Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 10 047 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
il a demandé à ce que les cubains fassent l'éxamen pour valider leur diplôme de médecin au Brésil comme cela se fait dans tous les pays...


faux, pas entre tous les pays.
Dans tous les cas, j'ai jamais entendu parler de la qualité de la médecine brésilienne générale, tandis que pour Cuba c'est universellement loué et à juste titre, c'est pas grâce à leur PIB que les cubains ont la meilleure espérance de vie des amériques, avec le Canada et les départements français.
162
Bon sans jouer sur les mots, la plupart des pays que je connais exige une equivalence lorsqu il s agit de medecins etrangers
et cest comme cela que ça marche qu bresil pour les autres etrangers, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas exiger la meme chose des cubains. si ils ont les competences requisent ils auront leur equivalence et travaillerons comme tous les autres medecins.

https://www.youtube.com/user/gooliver7

163
Peu importe.
Le fait est que la situation convenait très bien à tout le monde jusqu'à présent, que Bolso veut que les choses changent, et que ce sont les plus défavorisés qui vont morfler, une fois de plus.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

164
encore une fois c'est faux ce programme est depuis longtemps critiqué justement!
envoyer 70 % des revenus du médecin à Cuba...on a le droit de se poser des questions quand en plus ils n'ont pas le droit de rapatrier leur famille Cuba n'autorise pas....esclavage pour et dur..
et encore une fois cette mesure n affectera
en rien la population puisque les places des médecins ont été remplacés à 97 % comme je le dis plus haut...
(je travaille dans la santé, je pourrai vous parler pendant des heures de la santé au Brésil...)

https://www.youtube.com/user/gooliver7

165
Y a autre chose que des cliniques de chirurgie esthétique?:oops2:
166
Citation :
envoyer 70 % des revenus du médecin à Cuba...on a le droit de se poser des questions quand en plus ils n'ont pas le droit de rapatrier leur famille Cuba n'autorise pas....esclavage pour et dur..

Ça c'est un autre problème, qui ne regarde que les cubains... bizarre d'employer cet argument quand il y a des problèmes de santé aussi énormes au Brésil.

Citation :
en rien la population puisque les places des médecins ont été remplacés à 97 % comme je le dis plus haut...

J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ces chiffres. Remplacer au pied levé 8000 médecins, motiver les types pour aller bosser au fin fond de l'Amazonie, du Piaui, ou de l'Acre, comme ça du jour au lendemain... :-D

Et, j'ai bossé pendant 30 ans dans la santé, dont 2 ans au Brésil.

Comme je l'ai dit, le programme Mais Medico intéressait bien sûr Cuba, qui en retirait une manne financière.

Mais penser que Bolso fait ça pour le bien de son peuple, alors que c'est clairement un positionnement (logique pour lui) anti-cubain, c'est d'une grande naïveté.

En tout cas, moi je peux citer mes sources: l'OMS, et l' Association Brésilienne de Santé Publique, pour qui 10% des municipalités du pays n'avaient que des médecins cubains:
https://www.abrasco.org.br/site/outras-noticias/notas-oficiais-abrasco/nota-abrasco-sobre-saida-dos-medicos-cubanos-do-programa-mais-medicos-para-o-brasil/38190/

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

167
Demain je parlerai du nouveau ministre des Relations Extérieures, Ernesto Araujo, pour qui le réchauffement climatique est un complot marxiste, et qui voue une admiration sans limite à Trump, pour lui le Sauveur de la civilisation occidentale chrétienne.
Mais Gooli nous le depeindra comme un Bisounours.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 20:05:13 ]

168
Il est goollible.
169
voilà les source...
globo et le le ministère...
https://www.google.com.br/amp/s/g1.globo.com/google/amp/ciencia-e-saude/noticia/2018/11/26/mais-medicos-ja-tem-972-das-vagas-preenchidas-diz-ministerio-da-saude.ghtml" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.google.com.br/amp/s/g1.globo.com/google/amp/ciencia-e-saude/noticia/2018/11/26/mais-medicos-ja-tem-972-das-vagas-preenchidas-diz-ministerio-da-saude.ghtml

et pour ceux qui connaissent si bien le problème, le programme mais médico existe dans les grandes villes tel que sais Paulo...pas du tout réserver au endroit éloigné comme l'Amazonie comme on le prétend...

pour améliorer la santé au Brésil il faut investir...et donner des conditions de travail aux professionnels de santé, des infrastructures hospitalières dans les endroits où cela est inexistant...
arrêtons de penser au médecin superman sauveur du monde sans moyens pour travailler
mais pour cela il faut arrêter et combattre la corruption dans la santé, arrêter de fermer des lit d'hôpitaux (comme cela c'est fait ces derniers temps)

https://www.youtube.com/user/gooliver7

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 20:45:14 ]

170
Je crois que tu fais la confusion entre les inscriptions, effectivement nombreuses, et l'entrèe en fonction dans le lieu d'exercice. Pour l'instant il n'y a que quelques dizaines de médecins qui se sont présentés, et gageons que quand on voudra les envoyer aux confins du pays, là où il n'y a pas de shopping center ou de McDonalds, il y aura beaucoup moins de volontaires :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz