Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 794 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1791
:oops2:

1792
sqoqo : c'était quand ton histoire ?

il me semblait qu'avec l'Union Européenne n'importe quel citoyen·ne européen·e peut s'installer dans n'importe quel pays d'Europe, pour bosser ou juste pour y vivre.
(avec un bémol peut être pour les Roumains / Bulgare. ou pour les zones hors Schengen)

Edit : mal lu ton histoire : le gars n'était pas français, mais résident en France.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 18:30:44 ]

1793
Bon, ben de mon côté j'ai des pistes.

Par contre, ma blonde commence à se rendre compte que c'est son idée de partir, mais qu'elle n'a pas d'argent de côté et que ça ne sera pas forcément facile pour elle de trouver du taf n'importe où. Et que si elle veut reprendre des études à l'étranger, va falloir payer et l'université au Royaume-Uni c'est pas le même prix qu'en France.

Elle croit que sa boite lui fera une rupture conventionnelle, sachant que eux ils préféreraient de très loin qu'elle reste et qu'ils n'ont aucun intérêt à l'encourager à partir.

Bref, ça déchante un peu et la communication se tend ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1794
Citation de youtou :
c'est limite si le Charles de Gaulle a pas appareillé et si des missiles sont pas sortis de leur silo.

:-D

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 21:57:33 ]

1795
Citation :
et la communication se tend ...


entre qui et qui ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1796
Entre ma meuf et moi.

(il n'y a jamais eu de communication entre sa direction et elle icon_facepalm.gif)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1797
aoutch :??:

Quand je conduis pas j'ai peur.

1798
En fait Youtou tu devrais écrire des bouquins !

Tu serais le nouveau Michel Audiard. Si tu veux te mettre en veine, je te suggère "Le Beaujolais nouveau est arrivé" de René Fallet, et "Le Bocage à la nage" de Olivier Maulin. Ou bien sûr San Antonio. Mais avec à toi de mettre ton style personnel au centre du bordel évidemment.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 23:09:34 ]

1799
tu dis ça parce que tout comme Audiard il aime Céline ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1800
Non. Question de style. J'ai édité -> voir les bouquins ci-dessus.