Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relic: pour ou contre ?

  • 231 réponses
  • 42 participants
  • 11 266 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Relic: pour ou contre ?

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues 

Afficher le sujet de la discussion
221
Parce que le livre n'est qu'un support qui raconte une histoire. Une guitare est aussi un support qui produit de la musique (ou du bruit dans certains cas).
Dans les deux cas on a le support (gratte, livre) et ce que nous apporte ce support (l'histoire, la musique)
Là où ton analogie ne colle pas, ou plutôt là où je ne la comprends pas, c'est que tu dis que le relic raconte l'histoire (fausse et/ou rêvée) de la gratte en tant que support, et tu compares ça, à l'histoire racontée par ton bouquin. Tu confonds l'outil et le résultat obtenu par cet outil, à mon sens ça colle pas car ce sont deux choses différentes !



"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

222
x
Hors sujet :
Citation de Dowin :

Due a un manque d'ouverture d'esprit (les gents cherchant a entendre ce qu'il veulent entendre, la plupart des gents cherchent confirmation de ce qu'ils pensent et n'accepte pas d'entendre le contraire) et a l'usage de mots qui peuvent creer de l'animosité chez le lecteur qui ne sachant pas sur quel ton parle la personne qui a ecrit le prend mal par defaut. Ca depasse de loin les forums, le monde deviens comme ca, les gents pensent que tu insulte leurs inteligence si tu remet leurs certitudes en cause...et du coups ils ne progressent plus.


En fait tu es encore plus négatif que moi :-D
Malheureusement il me semble que tu n'as pas tord

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

223
L'analogie gratte-livre ne tient pas non plus. L'équivalent du livre pour la musique, c'est le disque ou autre support (et d'ailleurs, pour le relicage, certains ne jurent que par cet anachronisme qu'est le vinylicon_facepalm.gif). L'équivalent de la gratte, ça sera le stylo, la machine à écrire ou le traitement de textes de l'écrivain. D'ailleurs, je ne serais pas étonné que certains auteurs trouvent plus facilement l'inspiration sur une vieille Remington que sur la dernière version de MsWord sur leur Mac dernier cri.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

224
Le livre raconte une histoire, l’état de délabrement d'une guitare en raconte une aussi, c'est la seule analogie que je cherchait a faire, vous êtes bien trop matériel dans vos analyse (qui si c'était de ça dont je parle seraient valables), je vous parle du parcours que l'on fait page a page ou physiquement avec le corps d'une gratte qui a "subit".
On invente une histoire, dans un cas ça fini avec un livre, dans l'autre une gratte reliqué, les deux étant le résultat d'un processus créatif donc équivalent dans mon analogie.
225
Oui mais serais tu prêt à payer plus cher un livre, taché, abimé, déchiré, aux pages collées ! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

226
Sauf si c'est un livre érotique, parce que du coup, les taches... ;)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
227
Ha tu vois bien que au final payer un truc plus cher parce qu'abimé ça te semble pas normal :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 11:09:19 ]

228
Citation de Balley :
Ha tu vas bien que au final payer un truc plus cher parce qu'abimé ça te semble pas normal :-D

Depend de si je considère ça comme de l'art ou pas...perso, je relic moi même a base de vernis craquelant et de cales a poncer, ça me coûte moins cher, mais je comprend aussi que certains n'ont pas le savoir défaire pour ruiner une gratte proprement! :-D
Je crois bien que je vais ouvrir un tread dans le même genre qui s’appellera "Pour ou Contre la couleur Bleu", parce qu'au final, ce dont on parle depuis 23 pages maintenant, c'est aussi risible que ça puisque l'on parle de goûts et de couleurs et que les goûts et les couleurs, on ne peut pas être pour ou contre, on peut aimer ou pas. (Ça aussi, c'est sémantique)
229
Le bleu d'accord, mais le vert ... :-D
Mais tu as raison, c'est du domaine du goût, l’intérêt d'un thread c'est d'échanger et partager nos expériences !
et d'ailleurs un avis ça évolue, et sur ce thread je pense être moins catégorique qu'au début.

Sinon mes grattes ont furieusement tendances à se reliquer toutes seules, sans que je le veuille icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

230
Citation de Soulzene :
Top ta vidéo, Dowin:lol: Mais punaise... Comme ça me confirme que c'est totalement ridicule:??:

Il y a Relic et "relics", je trouve !

GZ3PXO2.jpg

9bipMux.jpg