Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?

• 620 réponses
  • 24 participants
  • 5 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation : Faut arrêter de dire que celin dion, c'est de la musique de qualité, c'est du délire intersidéral. J'ai horreur de ça, c'est sûr, mais surtout, c'est nul. IL y a pleins de musiques que je respecte et sur lesquelles je ne crache pas dessus. La musique baroque, le rock, la pop, tout ça, il y a des trucs très biens, mais ça ne me branche pas en général. Mais dire que dion, c'est bien sous pretexte que ça a du public, non, 130000 fois non. Elle utilise tous les clichés de la voix, ses tremolos me donnent envie de gerber, les mélodies sont gnangnan, et je ne parle même pas de l'esprit autour, genre mariez-vous, ayez plein d'enfants, et soyez heureux. Tout, dans sa musique, son personnage, est gerbant, et totalement anti artistique. C'est du pur produit de consommation 100% formaté.

Citation : Mais faire qqch pour un public, ce n'est plus de l'art. C'est faire un produit, c'est du marketing. je n'ai rien contre ( quoique ), mais c'est de l'ordre du divertissement. Je n'ai rien contre ça, et comme je l'ai déjà dit ailleurs, je pense que les gens cherchent du divertissement, rien d'autre, dans la musique, en général. Mais ne pas mettre ça au même niveau !

Citation : Non, vraiment, que l'on me dise en quoi celine dion a une démarche artistique : aller de l'avant ? réfléchir à son oeuvre ? la mettre en perspective ? Que d'alle. Que de la daube indigeste, dégoulinante, vraiment gerbante à fond.

YEAH GABOU OH YEAAAAH comme je suis d'accord !!! :aime: :clin: :bravo:
402

Citation :
Gabou---> cet été j'ai fait remix de bailamos et love see you cry de enrique iglesias, alors tu peux PAS avoir honte!!!
Ceci dit je me suis bien marré, c'était un volume electro de 15 chansons du compositeur Paul Barry, 15 chansons en 15 jours, argent facile!!!

Bon, ben alors... Je t'enverrai les trucs, mais c vraiment pas tip top ( même pas fini, j'ai jamais le courage d'aller plus loin. Je préfère tellement jouer avec des potes ! ).

Citation :
YEAH GABOU OH YEAAAAH comme je suis d'accord !!!

On pourrait fonder un club ! ça me rassure de pas être totalement seul à penser que tout ne se vaut pas. Je toruve que c'est le comble du cynisme et de la société dans laquele on vit de penser que tout se vaut ( -> c'est pas la démocratie, c'est complètement une perversion de la démocratie, à mes yeux ). Egalité des personnes ne signifie pas égalité des actions...
403
Vous avez chater toute la nuit ou quoi ??
Moi pendant ce temps, j ai fait une version Bumb de "ah le petit vin blanc ..." :mdr:
404
No, non, moi, je suis arrivé après la bataille :lol: Alors j'ai résumé me pensée.

Bon, allez, faut se motiver pour le satis, là !
405
Bon les gars quand est ce qu'on s'organise une jam session???? :D: :D:
406
On invite la MPC2000, pis un k2600 ... pis une celeron pacare et on appuie sur un bouton :clin: ok ?
407
Tres drole CHouboudou mais la tu joues la provoc' gratuite je suis sur que tu ne penses meme pas ce que tu viens de dire... :| :clin:
408
Quoi chouboudou?
tu veux qu'on boeuf sur giant steps ou quoi?
Hum Hum, t'as de la chance de pas etre sur paris!!! :clin:
409
Si tu savais ce qu'il y a comme trucs excellents, marrants et orgininaux a faire rien qu'avec 2 ou 3 PC's meme pas synchronisés et 2 ou 3 trucs hardware !!! :clin: :bravo:
410
Inu---> on prepare un live jungle, assez barré, enfin ca va se barrer en couille(pour l'instant c assez trad)
Si t'as des machines, peut etre voudrais tu y participer?