Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle beau pays ! Sarkozy Inside

• 240 réponses
  • 33 participants
  • 3 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle beau pays ! Sarkozy Inside
Rap: Sarkozy déposera plainte contre les textes "racistes et antisémites"

PARIS, 5 nov (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale qu'il déposerait plainte contre les textes de chansons ou de rap qui seraient "racistes et antisémites".

Interrogé lors de la séance des questions au gouvernement par Nadine Morano (UMP, Meurthe-et-Moselle) à propos des paroles d'une chanson du groupe de rap "Sniper", M. Sarkozy a estimé que des textes de ce genre sont "triplement scandaleux: antisémites, racistes et injurieux".

Il a précisé qu'à l'avenir il déposerait "plainte contre des textes qui sont racistes et antisémites".

"Ceux qui ne respecteront pas les règles (qu'implique) la République, ceux-là auront des comptes à rendre devant la justice de notre pays", a ajouté M. Sarkozy.

Le texte du groupe "Sniper" appelle notamment à "exterminer les ministres", à "brûler les voitures" et à s'en prendre physiquement aux policiers.

PS: J sais pas de quel texte ils parlent
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : j'ai eu honte des français ce jour là ...

quand y a un match france/italie , je suis pour la squadra , je prefere que l'italie gagne , tu as honte de çà ossi ?

:mdr:

merde je suis con !

142
Nan, j'ai honte de voir des gens cracher dans la soupe alors qu'ils nont, en fait, que des problèmes minimes fase à des gens qui eux, ont de vrais problèmes, et se couperaient bien un bras pour avoir une chance de travailler dans ce pays et de d'y emmener leurs enfant ...

Tu vois, mon ami, sa fille à 16 ans, elle est première de sa classe, et ... il voudrait tant qu'elle puisse faire des études de médecine ou d'informatique ... mais au lieu de ça, je cros qu'elle se mariera dans pas longtemps car c'est un trop gros investissement pour lui ... :((
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
143
'Tain c'est pas cool tout ça :8O:
je crois que les gens sont tellement habitués à vivre dans leur petit confort qu'ils sont de nos jours très égoïstes...parfois je vois les gens se prendre la tête pour des choses tellement superficiels, que je me dis que l'être humain est vraiment CON! Bah merci à Kruci pour ce moment de réflexion :volatil: devant la bassèsse de nos propos, on est quand-même pas si mal en France :oops:
144
Mais ton discours krusifix fait qu'on laisse les choses allé.

C'est vrai que malgré tout la france reste un pays ou les étranger se sentirons mieux (pour certain) que la d'ou ils ont du partir parceque ca ne va tres bien. Effectivement J'ai rencontré un gars qui administrativement est déjà mort dans son pays et qui y doit retourné. Remarque pour lui c'est creve ici ou la bas.
Je sais aussi que les malade du vih peuvent gentillment se faire soigner ici mais ont pas le droit de travailler donc pas de ressource et qui di pas de ressource dit peu de chance aussi de sesoigner correctement, je sais aussi que pour beaucoup d'association de soutien (GITSI en ai l'embleme) les temps sont dure la preuve je suis au chomage quand le juge aura décidé du sort de mon association faute de subventions suffisante pour les personnes en situation d'exclusion en lien avec le sida, le chomage de longue duré ou un handicap (une association de 5 salarié c'est pas une association de boulistes hein).
Bref autant de personne inutiles socialement pour qui ont se demande pourquoi on dépenserai des souc pour elle (133 personnes de plus sur le carreau mais pas de pb on s'occupe d'elle comme il faut)

c'est justement parceque je m'intéresse a ce qui se passe ailleur que je réagi et que je me di que c'est pas parceque qu'ils ont de l'avance sur nous du point de vue de la merde que ca justifirai qu'on les rejoigne.
Aussi pt'tite remarque au passage cet ailleur ou ca va mal n'est pas si loin de nous et on n'y est pas pour rien.

Bon maintenant c'est clair on y va tout droit, comme ca plus de question a se poser, tranquille mimil.
145

Citation : 'Tain c'est pas cool tout ça

la liberte c'est de faire ce qu'il te plait , non ? , c'est idiot de croire que l'on a raison et de vouloir donner des lecons !

laisse ton pote faire , crois tu avoir raison pour lui ?

:oo:

:clin:
146
:???: c'est à moi que tu t'adresses Helios999?
147
Oui ! mais je m'a trompé , je voulais dire que c'est pas beau de vouloir imposer ses idées !

de + en + dans nos societées les femmes travaillent , je crois que l'on va recolté des problemes dans un futur proche , qu'elles travaillent je m'en fout , qu'elles y gagnent ubne certaine liberté , certain , mais je suis pas surque pour la societe ce soit une avancé

:8)
148
Att wilydub, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avancer ... j'ai juste dit qu'il y avait différentes facons d'avancer ... J'ai absoluement pas envie qu'on régresse, loin de là, et je suis pour les subventions des associations ( tiens, encore une chosequi n'existe quasiement que en france, dans les autres pays, pour se faire subventioner, tu peux toujours te mettre un doigt et att que ça cicatrise ... même si en ce moment, les temps sont un peu plus dure, je doisle reconnaitre ... ) surtout celles qui font avancer le shmilblik !

J'ai juste dit qu'avancer, a pouvait aussi se faire dans le respect !! l'autre jour, à la télé, je mattais le résumé de publik sénat ... Hé ba, yavais un jeune, des cités, typé du point de vue de la couleu de peau, et qui défendait le rap ... hé ba figure toi que le mec était super poli devant les sénateurs, pas de vulgarité inutiles, et : intelligent et refléchit !
Il parlait bien, exposait ses problèmes, et tout le monde l'écoutait et avait envie de l'aider !!

Moi je dis, au lieu de nous plaindre comme des gorets de cons que nous sommes, pourquoi ne pas y aller comme des gens civilisés ? C'est pas en cramant des caisses et en disant nik ta race, tue un flic et un ministre ( je caricaturise là, attention ) que l'on va donner aux pouvoirs politiques l'envie de faire avancer NOS problèmes !!

Un mec vient te voir, et te dis : je t encule espèce de fils de ...., aide moi à trouve du taff !
tu vas avoir envie de l'aider ?? moi non ...

C'est tout ...

Oui, faire avancer les choses, pointer le doigts sur les failles à réparer, mais ne pas tout exiger de droit ! la politique ne rend pas magicien ! ce sont des hommes qui ont aussi le droit de faire des erreurs ( en tout genre ) ou de se retrouver désemparés face à une situation ! Et puis, nos problemes sont nos problemes, et d'autres francais vont avoir d'autres problemes, il faut alors peser le pour et le contre ! Et on ne put pas résoudre TOUS les problemes ...

Tu parles des malades atteinds du vih en france ... mais sais tu que, par exemple, ces gens n'entreraient même pas ni au canada, ni aux USA ?? ici, ils sont déjà soignés !!

Ont est un des pays avec le systeme social le plus dévellopé e le plus performant !! de quoi on se plaint ? moinsraciste qu'un francais, ya pas ! toutes les frontières des autres pays sont bariquadées !!! la france est une terre d'acceuil !! c'est ça le racisme ?

Oui, souvent les immigrés ont du mal à trouver du taff, mais on ne peut pas non plus faire de la discrimination positive tout le temps ! On done pas mal de chances à l immigration ici ... on a l'aide au logement, le rappatriemet famillial, les allocs, le RMI ... Tu pourrais me citer un pays qui en propose ne serait-ce que le 1/3 ?? et apres, ce sont les francais les racistes ?? pfffff

Wilidub, ton combat, surtout si tu étais dans GITSI, est juste ... mais ce n'est pas par la haine que l'on obtient des bases solides ...

C'est pour ça que j'ai honte des français, qui eux se chargent de haine pour soit disant "faire avancer les choses" ... un fait trop de bruit pour un pet de travers, on a pas le droit, par respect pour ceux qui sont vraiment dans la merde, de se victimiser à ce point ...

C'est comme si tu te plaignait comme un fou d'une quinte de toux devant un mec en phase terminale ...

Pfff ... voilà ce que ça me fait ...

Maintenant, d'un point de vue pratique, les associations ne crachent pas sur le systeme ( ou tres peu, car il les fait vivre, en principe hein ) et utilisent des moyens plus ou moins pacifistes, mais surtout réfléchits, pour remédier aux problemes ...

yngwie, merci de me comprendre ...
149
Helios, tu peux approfondir stp ?
150
J'ai envie de te repondre , tu crois que les mineurs, ceux qui se sont fait trucider par les poulets ( au service des puissants ) ne l'ont pas demandé gentiment les premieres fois ou ils ont demandé une meilleur vie ?????

rien , nada , ils en ont eu mare et hop en greve , et hop , ils se sont faits tirés comme des lapins !

ben oui , les puissants ne comprennent que la force , alors qui sont les sauvages ????

;)