Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1

  • 690 réponses
  • 41 participants
  • 9 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1
Les intermittents
Afficher le sujet de la discussion
601
Ben ouai on se tire tous dessus
mais quand je vois, que meme à l'interieur des intermittents vous etes pas solidaires, commnent est-ce que les interimaires+intermittents+rmistes+smicards pourraient l'etre?
franchement, vous avez vraiment l'image de privilégiés, alors convaincre des smicards en leur disant que vous pourrez plus etre indemnisés toute l'année en travaillant juste l'été.....
eux c 5 semaines auxquelles ils ont droit ils répondront
quelle merde quand meme.
602
Akaen > ok si tu le dit , que je profite .

je suis un gros profiteur du systeme meme en vrai !

insultant le rmi ?

je m'en tape perso ca me permets de construire et croit bien que les charges que j'espere payer un jour avec ma construction rembourseront ces 12 mois max que je me suis accordé pour des resultats concrets ...

a moins que je me casse en angleterre ...

mais jamais je ne me plaindrais , je prefere les actions de proximité > ds mon entourage proche je souleve les questions je bouscule les mecs qui abusent de leur statut , je m'embrouille avec mes potes etc etc ...

les GO du club med se font avoir ? et en plus ca enleve de la place pour les intermittents ? c a eux de se bouger ds leur club med local pour foutre la merde , pas la peine d'aller pleurer a l'etat ...

decidement je ne crois pas qu'on me convaincra que c un malheur d'etre en intermittent de nos jours ...

1936 c loin ?

la culture est multimillenaire , non :???:

Citation : George, je repondais à tes critiques sur "moi, je n'ai besoin de personne, d'aucune aide !"
donc FAUX !



je n'ai pas besoin de ce rmi ... je te l'assure ... sauf si je veux construire , c un PLUS qu'on m'offre de pouvoir manger sans turbiner 8/jour ... ou meme 4 ...
et donc de construire sans y penser a cette bouffe maudite ...

merci l'etat :volatil:

sur ce ... a bientot les amis enfin le debat est tres interessant :eek2: je vais bien cogiter ces prochains jours j'ai l'impression ...
603

Citation : Ben ouai on se tire tous dessus
mais quand je vois, que meme à l'interieur des intermittents vous etes pas solidaires, commnent est-ce que les interimaires+intermittents+rmistes+smicards pourraient l'etre?
franchement, vous avez vraiment l'image de privilégiés, alors convaincre des smicards en leur disant que vous pourrez plus etre indemnisés toute l'année en travaillant juste l'été.....
eux c 5 semaines auxquelles ils ont droit ils répondront
quelle merde quand meme.



tout pareil , c chaud qd meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
604

Hors sujet : Ben merde George, t'as fusionné tes comptes pour gonfler ton nombre de posts ou bien ? :mrg:

605
On l'a fait sans me demander mon avis et je suis degouté , surtout que de mes 3 comptes c celui qui ne devrait pas exister :nawak: :furieux:

couyon d'fouyou :mdr:
606
Etre intermittent regroupe tellement de metiers differents,
acteur/technicien/ musicien/choregraphe,etc..la meme legislation pour tous c'est dejà une erreur, rien qu'entre un musicien qui fait des reprises et un musicien qui compose il y a un gouffre..
justement comment veux tu travailler l'été(quatre ou cinq mois pour certains, il est vrai) si tu ne mets pas au point un spectacle??
tu arrives devant le public les mains dans les poches..(?)
et comment tu fais pour les trouver ces dates, tu attends tranquille sur ton canapé?
chaque corps de metier a ses difficultés, smicard, interimaires, intermittents et ses avantages, le fait d'etre pointé du doigt systematiquement par les tv comme un systeme privilegié..il faut en vivre au jour le jour pour le comprendre..
il y a des intermittents qui vivent tres bien avec de gros contrats, eux ne sont pas concernés,
attention aux amalgames ! :non:
607
Ok akaen surement pas faux les cas sont tous uniques ou presque ...
608
Bien sur un spectacle qui dure un été, ca se prépare toute l'année
c evident
mais
qui le sait?
609
Georges,

j'ai répondu à ton long message (dans les 560) et pour dinateur il a planté.
Je reviendrai après la répet.
J'ai relevé ça (pas de George) :

Citation : Ils apportent quoi comme solution ? Pourquoi les autres salariés doivent payer le déficit des intermitants ?


Justement ! La négociation en date pas d'hier. Et les propositions non plus.
1- il y a eu il y a quelques annés un accord signé entre les syndicats (dont CGT) et le FESAC (branche spectacle du Médef mandatée par celui-ci). Cet accord visait notamment à limiter les abus. Le MEDEF a refuser de l'enterriner et l'a tout simplement mis à la poubelle.(1)
2 - Le discours de la CGT-spectacle est clair : le statut des intermittents doit être pensé dans le cadres d'un financement global de la culture et de la création en France. (à peine) sous entendu : le financement de statut nécessaire à la bonne marche culturel ne doit pas reposer seulement sur l'UNEDIC.

(1) qu'on m'explique au passage pourquoi il suffit qu'un seul syndicat minoritaire signe un accord pour que celui-ci soit valide alors qu'on accord signé par une branche du MEDEF mandatée par lui n'est pas validé ????

A propos des autres salariés devant payer pour les intermittents : ça s'appelle la solidarité nationnale et c'est la dessus que repose TOUT le système social fançais. Les actifs payent pour les vieux. Les bien portants payent pour les malades. L'ensemble des salariés payent pour les branches les plus déficiataire OU les plus "favorisées".
T'es-tu déjà posé la question de combien de tes impôts ET côtisations sociales allaient aux agriculteurs, aux salariés du textile, de la métallurgie (si chers à Sellière qui en a bouffé, des subventions à la tête d'Usinor-Sacilor qui a largement coulé comme Swissair/ Air Lib) ?

Et puis, sais-tu que la caisse de retraite des intermittents reverse au régime général (donc aux autres salariés) ?
ben oui, elle est exédentaire puisque peu d'intermittents arrivent à la retraite !

B.B.
610

Citation :
A propos des autres salariés devant payer pour les intermittents : ça s'appelle la solidarité nationnale et c'est la dessus que repose TOUT le système social fançais



Non, je suis pas d'accord du tout, ça n'a rien à voir. Les intermittents ont un statut spécial et spécieux qui permet de financer bizarrement la culture. Rien à voir avec la solidarité nationale.

Citation :
- il y a eu il y a quelques annés un accord signé entre les syndicats (dont CGT) et le FESAC (branche spectacle du Médef mandatée par celui-ci). Cet accord visait notamment à limiter les abus. Le MEDEF a refuser de l'enterriner et l'a tout simplement mis à la poubelle.(1)



Concrètement, c'est quoi ?

Citation :
2 - Le discours de la CGT-spectacle est clair : le statut des intermittents doit être pensé dans le cadres d'un financement global de la culture et de la création en France. (à peine) sous entendu : le financement de statut nécessaire à la bonne marche culturel ne doit pas reposer seulement sur l'UNEDIC.



Oui, mais concrètement.

Excuse moi, mais c'est du langage de politicien, ça. Rien de concret. Quand on me propose un truc, j'aime bien voir, par exemple, des chiffres de budget, ce genre de choses.

Citation :
T'es-tu déjà posé la question de combien de tes impôts ET côtisations sociales allaient aux agriculteurs, aux salariés du textile, de la métallurgie (si chers à Sellière qui en a bouffé, des subventions à la tête d'Usinor-Sacilor qui a largement coulé comme Swissair/ Air Lib) ?



Cf au dessus. Ca n'a rien à voir. Je suis pas contre payer (plus tard, j'en paye pas encore, des impots) pour la culture, bien au contraire, mais dans un vrai cadre. Celui des intermittents me paraît foireux.

Il permet tous les abus ( quand je dis abus, c'est évidemment des deux côtés), sans aucun contrôle. Moi, je suis intéressé par le contenu des propositions réelles, concrètes. Le reste, ça reste de l'idéologie, ça ne m'interesse pas personnellement.