Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 9 919 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Je te file par MP le mail et le tél de mon meilleur ami (plus qu'un frère), qui est à Rio.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 18:33:43 ]

242
Contacter le consulat ou l’ambassade.
243
Infierno para planchar
je t´ai envoyé mon contact par mail si tu as besoin
bien à toi

https://www.youtube.com/user/gooliver7

244
245
Toujours fan de Bolsonaro, Gooli ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

246
Salut Wham thank!
Je dois avouer que ce président est bien maladroit un peu trop souvent d'ailleurs, parmi tant d'autres choses qu'on peut également lui reprocher à juste titre malheureusement...
(je connais mal la politique...)
J'essaie de valoriser les bonnes choses du pays, la culture et surtout la musique
Tes très bonnes connaissances du Brésil m'étonnent un peu plus ont chaque fois!!
tu es très bien renseigné

https://www.youtube.com/user/gooliver7

247
update : elle est dans un vol de retour en France.
248
Bonne nouvelle. :bravo:
Bolso suspend les vols avec l'Europe à partir de lundi. J'espère pour ta copine que la compagnie aérienne ne lui a pas fait payer le prix fort et que les circonstances lui permettront de faire plus tard ce voyage d'un an.
Le genre de voyage qui change une vie... Prendre son temps, découvrir, se promener, causer avec les gens, toussa.
N'est-ce pas Wham Bam. :mrg:

:boire:

Edit, Wham Bam, j'ai adoré la vidéo de Mariana Baltar et Nelson Faria. Grand moment.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 09:02:11 ]

249
Non elle a payé le même prix qu'à l'aller. :bravo:
250
Petit aperçu de la situation actuelle au Brésil avec le covid-19. Données en vrac, désolé, pas trop le temps d'élaborer.

Les premiers cas remonteraient à janvier.

Officiellement, quelques milliers de cas et 359 morts, pour un pays 16x comme la France en superficie et peuplé de 210 millions d'habitants.

Mais chiffres qui ne veulent rien dire (encore moins que chez nous), vu la pauvreté du système de santé et l'impossibilité de faire remonter les informations, par exemple, des favelas (15 millions d'ha dans tout le pays), où les densités de population sont très élevées et où donc le virus trouve un terrain plus favorable à sa dissémination.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le pays a quelques lits de réanimation, ceci à cause de la violence endémique, les blessures par balles, armes blanches faisant beaucoup de dégâts.

Premiers cas en Amazonie chez les peuples indigènes où le covid risque de faire des ravages, la population étant sous immunisée (on dit que la grippe saisonnière peut tuer en 24h une personne).

Politiquement, plus personne ne doute que Bolsonaro est un fou dangereux, à part peut-être sa famille (ses fils tous hauts responsables politiques sont aussi tarés), et quelques évangélistes, donc le haut du panier intellectuel.

Le discours de Bolso est invariable, il serrait encore des mains dehors il y a quelques jours.

Heureusement, le Brésil étant un état fédéral, tous sauf 2 (très à droite) des 26 gouverneurs d'Etats essaient d'imposer le confinement à leur population, désobéissant ouvertement à Bolso, qui a encore dit cette semaine qu'il fallait aller bosser et à la plage où ça ne risque rien. Même les militaires le désavouent, eux qui jusque là le soutenaient assez fermement.

Des ministres se sont officiellement opposés à son discours, dont Luiz Mandetta, ministre de la santé (médecin, gouverneur qui a plusieurs affaires de détournement au cul soit dit en passant) qui semble avoir compris le sérieux de la situation. Bolso a menacé de le virer si il ne s'accordait pas avec lui.

Il y a de fortes chances que le pays, déjà très mal économiquement, sanitairement, socialement, courre à la catastrophe, vu le manque de sérieux de son président, le manque de moyens (tests en premier lieu), et la persistante croyance d'une partie de la population qui pense que la foi les sauvera de tout.




Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz