Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 9 916 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
222
Paraisopolis, c'est ça (à gauche):

1.Sao-Paulo-1-5-Paraisopolis.png

La favela la plus pauvre de Sao Paulo. Ce week-end y était organisé un "baile funk", très populaire dans les favelas, bal en plein air, et y assistaient quelques 5000 jeunes. Intervention de la police, qui prétendument poursuivait des gens qui leur avaient tiré dessus. Panique, 9 morts, des jeunes piétinés en essayant de s'échapper.
Les images montrent que les flics se sont fait plutôt plaisir à casser indistinctement du jeune à grands coups de matraque et en tirant au hasard.

Joeko, merci pour ton lien, j'écoute dès que possible !!!



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 07:14:41 ]

223
Saisissante photo !!!!
224
Roberto Alvim, dramaturge de son état mais aussi Secrétaire d'Etat à la Culture de Bolsonaro, vient de faire sensation dans un discours sur ce que doit être la culture dans son pays: en fait, ses propos sont en partie un copié-collé d'un discours sur le même thème qu'avait fait en Allemagne en 1933 un certain Joseph Goebbels, alors Ministre de l'Éducation du peuple et de la Propagande de Hitler.
Bonus: Alvim a cru bon de rajouter en fond sonore le Lohengrin de Wagner...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

225
Bon, Israël a gueulé ===> viré !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

226
Dans la série "on ne peut plus rien dire", une certaine presse gauchisante s'en prend à Bolsonaro qui lui aussi aime les blagues sur les asiatiques:

EGkEDBgU4Ag4u7J

Tout ça parce qu'une journaliste brésilienne d'origine japonaise vient de sortir un livre sur sa première année comme Président: "je me demande ce que cette japonaise fait au Brésil", a-t-il ajouté.

Il y a un mois il remarquait perspicacement les progrès faits par la communauté indigène au Brésil, en disant:
"l'indien change, il devient un être humain comme nous".

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

227
A voir les dirigeants des tous nos pays, on se demande si on a vraiment les "élites" qu'on mérite ?
C'est où que ça a foutu le bordel ?

:facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

228
Jean la Rage n'aime pas la caïpirinha.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

229
caipirinha-072816.jpg

icon_boire.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

230
Début du Carnaval hier soir.

Pendant ce temps, dans le Nord du pays, dans l'état du Ceara, grève des policiers. Un sénateur a été blessé par balles après avoir essayé de franchir un piquet de grève avec un tracteur... et comme à chaque fois, le nombre d'assassinats augmente, plus de 1 par heure dans le Ceara (9 millions d'habitants) depuis 2 jours que la grève a commencé. Les policiers d'autres états menacent de suivre le mouvement. Bolsonaro, qui ne veut surtout pas se mettre les policiers à dos, a envoyé les militaires pour s'occuper du maintien de l'ordre, en disant qu'il allait y avoir du vilain.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz