Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

H1N1 : on va tous crever.

• 737 réponses
  • 60 participants
  • 21 878 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion H1N1 : on va tous crever.
J'en tremble d'avance.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
311
Que penses-tu de l'efficacité d'autres vaccins comme celui du tétanos ou de l'hépatite B ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 19:03:51 ]

312
Non, je suis pour les vaccins contre le tétanos et autres joyeusetés ( à condition qu'il n'y ait pas d'adjuvants toxiques). Par contre, il y a un autre vaccin qui a montré qu'il ne servait à rien : le BCG et d'autres qui avaient une efficacité assez douteuse comme le Gardasil.
Parfois des vaccins comme celui de l'hépatite B ont fait beaucoup plus de mal que de bien.

http://www.medecines-douces.com/impatient/hs20/zbcg1.htm
http://www.alterinfo.net/Les-effets-indesirables-du-Gardasil-se-denombrent-par-milliers_a11985.html

L'apparition et l'explosion de maladies nouvelles devraient nous inquiéter un peu tout de même.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 19:14:54 ]

313

314
Citation :
efficacité assez douteuse comme le Gardasil.

Le Gardasil est efficace à 95% contre les principaux virus responsables des cancers du col de l'utérus qui comptent plusieurs milliers de cas chaque année, bien qu'il ne protège pas contre tous les papillomavirus et ne dispense pas du dépistage.

Voir les recommandations de la Haute Autorité de Santé

Citation :
le BCG

En effet l'efficacité du BCG est limitée, d'ailleurs la vaccination n'est plus limité qu'à certaines catégories de population à risque, mais prévient chez l'enfant 50% des tuberculoses pulmonaires et surtout est efficace contre les formes graves, neuro-méningées notamment.

Citation :
Parfois des vaccins comme celui de l'hépatite B ont fait beaucoup plus de mal que de bien.

C'est la polémique sur la sclérose en plaque qui a fait du mal, non le vaccin. Aucune étude n'a jamais montré de risque de sclérose en plaque causée par le vaccin, et la polémique n'a eu lieu qu'en France.
Il y a quelques temps le labo a été condamné, non pour les éventuels effets indésirables du vaccin, mais parce que le labo au moment de la polémique n'en faisait pas état dans la notice alors que le doute avait été évoqué.
La couverture vaccinale de la France est très inférieure à celle des autres pays, alors que l'hépatite B est une maladie pouvant être très grave et tout sauf exceptionnelle donnant cirrhose, cancer du foie ou hépatite fulminante... 10 fois plus contagieuse par voie sexuelle que le VIH, se transmettant également par la salive et de la mère à l'enfant.

Citation :

http://www.medecines-douces.com/impatient/hs20/zbcg1.htm

Medecine douce.com ? Tu parles d'une source sérieuse d'information médicale. Pourquoi pas doctissimo non plus ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 20:54:46 ]

315
Citation :
Aucune étude n'a jamais montré de risque de sclérose en plaque causée par le vaccin, et la polémique n'a eu lieu qu'en France.

Si je peux me permettre, effectivement aucun rapport de causalité expliqué par la science n'a été trouvé, mais d'un point de vue statistique, il est quasiment certain que ce rapport existe bel et bien : les sujets ayant eu ce vaccin contractant cette maladie avec un taux anormalement supérieur à un échantillon de population lambda.
On pourrait dire la même chose pour le tel portable et les tumeurs au cerveau.

Sinon, et loin de moi l'idée de faire cocorico en chantant la Marseillaise, et devant la photo du Général, mais en France pas mal de principes de précaution s'appliquent en matiere de médecine, contrairement à d'autres pays où les lobbys pharmaceutiques sont pas piqués des hannetons.
Et pas besoin d'aller du coté du grand satan, j'ai eu ouie dire que c'etait le cas en Suisse et en Allemagne.
316
Citation :
Si je peux me permettre, effectivement aucun rapport de causalité expliqué par la science n'a été trouvé, mais d'un point de vue statistique, il est quasiment certain que ce rapport existe bel et bien : les sujets ayant eu ce vaccin contractant cette maladie avec un taux anormalement supérieur à un échantillon de population lambda.

Une étude, c'est de la statistique.
Un taux peut être supérieur dans une population comparativement à une autre population si on s'en tient  à des chiffres bruts, mais la seule chose qui compte c'est l'existence ou non d'une différence significative entre ces deux taux. Et pour le vaccin de l'hépatite B il n'y avait pas de différence significative.
D'accord pour l'indispensable principe de précaution, mais quand plusieurs études vont dans le sens de l'absence de risque avéré et que le bénéfice du traitement/vaccin est très important le principe de précaution n'a pas lieu d'être maintenu.
317
Citation :

Le Gardasil est efficace à 95% contre les principaux virus responsables des cancers du col de l'utérus qui comptent plusieurs milliers de cas chaque année, bien qu'il ne protège pas contre tous les papillomavirus et ne dispense pas du dépistage.

Le 95 % est très loin de faire consensus.
Beaucoup d études sont sceptiques quant à son efficacité réelle ...
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/11/24/une-etude-doute-de-l-efficacite-du-gardasil-et-un-editorial.html

Citation :
Aucune étude n'a jamais montré de risque de sclérose en plaque causée par le vaccin, et la polémique n'a eu lieu qu'en France.
Il me semble que c'est faux. Des études ont montré qu'il y avait un lien entre vaccin et sclérose en plaque. D'autre ont montré qu'il n'y avait pas de lien. Il est essentiel de regarder la méthodologie/ rigueur des études mais aussi leur financement afin d'écarter tout risque de collusion / tromperie.

Pour mieux se faire une idée :
http://www.atousante.com/risques_professionnels/risques_infectieux/vaccinations_et_travail/vaccination_contre_l_hepatite_b_et_sep_sclerose_en_plaques#_titre_position_3

Citation :

Il y a quelques temps le labo a été condamné, non pour les éventuels effets indésirables du vaccin, mais parce que le labo au moment de la polémique n'en faisait pas état dans la notice alors que le doute avait été évoqué.
Il me semble que c'est faux aussi. Le labo a été condamné pour un défaut de notice mais aussi parceque le tribunal a considéré que le vaccin avait été responsable de la sclérose en plaque de cette personne.

"La 2e chambre civile du tribunal de Nanterre a notamment déclaré la société "entièrement responsable des conséquences dommageables résultant de la défectuosité du vaccin Engerix B". Ce vaccin a été partiellement mis en cause en 2008 par une étude du Pr Marc Tardieu (hôpital Bicêtre, AP-HP), mais la Commission nationale de pharmacovigilance a estimé la même année que le rapport bénéfice-risque du vaccin contre l'hépatite B restait positif.  [...]

Dans son jugement rendu le 12 juin, la 2e chambre civile du tribunal a estimé à partir d'un "faisceau d'indices" que pour le cas d'espèce, "l'imputabilité de la pathologie (...) à l'injection du vaccin (...) est établie". Parmi ces "indices", le tribunal retient l'excellente santé de la victime avant la vaccination, l'apparition de "troubles neurologiques quelques semaines après la dernière injection du vaccin" et la rareté de la survenance de la sclérose en plaques chez l'enfant (1 cas sur 100.000 entre 10 et 15 ans contre 45 sur 100.000 dans la population générale)."

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4454024,00-sclerose-en-plaques-apres-un-vaccin-gsk-condamne-.html

Citation :

La couverture vaccinale de la France est très inférieure à celle des autres pays

Il me semblait tout de même que l'on était un des rares pays au monde à avoir autant de vaccins obligatoires.

Citation :

Medecine douce.com ? Tu parles d'une source sérieuse d'information médicale. Pourquoi pas doctissimo non plus ?
Attaquez vous aux arguments. Pas à l'emballage.

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 22:38:14 ]

318
Ceci dit j'ai été en contact (moins de 2 mètres) avec 2 enfants qui ont contracté la grippe A et je vais toujours bien. Pareil une copine a eu un patient atteint de la grippe A et elle est pas tombée malade... Je sais pas si on peut parler de porteur sain ou pas noidea

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

319
Ma femme rentre de congès durant lesquels elle a assisté à une conférence de médecins et scientifique sur les vaccins en général. Il en ressort qu'aucun vaccin n'a jamais vraiment été efficace, parfois même au contraire, et qu'en plus toute la logique de la vaccination est à foutre à la poubelle pour X raisons.

J'étais déjà septique mais là c'est bon, plus aucun vaccin pour moi ou mes enfants si j'en ai un jour.

A lire donc pour commencer : en finir avec pasteur -  Dr eric anseley

Je vous retrouve un site web pas mal dès que possible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

320

Citation :
(Sources: la littérature scientifique publiée récemment dans les revues professionnelles). Taux de contamination 8,5% (à peine moins de 2 fois une petite grippe de saison, et non pas 6 fois plus !). Taux de mortalité: 1/20000 (10 fois moins qu'une grippe "normale"). A ce "jeu" là, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Argentine... ont eu 20 fois moins de morts (et sans vaccination) que lors des épidémies de saison. Avec ces chiffres, il en sera a peu près de même en France.