Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relic: pour ou contre ?

  • 231 réponses
  • 42 participants
  • 11 326 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Relic: pour ou contre ?

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues 

Afficher le sujet de la discussion
191
Enfin, il y a le bon goût...

... et le mauvais goût.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

192
Citation de crossroads :
Enfin, il y a le bon goût...

... et le mauvais goût.

Tu peut aimer ou pas, en effet, tu est le seul juge de ce que tu appelle bon ou mauvais gout, si ça se trouve, les frères Bogdanoff se trouvent beau!
193
Citation de Dowin :
A vrai dire, on ne peut pas etre "pour" ou "contre" le reliquage, mais on peut l'apprecier ou pas. C'est comme si j'etait contre le bleu mais pour le pourpre...c'est un gout, c'est tout, et on ne peut pas etre "pour" ou "contre" le gout des autres.


Non non, moi je suis bien "contre". Qu'un instrument se prenne des pets à force d'être trimbalé à droite à gauche ok. Mais partir d'un instrument neuf puis y aller à coup de lime et de ponceuse pour que des bobos qui plaquent un accord tous les ans ait l'impression d'avoir un instrument qui a une histoire -> ROFL !
194
Nan mé c'était juste pour rappeler à un Afien qui insistait qu'acheter les relics c'était suivre la mode , comme je ne lâche rien ... :foxterrier: . ;)
195
Lenny: Déjà, rien ne prouve que tous les acheteurs de "Relic" correspondent à ton préjugé. Mais même si c'était le cas, ok ça te fait rigoler, mais en quoi ça te dérange au point d'être "contre" ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 15:46:11 ]

196
Parce que c'est idiot. C'est le seul domaine à ma connaissance où le reliquage existe d'ailleurs, ça veut tout dire. Même les types qui restaure des vieilles voitures font en sorte que ça soit nickel et que ça brille de mille feu comme si elle sortait de l'usine de l'époque. Je dirais même que c'est récent, donc une sorte de mode oui, aucun gratteux achetant sa Gibson en 1960 n'aurait eu l'idée d'en acheter neuve, une qui aurait eu l'air vieille.
197
Citation de lenny :
Citation de Dowin :
A vrai dire, on ne peut pas etre "pour" ou "contre" le reliquage, mais on peut l'apprecier ou pas. C'est comme si j'etait contre le bleu mais pour le pourpre...c'est un gout, c'est tout, et on ne peut pas etre "pour" ou "contre" le gout des autres.


Non non, moi je suis bien "contre". Qu'un instrument se prenne des pets à force d'être trimbalé à droite à gauche ok. Mais partir d'un instrument neuf puis y aller à coup de lime et de ponceuse pour que des bobos qui plaquent un accord tous les ans ait l'impression d'avoir un instrument qui a une histoire -> ROFL !


35 ans de gratte derrière moi (et pas autant devant c'est sûr), je pense pas être bobo plus que ça... pourtant, j'adore le look et le feeling des relics. J'achète aussi des guitares non reliquées, je prends juste celles que je trouve les meilleures et celles qui m'inspirent le plus. Tu devrais essayer et être plus tolérant, ça t'aiderait peut-être à dépasser ton envie de faire des reprises de Dire Strait pour le coup, le groupe pour bobos par excellence).

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 15:56:34 ]

198
Citation de lenny :
Parce que c'est idiot. C'est le seul domaine à ma connaissance où le reliquage existe d'ailleurs, ça veut tout dire. Même les types qui restaure des vieilles voitures font en sorte que ça soit nickel et que ça brille de mille feu comme si elle sortait de l'usine de l'époque. Je dirais même que c'est récent, donc une sorte de mode oui, aucun gratteux achetant sa Gibson en 1960 n'aurait eu l'idée d'en acheter neuve, une qui aurait eu l'air vieille.

Non, le relicage existe aussi dans le mobilier par exemple, c'est même très répandu.
Je ne suis pas fan du relic, mais ça ne me dérange pas que ça existe, et si je trouve une guitare dont à peu près tout me plait sauf cette finition, ça ne m'empêchera pas forcément de l'acheter (c'est juste un critère parmi d'autres).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

199
Citation de FunkyDude :
Citation de lenny :
Citation de Dowin :
A vrai dire, on ne peut pas etre "pour" ou "contre" le reliquage,


Non non, moi je suis bien "contre".


j'adore le look et le feeling des relics.


Voilà, tu es pour, je suis contre. Donc on peut être "pour" ou "contre" contrairement à ce qu'affirmait la première assertion.
200
Citation de lenny :
Parce que c'est idiot.

Non, c'est un aspect esthetique, seul le fait de dire que c'est idiot est...idiot.
Jeans usé, rat rods, casquettes, mobilier...il y a pleins de domaines ou l'on trouve du neuf viellit, il y a même des peinture speciales pour donner un aspect de vernis craquellé, c'est idiot que tu ne le sache pas...
Si je disait que tous les gents qui croient en un dieu sont des idiots, je me ferai shooter a juste titre, chacun aillant le droit de croire ou non...ben içi, c'est la même, tu a tous les droits de dire que tu n'aime pas, mais aucun de dire que c'est idiot, ça demontre juste l'ouverture d'esprit d'une huitre et ton prejugé du bobo le demontre bien, tu oublie les hypsters ;)
Plus tu oublie la marque vintage qui en fait pour pas cher et tu oublie que le mec de sixties n'avais pas une grattes des sixties qui a viellis 56 ans pour comparer...
Voila voila, pas besoin de faire le rajeux parce que tu n'aime pas un truc...