Quelle beau pays ! Sarkozy Inside
- 240 réponses
- 33 participants
- 3 497 vues
- 4 followers
MortaFraiz
PARIS, 5 nov (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à l'Assemblée nationale qu'il déposerait plainte contre les textes de chansons ou de rap qui seraient "racistes et antisémites".
Interrogé lors de la séance des questions au gouvernement par Nadine Morano (UMP, Meurthe-et-Moselle) à propos des paroles d'une chanson du groupe de rap "Sniper", M. Sarkozy a estimé que des textes de ce genre sont "triplement scandaleux: antisémites, racistes et injurieux".
Il a précisé qu'à l'avenir il déposerait "plainte contre des textes qui sont racistes et antisémites".
"Ceux qui ne respecteront pas les règles (qu'implique) la République, ceux-là auront des comptes à rendre devant la justice de notre pays", a ajouté M. Sarkozy.
Le texte du groupe "Sniper" appelle notamment à "exterminer les ministres", à "brûler les voitures" et à s'en prendre physiquement aux policiers.
PS: J sais pas de quel texte ils parlent
bemol1
bemol1
Si vous voulez parler du conflit Israëlo-Palestinien soit, mais alors créez un thread à part.
Ici, on parle des mécanismes et des risques de dérives de l'antisémitisme latent et manifeste qui resurgit en France.
bemol1
wilydub
Citation : Ca me fout la gerbe que tu oses faire allusion au plus grand génocide INDUSTRIEL de l'(in-?)Humanité.
C'est claire que ca peut foutre la gerbe et quelque part tant mieux moi aussi j'ai la nausée aujourd'hui (merci aquarius au passage)
tu sais c'est pas contre les juifs que j'en ai en particulier aujourd'hui, (je sais tres bien qu'il y des dissidents et heureusement), je n'en veux pas plus au juif qu'aux arabes, qu'aux états unis, qu'à la france quelque soit la manière employée pour maltraiter quelqu'un et y'en a des tas me semble simplement injustifiable et ce qui me fout la gerbe c'est que l'on puisse tenter de justifier (je ne di pas expliquer) un acte de barbarie
pour en ajouter à mes nausée, la barbarie s'ignore souvent elle même, ou revêt des formes le plus souvent inattendu mais ce n'est pas rare qu'elle prenne le masque de la "bonne volonté"
F.u.c.k. d.a.t.
Surement pas les textes de Sniper.
Il y a une constante chez les juifs : dès que l'on est en desaccord ou que notre opinion diverge, on est catalogué antisemite. Dès que quelqu'un est attaqué, c'est parce qu'il est juif et pas parce qu'il est con.
Il ne faut pas se voiler la face, les juifs aussi ont leur extreme droite (bien que le Likoud s'en rapproche parfois). C'est d'ailleurs un extremiste juif qui a tué Itzahk Rabin.
bemol1
Far-G
Citation : Citation :Tout mouvement colonialiste engendre une resistance du peuple colonisé.
qui sont automatiquement nommer terrosistes (ils terrorisent les envahisseurs )
oui, helios...
à rappeler aussi que les résistants en 40 étaient dénommés 'terroristes' par le pouvoir collabo...
Citation : Ensuite, il s'agit d'un état de guerre entre deux états.
bemol: t'as pas tout à fait tort, mais regarde la situation: d'un côté une armée surtechnologiques, gros budget, équipée, et en face un pays qui n'existe meme pas!
C'est les helico et les chars contre des lance-pierre!!
on détruit des maisons!!
on tire sur des gosses!
on parque les palestiniens derriere un MUR!!!!!putain tu sais ce que ça peut representer un truc pareil?
On peut etre antisioniste sans etre taxé d'antisémitisme, non?
Citation : C'est d'ailleurs un extremiste juif qui a tué Itzahk Rabin.
sans commentaire...
[hs]épisode de south park aujourd'hui sur comédy
Cartman: non kyle! tu vas pas jouer le rôle de Jésus! Jésus peut pas etre joué par un juif!!
[hs]
Zero
Citation : Il y a une constante chez les juifs : dès que l'on est en desaccord ou que notre opinion diverge, on est catalogué antisemite. Dès que quelqu'un est attaqué, c'est parce qu'il est juif et pas parce qu'il est con.
Euuuh... ça c'est pareil avec les homosexuels, les arabes, les Jean Marie Le Pen, les footballeurs du PSG...
zéro degré | melatonine | MWTE
wilydub
Citation : Je justifie personne. J'explique que les mécanismes de la haine et de la guerre sont toujours les mêmes. Ca suffit avec ce qui se passe au Moyen-Orient...
Bah justement l'un des mécanismes les plus connus est la bouc emissarisation et elle se repère aisément dans des agissements et dire de notre ministre de l'interieur qui se fait porte parole de la bonne volonté du bien vivre ensemble face à un groupe de rap qui aurait quant a lui soit disant aucune envie à ce que les gens vivent bien ensemble, voir même tenterai d'en détruire subversivement la bonne marche et c'est pour cela dira-t-on qu'il doivent être puni.
Je crois qu'il y a une difficulté pour contré cela c'est que l'on peut tous à notre petit niveau dans notre misérable quotidien se revendiquer victime de quelqu'un et c'est quand on se sent victime que l'on cherche le bouc emissaire, que l'on désigne un coupable à notre douleur. Notre croyance est qu'en éliminant la douleur on en éliminera la cause,
et bien c'est faux, cependant on fait quand même des dégats dans cette élimination. C'est un processus profondément humain mais sommes nous contraint de le répéter?
C'est tres facile de se dire victime moins de penser que l'on est peut être responsable de ce sentiment et qu'on l'aime ce sentiment. Je crois que c'est la victimisation a outrance et la peur d'être victime un jour qui est nuisible à l'humanité, et pour combattre l'insécurité étaigner la télé vous verrez ca marche et c'est bien mieux que le deroxate par exemple.
Aussi p'tite question au passage qu'est ce qui est le plus insécurisant entre des jeunes qui en veullent à l'autorité sans savoir pourquoi, et le fait que tout un chacun du plus nanti au moins nanti peut se retrouver à la rue du jour au lendemain.
Helios999
Citation : Hélios: Les insultes, c'est lorsqu'on est à cours d'arguments. Normal, avec ton QI proche de la température anale. Tu vois... c'est facile.
Citation : Putain, mais vous étes bouchés ou crétins?
bemol1 , t'as pas progressé , tu tournes en rond !
(as ete voir un psy , non ? , vas y !
- < Liste des sujets
- Charte