Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relic: pour ou contre ?

  • 231 réponses
  • 42 participants
  • 11 264 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Relic: pour ou contre ?

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues 

Afficher le sujet de la discussion
121
Ah je suis pas d'ac, je trouve très beau les pains du rasgados qui débordent sur la table sous les cordes. Ils sont tous à complexer là dessus dans mon concervatoire. Moi je me prive pas de mordiller sur la table dès que j'ai un truc un peu espagnol à jouer bave Pareil pour les percus, pas de pitié, l'ongle perpendiculaire au vernis. Et paf !

Il y a les pains moches, et les pains esthétiques.  

L'archétype de l'immonde étant celui épousant la forme d'un pièce de deux euros, caractéristique du vernis sautant après chute du canapé. 

Mais les petits ploc surtout s'ils sont multipliés donnent un charme non négligeable( ceinture, rasgados, mediator etc.... Mais est-ce des pains ou de l'usure ?

Enfin tout repose sur cette putain de définition d'usure.  

Appelle-t-on usure ce qui la sépare dans un rapport temporel du neuf? Dans ce cas là les pains ne sont qu'un sous genre d'usure.
Mais on peut distinguer deux voies: L'usure issu de la pratique, et celle issu de la maladresse ou malchance.

Et il semblerai que nous voulions nommer l'usure du à la maladresse, les pains.

Et le critère de beauté, intervient du dégoût du musicien d'avoir abîmé de façon trop franche son instrument; alors que les pains du à la pratique lui permet de mieux accepter l'évolution de son instrument car c'est le fait d'une détérioration plus lente.

Donc à chercher à différencier pains d'usure, vous mettez simplement en valeur, la difficulté plus ou moins de se réadapter à son instrument.

Ps: Pendant les vacances de noel, mon frère a par inadvertance dérapé dans ma guitare classique...résultat elle à frappé directement l'armoire. Conclusion éclisse fendue sur 5 cm dans le sens du bois, et le vernis autour qui tombe. Moi qui aime bien les guitares défoncé je suis servis. Et bien ça m'a gonflé grave...puisque l'évolution de ma guitare a été trop rapide pour moi. Puis sur un instrument à 3000 euros + je vous dis pas les glandes redface2 Enfin, j'ai mis un moi pour m'y faire. Et maintenant je m'en cogne.

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 02:29:26 ]

122
Oui c'est vrai .

En somme je dirai que les pets (on ne rie pas ...  facepalm )  qui ont un look "vintage" sont plus beaux que ceux qui font tout neufs et qui donnent l'impression de " -  m****, j'ai buté contre le radiateur avec ma gratte hier mrgreen ".

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 10:59:48 ]

123
Citation de : arsaniit
Oui c'est vrai .

En somme je dirai que les pets (on ne rie pas ...  facepalm )  qui ont un look "vintage" sont plus beaux que ceux qui font tout neufs et qui donnent l'impression de " -  m****, j'ai buté contre le radiateur avec ma gratte hier mrgreen ".


Totalement dac bravo
124
Tenez, je veux pas relancer le débat du pour contre, mais je trouve cette guitare originale et belle...vos avis ???
http://img510.imageshack.us/img510/6206/superrelic3.jpg
125
On la jurerait recouverte de Tipp Ex par un gamin dans son grenier.
126

Bof. C'est juste une strato.  noidea.gif

 

 

icon_mrgreen.gif Sérieux, c'est quoi? Une Paisley reliquée? Ou une vraie gratte qui a souffert du temps qui passe? Quoique, la plaque toute blanche immaculée, ça jure un peu du coup...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

127

Elle est très belle  bave !

128
Ca doit s'appeler "White over Pink Paisley '56 Heavy Relic Strat "...

Pour ma part j'adore le look des vieilles grattes, et de manière générales les vieilles choses patinées qui ont bonifié. (alerte citations détournées).
Bien sûr, l'usure artificielle, les excès marketing et les prix pratiqués rendent le phénomène ridicule.

Ceci dit, j'ai craqué et acheté un jour sur Ebay à un vendeur anglais réputé, une Tele custom 60 heavy relic à un prix correct.
Les pains et autres usures sont un peu "too much" mais ajoutent un certain cachet, par contre au niveau son c'est juste la meilleure gratte que j'aie eue !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

129
Apparemment c'est une Fender Custom Shop ‘69 Stratocaster Relic, Custom One-Off, Pearl White over Pink Paisley, Masterbuilt by Jason Smith.

Suis pas fan habituellement des Relicages mais là j'apprécie particulièrement. :aime:


http://www.themusiczoo.com/images/10-23-10/69_Heavy_Relic_Stratocaster_Jason_Smith_White_over_Paisley_R57164_1.jpg


"To boldly go where no man has gone before."

130
me suis bien troué sur l'année... c'est la touche érable qui m'a enduit


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare