Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon "chez moi"

  • 3 314 réponses
  • 38 participants
  • 35 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon "chez moi"
Ben voilà comme jsuis un gros flemmard ca sera mon site web ici .

le premier modero qui touche a mon chez moi jle fume ...


AZ/Enrique mendoza-Dj Skeezo

CL Smooth-Lartizan

Krumbsnatcha-Lartizan

Common-Fratello Beatz (Vincenzo Terranova)

Slum Village-DJ Skeezo



ca c ma pub de mon chez moi , avec 5 remixs de mes potes et moi qu'on a fait .

c'est un début , si tu m'aimes pas tu viens pas chez moi , ok ? bienvenu a tous les autres . images , sons , conneries , femmes belles et mecs marrants , blagues et potins mondains .
Afficher le sujet de la discussion
1741
Sna: badinguet, ct le surnomde napoleon 3

ruff: 1848 c'a a été le "printemps des peuples" dans toute l'europe...

en france: abolition de l'esclavage et suffrage universel direct!!!(il a fallu la 5eme pour revoir ça!)
Sauf que: le peuple, illetré, n'a pas choisi lamartine et a voté en masse pour napoleon 3(il faut dire que comme ils ne savaient pas lire, ct les curés qui les aidaient :non: )
1742

Citation : il y a toujours une classe dirigeante.



clair .. parce qu'il est plus facile de vivre en ecrasant les autres , parceque meme si demain, un homme se leve et entraine une revolution mondiale pour la paix et la justice, il y'aura tjs des loups derriere, a essayer de detourner ce mouvement vers leur profits ...


de toute facon, "dirigeant", ca veut bien dire donner un sens , emmener vers ..
tant que ca n'ira pas ds le sens de tout le monde, vers une justice equitable, les faibles en patirons ... et les faibles c'est les "pauvres".. et les pauvres, c'est le peuple ..

et dire que les gens qui nous dirige ne sont qu'une poignée face a la masse que l'ont represente !!!
1743

Citation : gainsbourg , coluche , desproges , mmm qui encore ? j'me sent super années 820 avec le recul !


cyrav: en fait tout ça est né de 68!!!

euh, ajoute beranger(deja dit) ou romain bouteille...et d'autres encore!
1744
Les curés ont eu un rôle pas forcément très mauvais durant la révolution, par exemple.

Pas confondre le clergé et les curés "d'en bas".

Citation :
ruff: 1848 c'a a été le "printemps des peuples" dans toute l'europe...



Tu peux lire Sambre de Yslaire, il y a la révolution de 48 en arrière plan. Même si c'est pas le sujet principal, perso, ça m'a bien raffraichi.

Citation :
de toute facon, "dirigeant", ca veut bien dire donner un sens , emmener vers ..
tant que ca n'ira pas ds le sens de tout le monde, vers une justice equitable, les faibles en patirons ... et les faibles c'est les "pauvres".. et les pauvres, c'est le peuple ..



Ca n'a pas de sens pour tout le monde, ça n'en aura jamais. Les pauvres, c'est pas le peuple, en france. Les pauvres, ce sont qui meurent dans le métro la nuit. On est les riches du peuple, nous, là.

On dirige très peu, maintenant, on gère.
1745

Citation : abolition de l'esclavage et suffrage universel direct



ca y'est, elle est passé cette loi ???
c'etait qd, la semaine derniere ???
1746

Citation : et dire que les gens qui nous dirige ne sont qu'une poignée face a la masse que l'ont represente !!!



on revient à la meme chose qu'il y a deux jours...
il y a quand meme une grande categorie de français qui ont peur du changement, parce que la situation actuelle leur convient...
1747
Merci mr gabou .. j'essairai de lire
1748
1848, mais aussi 1830 et 1870 (l'episode de la commune): ce sont des choses survolées en cours parce que ça a vraiment foutu la merde!!!

1870 a echoué (contrairement aux deux autres) pour une raison (parmi d'autres):
en 1830 et 1848, les barricades dans paris ont bloqué la ville et empeché la cavalerie d'intervenir...
Donc napo 3 a donné l'instruction à haussman de tailler à la serpe des grands boulevards pour prevenir tout risque de barricades...
(imaginez paris à l'epoque): ça a aussi conduit bcp de prolos hors de paris, ce qui a declenché le mecontentement de 1870...
1749

Citation : on revient à la meme chose qu'il y a deux jours...
il y a quand meme une grande categorie de français qui ont peur du changement, parce que la situation actuelle leur convient...



j'ai pas tout suivi aqqua, j'etait pas la ..

j'sait pas, j'ai l'impression qu'il y'a aussi une bonne partie de la population qui serait pour le changement, mais qui voit ni comment s'y prendre , et encore moins par ou commencer ..

en fait, j'aimerai bien en declencher une de revolution ... mais je saurait pas koi reconstruire derriere... alors je m'abstient :clin:
1750

Citation : Ca n'a pas de sens pour tout le monde, ça n'en aura jamais. Les pauvres, c'est pas le peuple, en france. Les pauvres, ce sont qui meurent dans le métro la nuit. On est les riches du peuple, nous, là.

On dirige très peu, maintenant, on gère.



tres bon petit eleve gabou...

"ya plus malheureux que nous" c'est le credo de la classe dirigeante d'aujourd'hui!

:langue: