Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 174 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1101
Bon, ben mon coup de bluff semble avoir marché : le chef est d'accord pour la rupture conventionnelle, je dois signer vendredi. Par contre si j'ai tout suivit ça fait 15 jours calendaires (donc 11 juillet) + 15 jours ouvrables (donc 15 jours + 2 dimanches + 14 juillet, donc 31 juillet). + le délai de la poste (et là ???)

J'ai peur que ça décale d'une semaine (et mon contrat est censé démarrer le 3 août...)


Merde chiotte merde chiotte !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1102

Attention tu peux avoir de gros soucis avec 2 boulots déclarés en même temps.....

 

Citation :

Marrant, j'en avais pourtant parlé il y a à peine plus de 2 mois :-D

 ha mais jme souviens t'avoir lu en parler, mais je pensais que c'était 2èmre degré en fait..... facepalm

 

 

1103
Djardin : il suffit d'antidater les dates de réunion et signature de la rupture, c'est ce que j'ai fait avec mon ancienne boîte : tu peux t'épargner jusqu'aux 15 premiers jours - les 15 suivants étant incompressibles.

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 11:34:21 ]

1104
humhum... (après ma boite actuelle ne sait pas que je veux partir ailleurs. parce que s'ils le savent ils m'envoient me faire foutre et je dois démissionner)

Et le blem, c'est que je pars en vacances 15 jours vendredi. donc faudrait que ce soit régler avant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1105
bon, ben chiotte chiotte chiotte, pas moyen de décaler l'entretien. Et la RH veut pas que je parte avant, donc je risque de démarrer que mi-août (au lieu de mi-juillet puis début août).

En même temps, mon prochain taf a mis 3 semaines au lieu de 3 jours avant de me faire signer mon contrat, donc la ça tombe pendant les congés de mon manager, mon rh et les miens après !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1106
hum hum hum...

faut il démarrer avec 1 mois de retard le projet ? (sachant qu'ils voulaient que je soit moteur sur le projet) (avec le risque qu'ils m'envoient me faire foutre et en embauche un autre) (et en même temps, s'ils ne peuvent pas m'attendre 15 jours de plus, c'est qu'ils ne me voulaient pas vraiment)

ou faut il démissionner (et perdre l'équivalent d'un mois de salaire + le droit au chômage s'il y a un problème ?)



Question bonus : puis-je, si je suis encore en poste mais en congés (le temps que la rupture soit effective), travailler pendant mes congés pour la 2eme boite ?
si c'est du RTT, congé payés ou sans solde ?

(je crois qu'un coup de fil à l'inspection du travail s'impose)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1107
S'ils te forcent à démissionner, demande une prime à l'embauche pour compenser la perte de celle de la rupture :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1108
Pas con !

surtout que le problème vient de chez eux : on négocie mon salaire fin mai. Ils me disent "ok, vous passerez dans la semaine pour signer", donc j'imaginais pouvoir être fixé début juin et avoir le temps de m'en aller.

Et pof, j'ai pu signer que le 19. donc 2-3 semaines de retard pour signer, donc autant de retard pour faire une demande de rupture (j'allais pas partir sans avoir signé vraiment un contrat). Et forcément avec les vacances fin juin début juillet, ben ça ralenti encore tout.

(sinon il me reste la 2eme boite qui voulait m'embaucher si vraiment ça déconne !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1109
Citation :
S'ils te forcent à démissionner, demande une prime à l'embauche pour compenser la perte de celle de la rupture :-D

Pire que les footballeurs. Et ça ralle sur les parachutes dorées. :oops2:
1110
Hé hé ! je demande une prime et pas de période d'essai sinon.

Nan, mais j'ai appelé ma futur boite et j'ai prévenu aussi le cabinet de recrutement qui nous avait mis en contact, pour qu'il désamorce s'il y a le moindre problème.

Je vais démarrer à la bourre, tant pis. Je passerais donc Juillet et mi-août à mon ancien taf, à ne rien faire de la journée, à venir à 10h et repartir à 15h30, en prenant 2h de pause à midi. ça va être très dur à vivre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin