Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 9 922 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
wow, merci pour ce résumé, j'avais aucune idée de ce qui se passait là bas !

ah, Byzance...

252
Je ne retrouve pas l'info mais 20 à 25% des membres de l'ultra select Yacht Club de Rio sont plombés au Covid après avoir fêté l'anniversaire d'un descendant de Pedro, dernier empereur du Brésil... Il risque donc d'y avoir de la perte de soutien à Bolso dans les prochains jours.
253
La situation ici est difficile: le covid comme on le sait mais aussi la situation économique et sociale préoccupante...en plus de la crise politique
Le covid apparement moins virulent (pour le moment) qu'en Europe (500 morts recensés et 11000 cas officiellement),mais comme le disait wham bam plus haut des chiffres à prendre avec des pincettes (dans le reste du monde aussi d'ailleurs) car on ne teste pas tout le monde
Mais on essait de se préparer au pire comme on peut, stade de foot transformés en unité s de santé etc...
Une question importante en ce moment comment la population va survivre sans revenus car confinement
Bien évidement je pense que cette question est d'actualité dans les autres pays
Mais le Brésil est un pays qui souffre à la base de graves problèmes économiques et sociaux, alors avec cette pandémie c'est encore encore pire
Une population sans revenus et sans de quoi manger... le chomage, les indices de violence courrent le risque d'augmenter terriblement ainsi que d'autres effets collatéraux désastreux
C'est très complexe à gérer, le gouvernement essaie de mettre en place un (maigre) revenu pendant 3 mois aux plus démunis et aux travailleurs informels (car nombreux sont les travailleurs informels au Brésil)
Certains plans d'aide aux travailleurs autonomes et PME sont en train d'être élaborés
Mais tout cela ce ne sera certainement pas suffisant...


https://www.youtube.com/user/gooliver7

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 19:20:36 ]

254
Les nouveaux problèmes politiques ne font qu'aggraver la crise dans le pays.
Le président Bolsonaro après avoir viré le ministre de la santé il y a 15 jours maintenant vire le ministre de la justice Sergio Moro.
Sergio Moro est un ministre qui combat activement la corruption et est respecté par une grande partie de la population.
Cet acte grave plongé le pays dans une très mauvaise passe.

Bolsonaro perd une grande part de ses électeurs et il y'a de forte chance que cet acte ait pour but de proteger ses propres intérêts ainsi que proteger ses enfants qui ont déjà des affaires corruption sur le dos...
Suite au prochain épisode

https://www.youtube.com/user/gooliver7

255
dites moi si je me trompe, mais on peut faire un parallèle avec les USA, avec un Etat fédéral de moins en moins écouté par ses provinces ? du fait de l'incurie de ceux qui se trouvent au sommet ?

ah, Byzance...

256
Citation :
Le président Bolsonaro après avoir viré le ministre de la santé il y a 15 jours maintenant vire le ministre de la justice Sergio Moro.

Bolsonaro n'a pas viré Moro, ce dernier a démissionné.

Citation :
Sergio Moro est un ministre qui combat activement la corruption et est respecté par une grande partie de la population.

Ce qui ne veut rien dire, puisque il y a 6 mois les brésiliens prenaient Bolso pour Dieu le père. Et dire de quelqu'un qu'il combat activement la corruption tout en étant ministre de Bolso, c'est quand même rigolo.
Je rappelle que Moro a été tout sauf impartial dans l'affaire Lula, comme révélé par le journal The Intercept.

Moro a clairement un agenda, sa popularité lui permet de lorgner sur la Présidence. Donc mettre des bâtons dans les roues d'un Bolsonaro qui a beaucoup de mal à gérer la crise sanitaire et économique, pour le fragiliser encore plus est un bon calcul.

Citation :
dites moi si je me trompe, mais on peut faire un parallèle avec les USA, avec un Etat fédéral de moins en moins écouté par ses provinces ? du fait de l'incurie de ceux qui se trouvent au sommet ?


Complètement. En fait, chaque fois que Trump fait ou dit une connerie, on a l'impression que Bolso s'acharne à faire pire. Comme je l'ai dit plus haut, au niveau des Etats, il n'est plus écouté, le véritable homme fort du pays étant apparement le général-ministre Braga Netto, qui a derrière lui l'armée.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

257
tout ce petit monde va continuer à se regarder en chien de faïence, garder son pré carré ou bien ça sent le coup d'Etat ?

ah, Byzance...

258
Autant pour moi
Moro a démissionné car il n'était pas d'accords avec la décision de Bolsonaro substituer le directeur général de la police fédérale
Ce qui laisse de sérieux doutes sur les raisons d'un chef d'État arranger à sa sauce l'organigrame de la police...



https://www.youtube.com/user/gooliver7

259
Citation de sublime :
tout ce petit monde va continuer à se regarder en chien de faïence, garder son pré carré ou bien ça sent le coup d'Etat ?


Certains disent que c'est un coup d'Etat déguisé qui a eu lieu en coulisses quand plusieurs ministres se sont opposé au décisions de Bolso concernant la crise sanitaire, et que les décisions sont prises dorénavant par Braga Netto, Bolsonaro ne faisant plus que de la figuration.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

260
si c'est vrai mais que Bolsonaro se contente de ça, le statu quo peut marcher...

ah, Byzance...