Même les pros font couac !
- 661 réponses
- 102 participants
- 51 914 vues
- 123 followers
Anonyme
8690
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2008 à 10:30:35Même les pros font couac !
Salut !
J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.
Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...
Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60
A vous !
J'ai cherché dans les dix premières pages des forums du Pub, mais je n'ai pas trouvé de thread similaire à çui que je voulais, alors je le crée. L'idée est de rassembler ici les grands moments de solitude vécus par nos idoles en live.
Non pas pour se moquer, mais pour rigoler, comme dirait l'autre. Et parce que ça les rend plus humains, serais-je tenté d'ajouter...
Je commence avec le concert des Guns n Roses à Paris, hippodrome de Vincennes, en 1992, et l'intro de "Sweet child o' mine" où le bassiste Duff Mac Kagan (mais bon ils étaient tous faits comme des rats) loupe totalement son entrée (précisément à 2:02) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/guns%2Broses%2Bparis%2Bsweet/video/x4br1m_sweet-child-of-mine-intro_music
Je poste aussi un crash d'ordinateur arrivé à Laurent Garnier et posté par vincx dans le thread "Les plus beaux plantages Windows en live" du Pub des Gentlemen: http://fr.youtube.com/watch?v=99zt4uOxW60
A vous !
jouly
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
171 Posté le 07/02/2009 à 13:54:15
En effet c'est surtout un outil de correction en studio,
le plus hallucinant c'est le version polyphonique
qui analyse meme des accords de plusieurs notes et les sépare comme
en MIDI :
le plus hallucinant c'est le version polyphonique
qui analyse meme des accords de plusieurs notes et les sépare comme
en MIDI :
Anonyme
8690
172 Posté le 09/02/2009 à 11:57:13
Pôpôpô
c'est carrément extraordinaire ce machin.............
c'est carrément extraordinaire ce machin.............
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 09/02/2009 à 13:19:51
La version polyphonique n'est pas, sauf erreur de ma part, encore sortie. Elle a été présentée à la MusikMesse de l'année dernière, mais sans information quant à la date de concrétisation comme produit.
Elle a à nouveau été annoncée au NAMM, mais est "comming soon".
Melodyne corrige beaucoup de choses. Mais n'empêche pas que caca in = caca out. C'est juste un peu moins caca.
Elle a à nouveau été annoncée au NAMM, mais est "comming soon".
Melodyne corrige beaucoup de choses. Mais n'empêche pas que caca in = caca out. C'est juste un peu moins caca.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 09/02/2009 à 13:30:14
Il existe un plugin équivalent chez Waves dans leur Vocal Bundle.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
8690
175 Posté le 09/02/2009 à 13:36:42
Oui bien sûr, voix de merde en entrée = voix de merde en sortie, mais au moins voix de merde dans le tempo et juste !
Par contre, guitariste de merde en entrée (un peu comme daRinze) = arpège de folie en sortie, dans le tempo, avec des glissando de fou, des écarts que même Steve (Vaï, pas Estatof) sait pas faire....
Sinon, c'est clair qu'une voix laide restera laide.
Par contre, guitariste de merde en entrée (un peu comme daRinze) = arpège de folie en sortie, dans le tempo, avec des glissando de fou, des écarts que même Steve (Vaï, pas Estatof) sait pas faire....
Sinon, c'est clair qu'une voix laide restera laide.
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 09/02/2009 à 13:39:38
Samho > dans Sonar aussi. Il y a le VVocal de Roland. Ça n'a pas l'ergonomie d'un Melodyne, mais ça marche franchement pas mal et c'est livré avec le soft.
Avec ça plus l'audiosnap (quantisation et quantisation groove de l'audio), y'a déjà de quoi faire.
Avec ça plus l'audiosnap (quantisation et quantisation groove de l'audio), y'a déjà de quoi faire.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 09/02/2009 à 14:03:28
Ok, je connais mal SONAR mais je suis pas surpris que chacun y aille de son p'tit soft.
Par contre, comme tu l'as dit, si la prise de départ n'est pas terrible, on a beau avoir le meilleur logiciel du monde, ça restera médiocre, ce serait trop beau
Par contre, comme tu l'as dit, si la prise de départ n'est pas terrible, on a beau avoir le meilleur logiciel du monde, ça restera médiocre, ce serait trop beau
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 16/02/2009 à 12:30:14
On en avait déjà parlé avec des AFiens, mais on n'avait retrouvé qu'une version audio extraite d'une compilation et, à mon avis, réenregistrée.
Bon, là, parler de pro...
Allez jusqu'au bout (je sais, c'est dur...) parce que à la fin...
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftNsY.html
Enjoy !
(Ça s'appelle se prendre un gros vent)
Bon, là, parler de pro...
Allez jusqu'au bout (je sais, c'est dur...) parce que à la fin...
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftNsY.html
Enjoy !
(Ça s'appelle se prendre un gros vent)
Anonyme
14795
179 Posté le 16/02/2009 à 12:51:34
L' extraordinaire perf de Yoko...
Fallait être def à mort pour que ça passe....
Fallait être def à mort pour que ça passe....
Anonyme
8690
180 Posté le 16/02/2009 à 13:16:43
Pour Bruel, je reprendrai la citation de M. Jolis-gants-à-un-doigt : une fausse note jouée timidement est une fausse note, une fausse note jouée avec assurance est une interprétation. Patrick est (un poil) trop timide dans son interprétation...
Quant à Yoko.... aaaaaah les éternels incompris...
Yoko n'est pas mauvaise : elle est visionnaire.
C'est la première à avoir essayé de mêler gammes chinoises et gammes occidentales avec une sauce légère au LSD, mais c'est nouveau, les gens ne comprennent pas la portée historique, ça fait peur, et forcément ça critique !!!
(joke inside, c'est évident comme partout sur ce thread, mais je précise quand même)
Quant à Yoko.... aaaaaah les éternels incompris...
Yoko n'est pas mauvaise : elle est visionnaire.
C'est la première à avoir essayé de mêler gammes chinoises et gammes occidentales avec une sauce légère au LSD, mais c'est nouveau, les gens ne comprennent pas la portée historique, ça fait peur, et forcément ça critique !!!
(joke inside, c'est évident comme partout sur ce thread, mais je précise quand même)
- < Liste des sujets
- Charte