C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
- 1 759 réponses
- 173 participants
- 24 344 vues
- 71 followers
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2003 à 23:32:24C'est des choses qui ne s'expliquent pas : le groupe que vous détestez automatiquement.
Y'a des groupes, on veut bien se forcer à se dire qu'ils ont du talent, une carrière internationale et le respect de toute la profession, et bien c'est pas possible, on les déteste automatiquement à chaque passage sur les ondes...
Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.
Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...
A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
Perso, je peux pas expliquer, c'est physique, à chaque fois que j'entends Lenny Kravitz, Texas ou les Cranberries, c'est plus fort que moi, je zappe ou je casse tout.
Ils ont un peu de talent, c'est sûr, ils sont bons dans leur genre, c'est sûr, mais allez savoir pourquoi, je peux pas...
A vous de dire : c'est qui le chanteur ou le groupe talentueux ( exit Lorie ou la Starac', ce serait trop facile ) que vous ne pourrez jamais écouter plus de 30 secondes :
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1461 Posté le 03/12/2005 à 01:18:26
Non, j'ai jamais trop aimé non-plus, a part "beautiful people" qui est rigolote tout plein.
Mais de voir un de ces concerts en dvd m'a définitivement calmé.
Mais de voir un de ces concerts en dvd m'a définitivement calmé.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
1462 Posté le 03/12/2005 à 13:16:50
Citation : Bah moi je kiffe . En tout cas , jusqu'à Hollywood , et les premiers skeuds tout particulierement ...
Moi c'est un peu le contraire, avant Mechanical Animals (qui est un album peut-être plus "accessible" pour ne pas dire commercial que tout ce qu'il avait fait avant mais que j'aime bien) je trouve qu'il y avait au maximum 1 ou 2 chansons écoutables par album et beaucoup ne n'importe quoi (genre le capharnaüm sonore sur la reprise de "I put a spell on you" merci bien )... cela dit musique mise à part rien que pour avoir entendu parler des conneries qu'il pouvait faire en live au moins à ses débuts c'est clair que je trouve ce type passablement Quand on sait en plus qu'aux States la croix enflammée est TRES LOIN de n'être un symbole que pour les satanistes...
Sachant que de toute façon tout ce qu'il n'a pas pompé sur Alice Cooper il l'a piqué à Ozzy Osbourne (bravo l'originalité!), et qu'en en plus (si surprenant que ça puisse paraitre c'est authentique) il avait fait campagne pour Bush en 2000... alors de là à dire qu'il n'a jamais rien fait pour arranger son cas...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1463 Posté le 03/12/2005 à 13:46:37
Citation : (genre le capharnaüm sonore sur la reprise de "I put a spell on you" merci bien
Ok , tout est dit , je crois ...
Nan , serieux , quel capharnaum ? Elle est vraiment pepere , sa reprise , je trouve ... Même pas particulierement venere .
Sinon , faut en finir avec le personnage de Manson le croque mitaine . Ca doit être un des rares musiciens qui s'est bonnifié avec sa mediatisation ( je parle pas sur le plan musical ) . Ce mec joue sur les symboles americains ( et pas que ... ) . Le probleme , et lui même le deplore , c'est d'avoir un public trop inculte et idiot pour saisir le 2eme degré et les critiques sous jacentes à ses mises en scene . Quand à son soutien pour Bush , j'avoue avoir enormement de mal à y croire . Fais peter un lien , parce que là ...
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
1464 Posté le 03/12/2005 à 18:12:29
Citation : Nan , serieux , quel capharnaum ? Elle est vraiment pepere , sa reprise , je trouve ... Même pas particulierement venere .
ah bon? c'est peut être moi qui confonds, ou alors c'était un remix ou un truc comme ça que j'ai entendu... mais une fois on m'avait prêté l'album (smells like children je crois, celui où il y avait Sweet Dreams en tous cas) et moi j'ai le souvenir d'un truc qui tenait plus de la superposition de bruit bizarres façon indus mais vraiment poussé à l'extrême que d'autre chose... mais comme ça fait un moment de ça (5-6 ans au bas mot) il est tout à fait possible que je confonde avec une autre chanson...
Citation : Quand à son soutien pour Bush , j'avoue avoir enormement de mal à y croire . Fais peter un lien , parce que là ...
J'avais vu à l'époque un truc comme ça sur son site officiel je crois (celui de Manson, pas celui de Bush évidemment )... son argumentation avait l'air tout à fait crédible en plus: il disait que Joseph Lieberman (co-listier de Gore à l'époque) était plus dangereux pour lui que Bush, dans la mesure où Lieberman, qui est aussi conservateur que Bush sauf que lui est démocrate et juif, avait demandé à plusieurs reprises l'interdiction de la musique de Marilyn Manson (après Columbine entre autres). Ca m'avait choqué à l'époque qu'il appelle à voter pour ce con et j'avais fait toutes les vérifications qui s'imposaient avant d'être obligé d'en conclure qu'il ne s'agissait (hélas) pas d'un hoax, je rechercherai des liens si tu veux mais je crois que c'étaient en majorité des sites d'actu et le site officiel de Manson (tous évidemment mis à jour depuis) qui en avaient parlé...
[edit] finalement voilà un lien
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Vertigo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1465 Posté le 08/06/2006 à 12:58:06
Bon, ca fait longtemps que le debat est clos mais je ne peux m'empecher de rajouter Coldplay a cette longue liste. J'y suis completement allergique
Anonyme
521410
1466 Posté le 08/06/2006 à 13:43:24
Je viens défendre Marylin Manson, le personnage, je ne m'en occupe pas (je crois que j'aime pas), mais la musique (j'ai lâché à Hollywood), z'aime beaucoup. Antichrist Superstar et Mechanical Animals ont des morceaux qui sont désormais des "classiques" pour moi.
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1467 Posté le 08/06/2006 à 14:15:24
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1468 Posté le 08/06/2006 à 14:21:45
Au centième étage, toutes les filles les plus sages lalallalala
vegastar=gros caca tout mou