'importateur leur a donné, pour écrire de tels aneries ?)

Dans le même style, combien touche Audiofanzine pour vanter un NordModular ???? :(

http://soundcloud.com/xavier07

55

Citation : Dans le même style, combien touche Audiofanzine pour vanter un NordModular ????



Euh, quedale pour l'instant, c'est de ma poche que je paye le serveur, c'est nos nuits que l'on passe, Fred et moi, à travailler, pour 0 euro, c'est bénévolement que Patrick a écrit le test sur le Modular... Bref !

Il faudrait (pour qu'à terme ce site puisse vivre) que les professionnels (distributeurs & autres) nous soutiennent un peu financièrement, mais clairement nous voulons rester indépendants au niveau des idées. Pas de pub déguisée, pas de tests pipo. Sinon nous deviendrions moins crédible pour finalement mal terminer, comme certains mags... Non merci !!!

D'autres questions ? :D

Mon blog sur l'écologie.

 

56
Longue vie à Audiofanzine.....

Vincent@koacha.com

57
Comment s'est faite votre rencontre et "partenariat" avec Arturia

C'est vous qui les avez démarchés ou l'inverse ?

Juste pour savoir

Denis
58

Citation : c'est de ma poche que je paye le serveur



Est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre en place un système de contribution (volontaire, bien évidemment) des membres, qui pourrait constituer au moins un soutien financier ?

Loin de moi l'idée de rendre payant l'accès à Audiofanzine. Mais, ceux qui le peuvent et le veulent bien pourraient contribuer, même modestement, à la viabilité financière...

Ne pourrait-on pas lancer un sondage, pour essayer de savoir combien de personnes seraient prêtes à apporter ce soutien ?

Aleksss
59
Hello,

Ca fait tellement longtemps, je ne sais plus comme cela a commencé. Toujours est-il que la décision de faire un concours s'est faite à la Musikmesse à Francfort quand j'y suis allé et que nous nous sommes rencontrés.

Mon blog sur l'écologie.

 

60
Moi je serais pour créer une banque de presets/samples pour augmenter la fréquentation du site (et donc augmenter le nombre de visite....on sait jamais pour la pub).
En tout cas, j'en ai des samples à déposer.....
Mais bon, je pense bien que C hard !

Vincent@koacha.com