Marre de l'ordi lequel choisir ?
- 178 réponses
- 32 participants
- 11 359 vues
- 28 followers
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2009 à 00:45:34Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .
Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.
J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?
- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12
ou alors le boss BR 600 ?
A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)
A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
je veux arréter l'ordi , fruity loops cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .
Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.
J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?
- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12
ou alors le boss BR 600 ?
A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)
A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 02/09/2009 à 11:50:38
Citation de Zeech :
Et pour reprendre l'image de la voiture, ce n'est pas parce qu'on vérifie le niveau d'huile ou de liquide lave-vitres qu'on est garagiste...
+1000
Et pour reprendre l'image de la voiture, ce n'est pas parce qu'on vérifie le niveau d'huile ou de liquide lave-vitres qu'on est garagiste...
+1000
cerna51
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
142 Posté le 11/09/2009 à 09:34:26
au lieux de critiquer le fantom g ou autre machine vient sur youtube voir mes video sur le roland fantom g6 tape (cerna51) et si tu fais mieux avec tout matos alors cela sera bien part contre moi j'utilise que le sequenseur du fantom et rien d'autre vient écouter mon amis........................cerna51
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 11/09/2009 à 11:09:25
Citation de Jan :
Pour ne prendre que mon exemple, c'est celui que je connais le mieux, ma station n'est pas connectée, et ne sont installés dessus que les logiciels dont j'ai besoin pour travailler. Je fais comme toi (et tout qui veut travailler sérieusement fait comme cela je pense), et j'ai rarement des problèmes.
Pour ne prendre que mon exemple, c'est celui que je connais le mieux, ma station n'est pas connectée, et ne sont installés dessus que les logiciels dont j'ai besoin pour travailler. Je fais comme toi (et tout qui veut travailler sérieusement fait comme cela je pense), et j'ai rarement des problèmes.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
1426
144 Posté le 11/09/2009 à 11:45:04
certainement que c'est la meilleure solution,
mais j'avais tenté d'installer la MAO avec la bureautique, Internet, le montage vidéo et aussi la CAO (Pro-E) et j'en passe... sur le même poste, pour voir... eh bien, je reste sous cette config, jamais de soucis, ça marche nickel (j'ajoute cependant que pour la musique, j'utilise surtout la synthèse, un peu d'audio mais très peu de samples)
Beatless
13730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 11/09/2009 à 13:59:00
Alors Nhcool, que penses-tu de ces avis? On ne t'entend plus.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
10074
146 Posté le 11/09/2009 à 14:06:39
il cherche comment importer un sample dans le boss (sisi véridique, voir ses threads créés)
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 11/09/2009 à 14:59:39
Je confirme: c'est vrai ce que dit docks, nhcool est en train de chercher comment charger des sons dans le boss.
N'a toujours pas appris à lire un mode d'emploi, visiblement...
Anonyme
672
148 Posté le 11/09/2009 à 16:54:01
Mouarf, il va aller loin avec 12 sec de sampling.
C'est vraiment un putain de cas ce mec quand même!
C'est vraiment un putain de cas ce mec quand même!
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
149 Posté le 11/09/2009 à 17:55:30
Citation :
Parcequ´avec un pc on ne fait de vraies compositions ?
Citation :
Et peux t on mettre autre chose que des sons de batteries, genre des samples de Benny B par exemple ?? comme sur AKAI ??? La question et les réferences sonores ! http://www.nduchon.fr/bordelou/lowl.gif
Citation :
BOSS IS THE BEST ! la meilleure marque c'est BOSS !!!Allez on parie que dans un mois il n´arrive toujours pas à rentrer un sample dans sa machine et qu´ il revient nous voir en nous racontant que " décidement boss c´est de la merde et que le top du top c´est akaï " ...
Parcequ´avec un pc on ne fait de vraies compositions ?
Citation :
Et peux t on mettre autre chose que des sons de batteries, genre des samples de Benny B par exemple ?? comme sur AKAI ??? La question et les réferences sonores ! http://www.nduchon.fr/bordelou/lowl.gif
Citation :
BOSS IS THE BEST ! la meilleure marque c'est BOSS !!!Allez on parie que dans un mois il n´arrive toujours pas à rentrer un sample dans sa machine et qu´ il revient nous voir en nous racontant que " décidement boss c´est de la merde et que le top du top c´est akaï " ...
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
9677
150 Posté le 11/09/2009 à 18:13:53
Hors sujet :
Citation de rroland :
Je fais comme toi
Je te confirme que tu as parfaitement raison !
JM
Citation de rroland :
Je fais comme toi
Je te confirme que tu as parfaitement raison !
JM
- < Liste des sujets
- Charte