Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1

  • 690 réponses
  • 41 participants
  • 9 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1
Les intermittents
Afficher le sujet de la discussion
561
Salut à tous,

La culture fout le camp, c'est évident. Télérama a réalisé une enquête sur la culture générale : le résultat fait peur.
Il suffit de voir les jeux télévisés. Il y a une vingtaine d'années, les questions portaient sur les écrivains, les arts, la géo, etc... aujourd'hui, c'est sur les "stars" de la TV ou du football.

Dans notre société consumériste, tout s'achète... sauf le savoir. Je pense que la culture est une question d'éducation, pas de revenus.
562
La fin > Clair
563
Méééééé, george, tu n'as pas repondu à mes questions, voir plus haut :pong:
564
> Loop: t'as plus ou moins écrit le truc que j'ai jamais osé écrire ici même :oops:

Citation :
Dans notre société consumériste, tout s'achète... sauf le savoir. Je pense que la culture est une question d'éducation, pas de revenus.



Tu crois ce que tu dis ? L'éducation est avant tout histoire de revenus et de condition sociale. C'est une généralité, il y a pleins d'exceptions, mais je te garantis qu'avoir des parents riches, ça t'aide beaucoup pour ton éducation. En ayant moi même bénéficié, je vois la différence avec des potes qui ont dû galerer pour faire la même chose que moi, et voir beaucoup d'autres faire un autre choix, celui de laisser tomber.

Donc en théorie, si on avait tous les mêmes conditions, oui, ça n'aurait rien à voir. Mais avoir une condition privilégiée permet d'avoir accés à une culture ( apprentissage musical, par exemple, ça coûte souvent assez cher, etc...).

Ca demande beaucoup plus d'efforts d'accéder à l'éducation en ayant pas d'argent. Quand tu regardes qui sont les "meilleurs" dans la plupart des examens et concours, comme par hasard, tu peux pas mal trier par tranches de revenus. Ca se dit pas trop fort, notre système est tellement bon...

Heureusement, ça ne suffit pas non plus

Citation :
Et puis bien, il faut bien voir, qu il y a 10/15 ans, meme le dernier de la classe savait qui est mozart.... aujourd hui certains futur grand dirigeant des grandes entreprises l ignorent ou casi... Les maths et les sciences, c est plus utile que la culture.



C'est quoi encore ce cliché ? Déjà, si ça peut te rassurer, le niveau en sciences "dures" est encore plus pitoyable que celui des matières dites litéraires dans l'enseignement secondaire.

Ce qui est utile aujourd'hui dans l'éducation, c'est rien du tout, les maths encore moins que le reste. C'est tout le pb de l'éducation, d'ailleurs. On fait croire que c'est pour "apprendre" un métier, et on formate au lieu d'éduquer les gens (on parle d'ialleurs de plus en plus de formation...). C'est le cas à tous les niveaux, même les plus "hauts". Quand je vois la direction que prend l'enseignement de mon école, censé super géniale hypra cool, ça me rassure pas du tout... On devient vraiment des boîtes à former ce que veulent les entreprises, et le pire, c'est que ça dérange pas beaucoup de monde.

C'est d'ailleurs assez franco français, comme pb, sur le coup. Paradoxalement dans les pays anglo saxon, c'est pas tout à fait pareil.
565
Tinkiet Gab'zz j'ai pas peur de la haine :clin:

akaen > je ne joue pas comme tu dis akaen , mais je m'occupe de mon cul et des artistes autour de moi ...

et ?
566
C'est à dire, precise un peu, tu produits, tu manages??
de quels "types"d'artistes t'occupes tu et comment gagnes tu ta vie ?
567
Rmi
568
Donc tu es à la solde de l'etat comme tout le monde (ou presque dans le domaine culturel) !
et comment peux tu etre au rmi et t'occuper d'artistes ?
569

Citation :
Donc tu es à la solde de l'etat comme tout le monde (ou presque dans le domaine culturel) !



Ben c'est pas normal, je trouve, perso. De plus, pourquoi ce serait à "l'assurance chomage" de faire ça ?

Il est pas complètement pourri à la base, ce système ? On peut à la fois en profiter comme pas deux, il convient pas à certains catégories, et il finance de manière détournée une partie de la prod artistique ?

Comment les intermittents voient une solution au problème ? Parce que j'ai toujours pas compris ce que voulaient les gens, vu que tout le monde a l'air d'accord pour dire que le système actuel est mauvais ?
570
Pfff, en france le metier de technicien, musicien, etc..est reconnu, quand tu travailles tu es payé par l'employeur, quand tu ne travailles pas, tu es indemnisé par les assedics comme tous salariés..non, tu veux remettre ça en cause ??

dans le systeme actuel, une personne qui gagne 3000 euros d'une boite, peut esperer etre indemnisé en contre partie 2000 euros (???) :fleche: là, il y a un probleme non ?

l'indemnisation doit etre attribuée à ceux qui en ont vraiment besoin, et ce n'est pas le cas, à mon sens..

ce qu'il faut savoir, c'est que la branche interimaire de l'unedic a un deficit equivalent à celui de l'intermittence, personne n'en parle..
oui, il faut travailler moins d'heures pour relever des annexes 8 et 10..mais cela ne compte pas les heures de repetitions, de compositions etc...et puis un intermittent travaille le plus souvent la nuit et le weekend pour toucher en indemnité à peu pres 30% de son salaire, un interimaire au chomage touche lui plus de 75% de son salaire..

qu'en serait il si on demandait à un interimaire de travailler la nuit, le weekend et de preparer ses activités en dehors de son travail remuneré ?.?? pour la meme paye ?