Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1

  • 690 réponses
  • 41 participants
  • 9 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1
Les intermittents
Afficher le sujet de la discussion
581

Hors sujet :

Citation : u rap , ^principalement , meme si il y a des musiciens concernées de pret ou de loin ...



C'est un lapsus ;) Si ca peut te rassurer, sur ton disque auto produit, j'ai entendu de la musique faites par des musiciens, plus que dans d'autres disques faits par de "vrais" musiciens...



Citation :
alors que tf1 c universelement connu que c un des plus grands embaucheurs de intermittents du sepctacle en france... voila....



Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais d'après Mougeotte, c'est pas vrai du tout...

Citation :
g de plus en plus l'impression qu'ils accumulent les merdes, dans leur combats, je sai spas comment ils se débrouillent mais c de moins en moins construits et suivis leur mouvement, surtout que le jeu en vaut la chandelle mais bon, fodrait plus de reflexion avant l'action



Tu touches le problème de fond, à mon avis, et les raisons sont pas forcément très reluisantes des fois, j'ai l'impression. COmme toujours, chacun défend son pré caré sans comprendre que ça peut pas marcher comme ça.
582
George, je ne te juge pas, j'essaie de comprendre tes critiques envers les intermittents..
moi, je peux faire comme toi , etre au rmi et ne rien declarer, je vivrai aussi bien, maintenant, je suis sans cesse controlé, voir si les charges sont bien declarées, si les feuilles de paie correspondent etc...



Citation : ensuite j'ai fait un disque autoproduit par exemple cet été dont la suite est dejà en cours , qui n'est evidemment pas déclaré et vendu a l'arrache , ca permets de se faire connaitre sans gratter ni sucer ni rien ...


si tu touches le rmi, et les contribuables payent pour toi, tu n'es pas mieux logé qu'un intermittent !


Citation : "mes " artistes , comme tu dis , ce ne sont pas des syndicalistes mais des galeriens comme moi qui ont les meme reves et la meme vision , puis je suis moi meme artiste , meme si en ce moment je ne peux plus rien afire pour monter mes trucs . donc personne ne cherche a gratter des thunes sur notre musique en ce moment


comme moi, qui suis intermittent, je touche des indemnité de la part de l'unedic, je cotise le double qu'un salarié normal, toi tu touches des indemnités de l'etat..
alors pour un donneur de leçon ...



Citation : tout est du domaine de l'humain a mon avis , la mentalité du "du" ne me convient pas , personne ne me doit rien , ce statut de rmiste m'a été conseillé par un vieux briscard du metier que je remercie aussi ///


mais si, tu touches le rmi, il vient du ciel celui là ??

pour gabou, je ne cherche pas à definir si le systeme interimaire est plus ou moins avantageux que le systeme intermittent, je dis simplement qu'on ne peut pas les comparer, en reponse à un post qui avait été ecrit il y a quelques jours..ce n'est pas le meme travail demandé, au meme horraire et demandant le meme investissement !
583

Citation : ZAPROUT > voilà ce que j'attendais peut etre a tort de toi d'avoir comme echange , ce n'est pas tojn trip ok pas de soucis mais si un sujet ne t'interesse pas ne vient pas y faire des declarations provocantes , voilà c tout

J'ai pas lu plus haut car trop long, pas assez de temps dispo. Donc je me contente de répondre juste à "déclaration provocante". Effectivement, y'avait bin's et il se dévoile : je me suis mal exprimé. Je présume que tu fais référence à "est-ce une raison pour baisser son froc ?". C'était juste une expression, certes mal choisie, qui voulait dire "est-ce une raison pour laisser le gouvernement tuer la culture ?". Juste une question 'conne' totalement innocente, car je veux pas rentrer dans le débat, parce que je ne pense pas connaitre exactement tous les faits réels pour en débattre : je ne suis pas intermittent. Cependant, ça ne m'empeche pas de souhaiter que la culture continue d'exister dans ce pays, et donc de soutenir les intermittents qui sont les premières victimes.
Voilà, citou aussi. :??:
Bye bye, j'oublie ce thread moâ :shootme:
584
Ca y est tu la tiens ta "faille" akaen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ta gouverne sache qu'apres mes periodes d'emploi je n'ai jamais été reclamé un centime d'assedics ou autre, et que ce rmi on m'a presque contraint a le prendre ...

donneur de lecons ?

non j'esperais echanger des points de vue , mais le mot rmi t'a bloqué apparement , et repondre en 3 mots a mes remarques me desole ...


voilà plus rien a dire ni a faire ici , tu a un point de vue bien arreté , je ne te demandrais pas de te devoiler comme je l'ai fait , mais si tu le faisais je ne chercherais pas la petite bete , si dans 2 ans je fait ne serait ce que survivre de leur musique les talents qui m'entourent , on me l'aura pas filé pour rien ce rmi ...


ET ENFIN MON SUPER ARGUMENT MASSUE QUI TUE LA MORT DE SA MERE >

JE NE ME PLAINS PASvoilà tout mon propos

je note que tu ne reponds pas a mes remarques sur le metier d'intermittent , tu te contente de cibler le rmi et de repeter inlassablement que je suis a la charge de l'etat etc etc

une aide utile ?

LA SECU , ca ca merite de se battre et je sais de quoi je parle moi qui lui ai couté plus que je ne risque de gagner ma vie entiere ...

ton avis sur les actions de proximité ?

ton avis sur les techniciens blasés ? meprisants du rap ?

les salles qui nous ferment leur porte ?

on le saura pas j'ai bien peur ...

j'abandonne ma lutte en esperant en avoir fait cogiter un ou deux meme si c arrogant de penser ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je reviens au coté philo du truc > dans la meme chose tu peux decider selon ta conscience d'encenser ou de critiquer , malheureusement la plupart le font selon leur interet :!:!!!!!!!!!

ONE LOVE par dessus tout :coucou:
585

Citation :
omme moi, qui suis intermittent, je touche des indemnité de la part de l'unedic, je cotise le double qu'un salarié norma



TU vois, typiquement, ça, je trouve ça spécieux comme argument, même si c'est certainement pas voulu de ta part. Un intermittent cotise un pourcentage double, pas le double. C'est complètement différent, puisque dans un cas, tu dois faire un minimum de 507 H, dans l'autre, c'est plus autour de ... 1500 heures (temps de calcul).

Le problème fondamental de ce statut, c'est qu'il permet tous les abus du monde, de part et d'autre. Pour les glandeurs au bras long, ce truc là, c'est du pain béni. Ne pas contrôler les heures en dehors, là est un véritable problème, à mon avis.
586
Désolé pour mon attitude alors , zap , je fais moi aussi amende honorable !!! :bise:
587

Citation : d'exister dans ce pays, et donc de soutenir les intermittents qui sont les premières victimes.



pour ma part tant que chacun accusera l'autre de tous les maux alors que chacun a sa part de responsabilité je ne suis pas ok , c 50/50 je pense , avec un avantage pour les intermittents qui ne sont pas ceux qui sont censé avoir la vision globale


je pense pareil d'israel palestine , avec avantage pour la palestine vu qu'israel a tous les pouvoirs en main

et du truc qu'on adore > jeunes flics , avec avantage pour les jeunes vu que les flics qui sont structurés devraient bien sur faire le premier pas ...

tu saisis mon point de vue ou je suis un provocateur debile ?

tfacon je vais trop loin c pas le lieu pour ca , tchao tout le monde !
588
Loop ya un truc que t'as dit et qui est très juste : Dire que la fin de l'intermittence c'est la fin de la culture c'est soit un mensonge soit un point de vue qui s'arrete au bout du nez

Le statut d'intermittent est récent et la culture peut vivre avec comme sans.
Mais sans c'est bien plus difficile de créer des choses variées et de prendre des risques artsistiques ( j'aime les projets non rentables )

Comme d'habitude le gouvernement prend pretexte d'un vrai problème (l'abus du statut d'intermittent) pour économiser en prenant les sous aux plus défavorisés, ou en les privant aveuglément de doits.
Juste une idée : N' est il pas concevable que le régime d'intermittence soit GLOBALEMENT déficitaire??
Le budget militaire il gagne de l'argent lui???
Ne peut on imaginer que l'état , c'est à dire nos impots servent en partie à financer la culture???
589

Citation :
Ne peut on imaginer que l'état , c'est à dire nos impots servent en partie à financer la culture???



C'est le pb: on se sert des assedics pour subventionner la culture. Il y a qqch qui ne va pas.

Citation :
Loop ya un truc que t'as dit et qui est très juste : Dire que la fin de l'intermittence c'est la fin de la culture c'est soit un mensonge soit un point de vue qui s'arrete au bout du nez



Si tu permets, c'est moi qui affirme ça. Pour moi, l'intermittence, c'est revendiquer le droit de vivre de son art ou autre selon la profession. Ce qui est assez différent, et qui fait entre autre que ça a du mal à passer perso.
590

Citation : > Avoir des parents riches ça t'aide à avoir un diplôme, un boulot, ok. Mais pas forcément d'être cultivé



ben si
ca parait pas logique mais c'est comme ca
prends l'exemple d'un musée
c'est pas cher d'aller dans un musée, n'importe qui peut se le permettre
mais pourtant tu retrouves que des gens qui sont issus d'un milieu aisé, et aucun (quasiment fils de smicards)
c'est juste comme ca que ca se passe.
le milieu dans lequel tu baignes
quand t'as 15 ans chez tes parents à table le soir, tu parles de quoi?
de foot ou de piece de théatre?
de la starac ou du rwanda?
c juste une question d'origine la culture, apres les portes sont ouvertes à tous, mais beaucoup doivent volontairement en faire la démarche, seuls, sans en parler à la maison, alors que d'autres sont poussés par leur milieu à baigner dedans.