Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle beau pays ! Sarkozy Inside

• 240 réponses
  • 33 participants
  • 3 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle beau pays ! Sarkozy Inside
Rap: Sarkozy déposera plainte contre les textes "racistes et antisémites"

PARIS, 5 nov (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale qu'il déposerait plainte contre les textes de chansons ou de rap qui seraient "racistes et antisémites".

Interrogé lors de la séance des questions au gouvernement par Nadine Morano (UMP, Meurthe-et-Moselle) à propos des paroles d'une chanson du groupe de rap "Sniper", M. Sarkozy a estimé que des textes de ce genre sont "triplement scandaleux: antisémites, racistes et injurieux".

Il a précisé qu'à l'avenir il déposerait "plainte contre des textes qui sont racistes et antisémites".

"Ceux qui ne respecteront pas les règles (qu'implique) la République, ceux-là auront des comptes à rendre devant la justice de notre pays", a ajouté M. Sarkozy.

Le texte du groupe "Sniper" appelle notamment à "exterminer les ministres", à "brûler les voitures" et à s'en prendre physiquement aux policiers.

PS: J sais pas de quel texte ils parlent
Afficher le sujet de la discussion
101
Ben oui et moi j suis entierment d accord avec ca !!!

Citation :
Le groupe ajoute que "la musique en général et plus particulièrement la notre, est composée d'images fortes qu'aucun auditeur de bonne foi ne prend au premier degré".

J sais pas comment le dire mais le language de banlieu ou de jeune bref c'est un language tres imaginer et des mot genre :

Putain mon daron il va me defonser !!

Ca veux aps dire que j vais resortir de cette confrontation avec des bras casser !!!

Ou toute les insultes genre

Ta mere , nike ta mere etc ca veux pas dire que le mek pensent que j vais aller nikez ma maman !!!

J sais pas si on ma compris , mais voila koi
102

Citation : Jeteur de pierres", incluse dans le deuxième album de Sniper, le groupe évoque les attentats-suicides en Israël : "Tu f'rais quoi, si on avait tué ton père et détruit ton toit? (...) J'aurais envie d'faire un carnage", "

Si c'est sur ce texte que sarko les traite d'antisémites ils ont largement de koi gagner un
procès en diffamation
103
Pour clore le débat, je citerais cette phrase de Minister A.M.E.R. :
"Acte 19 : Qui vole un oeuf, vole un boeuf/Qui bute un keuf gagne un cabriolet tout neuf..."
J'l'attends toujours le mien.
:mdr:
104

Citation : nous sommes tout prêts à accepter vos excuses

:mdr: :mdr: :mdr:
j'image le petit nicolas en train de présenter ses excuses à Sniper!!! :mdr: :mdr:

ça, ça s'appelle de l'offensif!!!
105
Nan, le débat à mon avis, il est pas prêt d'étre clos :non:
Marre de cette "culture" qui veut culpabiliser tout le monde sauf les voyous qui, eux sont victimisé. C'est un peu expéditif. La réalité mérite d'être relatée fidélement cad nuancée.
Déjà, grosso-modo, c'est la même chiasse que NTM.
Parcourant leur "lyrics", j'ai pu constater la culpabilisation de tout et n'importe quoi, d'irrespect voire d'appel à la haine:
Des flics
Des magistrats
Des femmes
Des homosexuels
De la Société de la République et la Démocratie, des institutions en général
L'apologie de la drogue

Justification du meurtre. Non pas qu'ils appellent explicitement à tuer mais étant donné les tensions intercommunautaires que l'on connait en France depuis la 2nde intifada, balancer des paroles de ce type n'est pas vraiment innocent à moins d'étre débile; surtout c'est dangereux si on laisse de telles chose se banaliser. Tous le monde n'a pas la faculté de s'en tenir au premier degré.
Les mecs qui ont fait se crasher les 747 dans les tours aux States ils étaient pleins de diplômes et pas du premier degré...
106
Je vois pas en quoi c'est un appel à l'antisemitisme que de se mettre à la place d'un K mi kaze?
Est ce que quelqu'un attaque les israeliens quiand Sharon fait l'amalgame entre Palestiniens et terroristes?
Jusqu'a preuve du contraire, ilexiste bien des territoires occupés par israel et non l'ibnverse :?: :?: :?:
107
Et Adamo avec 'INCH ALLAH'?
Il appelle pas à la haine raciale? :mdr:
108
Je dis pas que c'est de l'antisémitisme pur et dur mais comprend qu'il y a risque d'amalgame par certains (volontairement ou pas d'ailleurs). Et dans le contexte social actuel ça craint.
Dans cette histoire on mélange tout (Nationalité, Religion, Politique etc). On a pu voir ici et là en France depuis 2 ou 3 ans des actes qu'on croyait appartenir au passé.
Dautre part oui quelqu'un réprimande Israël: l'ONU, c'est-à-dire la Communauté Internationale. Si les résolutions sont pas appliquées, c'est LA politique d'UNE Nation donnée à UN instant donné de son histoire (en l'occurence celle de Sharon) et pas l'essence de cette Nation. Je rappele qu'Israël est une démocratie et est donc susceptible d'alternances politiques.
D'autre part, il est un peu facile et lâche de s'en prendre au personnes d'appartenance Israëlites pour justifier ses échecs personnels.
Les sirénes du mythe de la Fraternité...
109

Citation : D'autre part, il est un peu facile et lâche de s'en prendre au personnes d'appartenance Israëlites pour justifier ses échecs personnels.

Il faudrait que les israeliens arretent de se sentir tout le temps persécuttés. Pour l'instant, c'est eux qui persecuttent (les palestiniens), qui n'appliquent pas la democratie (non respect des goys en israel), alors ils sont mal placés pour donner des lecons (le massacre de sabra et chatila ou jenin).
110
:up:

Citation : Il faudrait que les israeliens arretent de se sentir tout le temps persécuttés. Pour l'instant, c'est eux qui persecuttent