Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montpellier Inside

  • 1 255 réponses
  • 48 participants
  • 16 871 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Montpellier Inside
Tu vas faire passer de l'optique par un réseau téléphonique ?
tu veux dire genre les avantages du réseau cablé sans les inconvénients de l'installation et de l'équipement ? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
1091
Ce ouiquenne chuis à Montpel'

I'm Back

1092

Citation : u vas faire passer de l'optique par un réseau téléphonique ?
tu veux dire genre les avantages du réseau cablé sans les inconvénients de l'installation et de l'équipement ?



heu, pour faire passer de la lumière, il vaut mieux un milieu un peu transparent. Le câble téléphonique en cuivre, heuuu, c'est pas trop ça niveau transparence (si tu en doutes, prends une lampe torche, éclaire un jack, tu verras, il fait une ombre :mrg: ).

Blague à part, on est en train de tirer de la fibre optique un peu partout en france (sur le trajet du tram par exemple) afin d'alimenter les entreprises, et bientôt les maison individuelles.

Moi je bosse sur de l'optique en réseau local, pour du très haut débit...


Citation : Ce ouiquenne chuis à Montpel'



Bah pour la peine il fait moche :langue: Spice de farci!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1093
Tu viens faire quoi fuyu ?
1094
Moi ce ouikaind chuis à marseille, puis à lyon :mdr:

n.c.> ah ok c'est bien ce qu'il me semblait... tu m'avais expliqué ça à la terrasse du Fitzpatrick, mais la guiness aidant ça s'est un peu dégradé dans ma mémoire ;)
vivement le très gros débit, que tout soit rapide, et surtout qu'on ait des vitesses d'upload décentes pour mettre en ligne des fichiers wav aur des espaces de stockage pas cher :??:
on peut rêver...
mais FT a fait boycott sur la fibre optique non ? ils vendent du réseau cable mais c'est pour le principe parce que leur beurre c'est sur le réseau téléphonique qu'ils le font nan ?
et comme FT c'est plus ou moins (ça a été du moins) l'état, y'a pas du y avoir de gros investissements dans l'optique pour l'instant...
1095
Je reviens de Montpel'

Temps pluvieux sauf aujourd'hui, c'est passé trop vite mais sté sympa :boire:

En revanche personne de AF pour m'accueillir avec une banderolle :oops2:

I'm Back

1096
Bah oui mais tu t'es pas manifesté aussi :oops2:
1097
1098
Salut
voila je sais je debarque un peu comme un cheuveu sur la soupe mais j'en appelle a vos connaissances...
je suis sur montpellier, et voila je vais planter planter mon année de sciences eco...
j'ai cherché sur google, et un peu partout sur le net une liste des ecoles de son, de multimedia, n'importe quoi en rapport avec la musique en fait, aux alentours de montpellier, et ben a rien trouvé du tout...
vous en connaissez vous ?
je sais c'est pas du tout precis, mais moi meme je ne sait pas quel type d'ecole je peux trouver :|
n'hesitez pas a me donner si vous en connaissez des ecoles qui prennent a bac +2 , je suis pret a bosser un deug pour faire qque chose qui me plairait plus que ces putains d'histoire de la pensée economique...

ou meme si vous avez juste un nom, quelque chose, balancez, que j'avance un peu... parceque là j'en suis au point mort... et me relancer dans une année de fac dans un deug choisi "par défaut", ca me branche pas plus que ca :x:

en tout cas merci de votre aide
1099
Studio M (pas très bonne réputation)
Licence musicologie (paul valéry)

après faut regarder du coté des formations payées par la région (il me semble)

j'en connais pas plus... nico ? nonconforme ?
1100
Flag ! Montpellier Cité Universitaire la colombiére ! :mdr: