Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1

  • 690 réponses
  • 41 participants
  • 9 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "ETEIGNEZ VOS TELES" sur tf1
Les intermittents
Afficher le sujet de la discussion
611
Pour moi..... le truc de "il faut préparer des mois un spectacle avant de le jouer ....." je vois pas où est le probleme ..... je fais des concerts souvent , et il y a toujours un ingé son et retour de la salle ou l'inge lumière de la salle qui font leur métier presque chaque jour sur des shows qu'ils ne conaissent pas.... déja tous ceux la n'ont rien a préparer !!!!! ....
ensuite , les musiciens ..... les groupes avec qui je travaille sortent 1 album tous les 2 ans et tournent 2 ans avec le meme concert ( 2 semaines de répet suffisent quand c'est un métier .....) Mais quand ca tourne pas faut que les plans viennent tout seul , mais personne se casse le cul pour les pécho

Voila, après je connais quelques acteurs ..... crois moi , ca prends pas 6 mois pour apprendre une piece

le metteur en scène , le scénariste , ou le producteur sont des métiers comme ca vont prendre le projet sur leur épaules plus longtemps mais qui vont aussi empocher +

Bon je ne dis pas que ce débat c'est de la merde , mais il faut rester calme .... y a peut etre meme plus de branleurs que de bosseur chez les intermittend intermittends
612

Citation : je fais des concerts souvent , et il y a toujours un ingé son et retour de la salle ou l'inge lumière de la salle qui font leur métier presque chaque jour sur des shows qu'ils ne conaissent pas.... déja tous ceux la n'ont rien a préparer !!!!! ....


ben s'ils travaillent chaque jour, c'est bien ils ne sont pas indemnisés par l'unedic, ou est le probleme?

tu fais des concerts souvent, et tu vis de ça ?
ton employeur déclare tes charges sociales ??

en combien de temps ils sortent l'album ?

Citation : Bon je ne dis pas que ce débat c'est de la merde , mais il faut rester calme .... y a peut etre meme plus de branleurs que de bosseur chez les intermittend intermittends



avec des phrases comme ça, c'est certain on va etre copain nous deux ! :fache2:

:violent: Jack-all :rocket:
613
Ouahou....ça s'enflamme, c'est cool....J'aime bien quand ça devient passionnant...

(pas de mémoire, désolé pour les noms)
1.LE CLUB MED
Ne pas confondre les GO et les groupes qui sont invités...Pour avoir taffé au clubmed, je peux te dire qu'on n'est pas cachetonné-tamponné intermittent...Souvent c'est salaire de misere avec retenue pour la bouffe et surtout t'es pas payé: tout est laissé sur ton compte à la banque du club, ce qui autorise, par exemple, les découverts au bar ou à la boutique...J'avais des collegues qui avaient plusieurs mois de retard, de salaire dus à cause de leur alcoolisme chronique...
Par contre, j'avais la chance de faire aprtie de l'équipe d'animation, cad que, meme si comme tout le monde mon taf principal était bagagiste, mon emploi au sein du club était dans l'organisation des spectacles, respnsabilité de la boite de nuit ou petit concert piano-bar au teatime...J'etais mieux loti que les potes à l'accueil...Mais si ce systeme est une merde, j'ai cotoyé suffisamment de gens qui bossaient en moyenne 15 à 20 heures par jour avec comme seul but celui de réussir le spectacle QUOTIDIEN...Respect aux decorateurs(je me souviens spectacle halloween:72 h sans dormir et il a attendu la fin du show, juste pour voir si tout allait bien), aux costumieres (les costumes finis quelques minutes avant l'entrée en scene), aux choregraphes qui étaient franchement courageux de faire bosser des robocops comme moi... fin de l'aparté

2.Le rMi
Oui Georges, le RMI peut etre considéré comme une PRIME à L'INNOVATION...
(Rocard n'a pas inventé ça par grandeur d'âme, mais plutô pour relancer la consommation de base: d'ailleurs, depuis 10 ans, on voit beaucoup de magazins faillitaires, des discounts, des dépôts ventes...etc....)

3.Le statut d'intermittent
C'est quoi le gouvernement de droite en 1936?????? :mdr: :mdr: :mdr:
C'etait pas Leon Blum et le front populaire????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pas 1936: 1939 (ça change tout, s'il te plait)

D'autre part, en revenant du club, j'ai tenté d'obtenir l'intermittence: à ce moment là, on m'a dit que ce n'était pas la peine d'essayer, qu'on allait continuer à indemniser ceux qui y étaient déjà mais qu'il allait falloir sacrément cravacher pour obtenir ce 'statut priviligié'(termes de l'anpe celleneuve, Montepllier)...

4.Armande Altai Khan
Oui, elle me fait marrer et alors???
écoutez ce qu'elle a pondu et vous comprendrez pourquoi!!! :mdr: :mdr: :mdr:

614
Autre chose que j'ai oublié...
ya des bons mais ya des cons...

Par exemple, sur la cote d'azur, on peut faire un concert par soir l'été dans les campings...
Genre, on reprend du dalida, du claude françois, nuit de folie, les démons de minuit, Johny H, Michel S etc......
On joue 40 ou 42 soirs en juillet aout et apres on se la coule tranquille douce aux frais de la comtesse endant le reste de l'année...La plupart des intermittents musiciens que j'ai rencontré dans le languedoc étaient de ceux-là...Je doute que ce soit une grosse perte pour la culture française si ils perdaient leurs indemnités...

PAR CONTRE, pour revenir au clubmed, j'ai oublié une catégorie: les ingés sons et les techos light...Des mecs compétents et qui, pour beaucoup ont préféré un statut salarié (parce que sont mieux payés que les go de base) Plutôt que de galérer dans un systeme qui déjà les tenait à la gorge (ya 5 ans)...en gros, c'etait le parcours inverse des decorateurs costumiers qui eux souhaitaient se faire remarquer pour partir: eux voulaient surtout pas perdre leur place, tellement ils en ont eu leur claque de courir le tampon... :|

615

Citation :
C'est quoi le gouvernement de droite en 1936??????
C'etait pas Leon Blum et le front populaire?????



Si, moi aussi ça m'a fait rigoler.

Le statut d'intermittent d'aujourd'hui, c'est plus maii 68, non ? ENfin, c'est ce que m'ont dit les intermittents avec qui j'en ai discuté, je vais vérifier ça.

Un truc intéressant, trouvé par hasard :

https://www.lienhardt.com/cdd.html

Citation :
Les secteurs d'activité dans lesquels il est d'usage de recourir au CDD sont : l'action culturelle, l'audiovisuel, les spectacles, la production cinématographique, l'édition phonographique et les centres de loisirs et de vacances (3). La jurisprudence exige de plus que l'entreprise concernée ait cette activité pour activité principale.

Mais attention, le seul fait de se situer dans un des secteurs visés par les textes n'autorise pas le recours aux CDD pour n'importe quel poste. Il faut, en effet, que l'emploi à pourvoir ait un caractère temporaire, c'est-à-dire qu'il ne s’agisse pas d’un emploi durable relevant de l'activité normale et permanente de l'entreprise.

Si le poste est par nature temporaire, le contrat constitue un CDD et il est possible de renouveler le CDD autant de fois que nécessaire (4).
Au contraire, si le poste relève de l'activité normale et permanente de l'entreprise, il ne peut être pourvu sur la base d'un CDD et l'employeur doit forcément recruter sous CDI. A défaut, le CDD pourrait faire l'objet d'une requalification en CDI par les tribunaux.



Par exemple...

Un lien intéressant, un peu en dehors des sentiers battus, qui tape allégrement sur la CGT.

https://www.nodula.com/intermittent.html

Vous en pensez quoi ?

Exemple:



Citation :
Quand une collectivité publique met 1 million d'euros pour le fonctionnement d'un centre culturel et 200 000 euros pour acheter des spectacles qui sont pourtant la raison d'être de l'existence de ces équipements, et des salaires versés aux fonctionnaires qui les gèrent, il ne faut pas s'étonner que les artistes soient payés par les assedic.

Quand un spectacle subventionné comprenant 40 artistes permanents, plus la technique et les décors, est vendu 15 000 Euros, soit à perte, il ne faut pas s'étonner que les entreprises privées intervenant sur le même secteur ne paient qu'une partie du travail dont ils ont besoin et font financer la disponibilité de leur personnel par les assedic.

Il est nécessaire de contrôler la vente à perte, en premier lieu celles pratiquée par les entreprises publiques subventionnées (le plus souvent illégalement). Il n'est nul besoin de légiférer, il suffirait "simplement" de faire respecter les réglementations existantes qui interdisent la vente à perte des institutions publiques ou parapubliques intervenants dans des secteurs concurrentiels.

Monsieur Lionel JOSPIN, alors Premier ministre l'a longuement expliqué dans le cadre de deux circulaires qui n'ont hélas pas franchi les murs du ministère de la culture.

Il faut accepter de payer les spectacles à un prix en relation avec leur coût réel, quitte à permettre à certain public un accès favorisé aux spectacles par le biais de chèques culture. Encore faut-il que ces chèques soient utilisables pour tous types de spectacles (3) et que leur montant soit réellement payé aux entreprises de spectacle par la collectivité publique



Sérieusement, les idées développées là dedans ne me paraissent pas cons du tout.

Vous en pensez quoi, les intermittents ? :clin:
616
Bien dit gabou: il faut tordre le coup aux idées reçues....
LE DEBAT AVANCE....

Le statut des intermittents date de 1939 (cf le lien dans 2 post au dessus...)

617
Ben tu vois, le dernier lien posté, il descend complètement la CGT. J'ai quand même du réfléchir longtemps avant d'oser le poster (en gros, j'ai mis les pieds dans le plat comme loop, là ). La dernière fois qu'il y a eu une discussion sur ce sujet, j'ai rien osé dire, de peur de me faire lyncher. Regarde, jack all dit un truc, et on l'insulte direct.

Ceci dit, même si je porte pas beaucoup la CGT dans mon coeur d'après ma propre expérience, je prend pas les trucs dits dans le site sus cité pour argent comptant. C'est surtout parce que je trouve que c'est la première fois que je vois les questions pour la culture, son accés à toutes les couches de la société, le rôle de l'état réellement posées et avec des solutions (réalisables ou pas, à vous de me le dire à votre avis) pour la première fois. Entre autre, le coup des cheques culture, je trouve ça génial ( il y a la même chose en Angleterre, en tout cas à Londre, vous savez, ce pays anglo saxon qui n'est peut être pas si mauvais ;) ).
618

Citation : Ceci dit, même si je porte pas beaucoup la CGT dans mon coeur d'après ma propre expérience



Alors que moi, ils m'ont spontanément défendu aux prud'hommes, alors que j'étais démuni devant un enculé de patron...
Mais bon...chaque cas est différent: je suis quand meme déçu de l'attitude actuelle de Thibault que je croyais integre..

Citation : Le capitalisme, c'est l'exploitaion de l'homme par l'homme
Le syndicalisme, c'est le contraire...



à méditer...

619

Citation : Pour avoir taffé au clubmed



tiens c marrant ca , je t'aurais plus vu au club Aquarius . :mrg:








































:oops: je descends un peu le niveau du debat là non ?
620
:bravo2: oui, 1939, faute de frappe !

ben moi, quand j'allais bosser au club med, désolé de te contredire mais il n'y avait pas que ceux qui s'occupaient des spectacles qui etaient rémunérés sous forme de cachets d'intermittent !

ok, pour les groupes qui cachetonent dans le sud en reprenant du claude françois, tu crois qu'eux ils seront touchés par la reforme ?
n'y avait il rien d'autres à faire que de pondre une reforme qui correspond aux attentes du patronat plutot que de consulter le monde du spectacle (tout le spectacle pas que les intermittents, vous l'ignorez mais tout le monde est concerné) dans sa totalité afin de tout revoir sur de bonnes bases ?