Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1

  • 690 réponses
  • 41 participants
  • 9 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1
Les intermittents
Afficher le sujet de la discussion
571
Pour george, si tu es au rmi, aucune activité n'est autorisée (surtout dans le domaine du spectacle), sinon il te sucre le rmi...alors comment fais tu, tu ne declares rien ??
et tu t'occupes de musiciens, tu ne les declares pas non plus ou tu payes leurs charges sociales, leur fais tu des salaires?
572
Gabou > Avoir des parents riches ça t'aide à avoir un diplôme, un boulot, ok. Mais pas forcément d'être cultivé.
Regarder Arte ne coûte pas plus cher que regarder TF1. Les bibliothèques Municipales, la plupart des expos sont quasi-gratuites. Des milliers d'associations te proposent de pratiquer une activité culturelle.
Ca n'exclu pas les différences sociales dont tu parles. Il est clair qu'un type se met à la culture une fois qu'il a de quoi subvenir à ses besoins vitaux. Je suis d'accord que le pauvre type part culturellement avec un handicap (pas de moyens, pas ou peu de références familiales sur le sujet), mais c'est pas insurmontable !
Si en plus d'être pauvre, il est condamné à être con… dur

Oups, Le sujet a dévié... J'ai un temps de retard. Désolé.
573

Citation :
Pfff, en france le metier de technicien, musicien, etc..est reconnu, quand tu travailles tu es payé par l'employeur, quand tu ne travailles pas, tu es indemnisé par les assedics comme tous salariés..non, tu veux remettre ça en cause ??



Non, mais attends, c'est pas du tout comparable. Les intermittents ont un statut de privilégiés, leur permettant d'avoir les ASSEDIC en déclarant un montant beaucoup moindre.

Citation :
dans le systeme actuel, une personne qui gagne 3000 euros d'une boite, peut esperer etre indemnisé en contre partie 2000 euros (???) là, il y a un probleme non ?



Ben dans le fait de POUVOIR ( je dis pas ce c'est que font tous les intermittents, ni même une majorité, j'en sais rien) avoir l'assurance chomage en ne bossant que 507 heures aussi, non ? Pourquoi ne pas réglementer cette histoire de travail à côté, qui est bien réel pour les gens sérieux, mais qui, reconnaît le, permet tous les abus possibles du monde.

Citation :
ce qu'il faut savoir, c'est que la branche interimaire de l'unedic a un deficit equivalent à celui de l'intermittence, personne n'en parle..



C'est bien vrai, mais tu détourne le problème. Perso, je suis pas un supporter du MEDEF, loin de là. Mais je trouve le discours des intermittents pour le moins obscur (là, loop, on est au moins deux à se préparer à se faire goudroner :) ). Ils apportent quoi comme solution ? Pourquoi les autres salariés doivent payer le déficit des intermitants ?

Citation :
et puis un intermittent travaille le plus souvent la nuit et le weekend pour toucher en indemnité à peu pres 30% de son salaire, un interimaire au chomage touche lui plus de 75% de son salaire..



Mouais, je veux bien, enfin de là à dire que ls statut d'intérimaire est avantageux par rapport à celui d'intermittent, je trouve ça assez osé, voire scandaleux.

Citation :
mais c'est pas insurmontable !
Si en plus d'être pauvre, il est condamné à être con… dur



Mais bien sûr. Il y a quand même une différence fondamentale entre dire que ça joue de manière importante et dire que c'est pas possible d'être "pauvre" ( quoique, je parle plus de "statut social" que de véritable richesse) et cultivé.

Le soit disant moteur social est complèment en panne aujourd'hui. Les inégalités sont criantesn et ça ne fait qu'empirer. On cherche toutes les excuses possibles d'un côté, de l'autre on ne fournit aucune solution concrète à ce problème, de peur de paraître "inégalitaire". Perso, l'acces à l'éducation par les gens d'origine étrangere, par exemple, m'a donné une sacré claque à Londres. Ils sont beaucoup plus en avance et beaucoup plus "intégrateurs" que nous sur ce point. Nous, on en est encore à se branler sur le port du foulard à l'école.
574

Citation : Donc tu es à la solde de l'etat comme tout le monde (ou presque dans le domaine culturel) !
et comment peux tu etre au rmi et t'occuper d'artistes ?



ok alors si pour assurer ma credibilité de mes propos je suis obligé de decortiquer ma vie , soit !

> je suis depuis tres tres peu de temps au rmi , en ayant bien expliqué a la maitresse que c provisoire car je suis porteur d'un projet ...

ca c ma bouffe ok ?

pas de gruge , pas de profit c un truc qui se fait .

"mes " artistes , comme tu dis , ce ne sont pas des syndicalistes mais des galeriens comme moi qui ont les meme reves et la meme vision , puis je suis moi meme artiste , meme si en ce moment je ne peux plus rien afire pour monter mes trucs . donc personne ne cherche a gratter des thunes sur notre musique en ce moment

ensuite pour financer mes projets , j'ai une assoc qui facture des stages et cours , mais je ne me paye pas dessus je remets tout ds les projets , ca permet de defrayer un minimum tout de meme ...

a la finale je ne crois pas etre un profiteur , j'aurais pu avoir un taf bien payé pepere , mais je prefere construire et ne jamais avoir un franc pour l'avenir , ce qui avec la chance que j'ai de ne pas avoir fait un gosse a 20 ans me permets de laisser aux artistes le temps de nourrir le leur pendant que nous , on structure ...

ensuite j'ai fait un disque autoproduit par exemple cet été dont la suite est dejà en cours , qui n'est evidemment pas déclaré et vendu a l'arrache , ca permets de se faire connaitre sans gratter ni sucer ni rien ...

le style ?

du rap , ^principalement , meme si il y a des musiciens concernées de pret ou de loin ...

avec de la bonne volonté et la foi je croit que c'est jouable ...

par contre les intermittents que je croise au niveau techniciens nous bousillent a chaque fois le son , sont blasés , meprisent notre musique , pour la plupart (pas tous ma couille ) , et j'en profite pour passer un big up aux aqq personnes de ce site qui marchent ou ont prevu de marcher avec nous , sans etre d'une exigence folle !!!!

tout est du domaine de l'humain a mon avis , la mentalité du "du" ne me convient pas , personne ne me doit rien , ce statut de rmiste m'a été conseillé par un vieux briscard du metier que je remercie aussi ///

qd je vois a quel point le milieu nous ferme les portes (salles , etc etc ingés qui sont chaud que par ce que rap = thune a gratter etc etc ) , je n'ai pas de complexe excuse moi de te dire ca franchement ...

et je connais tres tres peu pour ne pas dire aucun artiste de rap qui vise l'intermittence , a part qq dj peut etre ...

sinon ? que te dire de plus ?

je suis assez limpide ou tu me soupconne toujours de zones d'ombre ?

je regrette par contre qu'on ne puisse aujourd'"hui pas avoir un avis sur un systeme en place sans que les gens cherchent a savoir qui tu es comment tu gagnes ta vie , je serais ds les biz douteux je ne t'aurais meme pas repondu et je me sentirait aussi bien , ce rmi que tu declares me mettre a la charge de l'etat je l'ai pris parce que n'importe quel taf meme a mi temps ne me permettrais pas de faire ce que je fait , et aussi parce que ma femme aurait dejà pété les plombs !!!!

tu connais les femmes !!!!!!

avant g bossé a droite a gauche , constatant sans cesse les abus dans les collectivités locales etc , et aussi que ca m'empechait d'etre a ma "mission" personnelle .
575
Et reunir les heures pour un arttiste dans le rap c du domaine de l'impossible avec l'acceuil des bars salles etc ....

je me permets pour finir de noter qu'apres la mise a nu de mon avis sur le pb des intermittents , au lieu de me donner les choses que ca t'evoque , tu essaie il me semble de me pieger sur ma vie perso ....

j'ai mes zones d'ombre comme tout le monde mais je pense pas que tu les decouvrira aujourd'hui :ange: :diable:
576
[off topic]

juste un truc, hors sujet, je pense vraiment pas que le geste des intermittents sur tf1 etait une bonne chose, surtout que franchement ca aurait pu se négocier autremene,t les pauvers on du s'en prendre plein la gueule, et se sont mis tf1 à dos, alors que tf1 c universelement connu que c un des plus grands embaucheurs de intermittents du sepctacle en france... voila.....
g de plus en plus l'impression qu'ils accumulent les merdes, dans leur combats, je sai spas comment ils se débrouillent mais c de moins en moins construits et suivis leur mouvement, surtout que le jeu en vaut la chandelle mais bon, fodrait plus de reflexion avant l'action

ps : pourquoi ils l'ont pas fait chez patrick sebastien ? ca aurait été tellement mieux :mdr:



[/off topic]
577
[off topic encore plus]

Sur le peu d'images aue j'ai vu hier, Dutronc avait l'air bien déchiré le salop :mrg:

[/off topic encore plus]

---
578
Ouai personne n'a la vidéo qu'on se marre un peu ? je la trouve pas sur kazaa
579

Citation : Dutronc avait l'air bien déchiré le salop



il a meme changé les textes de sa chanson pour se foputre de la gueule des fans de starac ah ah ah ce gars est tj aussi croustillant !!!!
580
"croustillant" :ptdr:

---