Sujet Exces de vitesse !
- 705 réponses
- 50 participants
- 9 373 vues
- 1 follower
akaen
ce gouvernement de commence à me courir serieux!
voilà c'est tout .
AirOne (Exclusiv)
(bien laid ce smiley)
Dom Janvier
Dis nous la vérité Le druide !
On a le droit de savoir !
Bon courage Airone.
akaen
Dom Janvier allume tf1, tu vas manquer les infos,
avoue que ce serait domage, hein !
AirOne (Exclusiv)
on est en train de regarder pour une bx pour ma soeur... mais pas tout de suite... une bx, c'est pour lui faire prendre conscience que l'important c'est de se rendre d'un point A à un point B, et que le moyen de locomotion, on s'en pete, et que ca sert a rien d'aller vite, si c'est pour rentrer a pied !
c'est aussi parce que c'est pas cher, ya 20 000 balles qui ont disparu en 4 mois dans cette affaire...
Pov Gabou
Citation :
je ne suis pas en mesure (comme bcp de gens) de savoir si les stats actuelles intègrent encore les DOM... ni les TOM... pourvoyeurs considérables de mortalité routière (plus d'accidents graves et surmortalité hallucinante due aux difficultés évidentes de médicalisation extra hospitalière).
Pourtant, il suffit de savoir lire: france métropolitaine. ;)
Concernant l'allemagne: la vitesse est libre ? Oui. Les allemands roulent plus vite ? Oui, sur autouroute (ou il y a peu d'accidents de toute façon vu le nombre de km parcourus). T'as déjà vu comment roulent les allemands en ville ? Ils respectent quasiment toujours la vitesse. J'ai jamais vu d'allemand rouler à 70 en ville. T'as meme ds panneaux 5 km/h, dans certains endroits !
Les français sur la route sont des connards, on est persuadé que ça fait partie de nos droits fondamentaux d'etre cons et de pouvoir mettre la vie d'autrui en danger, la preuve, c'est aussi important de pouvoir dépasser les limites de vitesse que de se balader torse poil à Nice.
Citation :
es stats montrent néanmoins fort logiquement que c'est la gravité des accidents plus que leur nombre qui semble diminuer.
moins de morts mais plus de blessés graves multi opérés, en réa 2 mois, rééduqués 2 ans puis à la charge de la société 40 ans.
Mais t'as lu les chiffres ? - 7% d'accidents, -16 % de morts, et -27% d'accidents graves ! La baisse relative de morts et d'accidents graves est PLUS forte que la baisse du nombre d'accidents. C'est donc bien la gravité qui baisse.
Je suis sûrement très con, et j'y comprends rien aux chiffres, mais comment peux tu penser de bonne foi que ces chiffres signifient qu'il y a plus de blessés graves qu'avant ?
Pour l'explication de l'évolution au cours du temps: presque partout à l'étranger, ça n'a pas évolué comme en france. Pourtant, a priori, le parc automobile et la hausse du nombre de km parcouru sur l'ensemble de la population a du connaitre une évolution semblable, non ? ;)
Citation :
Alors les stats des accidents de la route en France baissent ou c'est encore une cabale pour nous faire croire que tout ça n'est que pour masquer l'escalade des chiffres ?
Dis nous la vérité Le druide !
On a le droit de savoir !
;)
Citation :
Parce qeu la on ne fait que diminuer la gravité. Si on cherchait à réduire les autres causes d'accident, ca serait encore mieux non ??
On peut toujours faire mieux, évidemment... Mais là, ces chiffres, derrière, ce sont des dizaines, des centaines de parents qui n'ont pas perdu leur gamin de 20 ans, des milliers de gens qui vont pas finir leur vie en fauteuil roulant, avec un dos brisé, avec un bras, une jambe en moins.
C'est la seule mesure non populaire, non démagogique, anti lobbyiste que chirac a pu prendre en 10 ans de règne.
Crabe
*-={vegga}=-*
Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/
Yannou le Jacky
*-={vegga}=-*
Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/
- < Liste des sujets
- Charte