Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 790 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2291
Citation de tihouss :
Citation :
y en a au moins un qui finira par te reprocher de détester ouvertement le rouge...

Et y'en a moins un à qui ça arrivera pas : Pouet :-D


Putain oui. Un bon Bourgogne, sans blague.
2292
Un Bourgogne je peux t'en ramener, mais sans blague je sais pas faire

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2293
Il est des Bourgognes avec lesquels on ne plaisante pas.
2294
Le Bourgogne c'est mieux lorsqu'il est servi dans une tuyauterie inox.
2295
Ah ouais tiens. Tihous, tu pourrais te reconvertir dans les cuves inox pour élever le pif. C’est pas une bonne idée ça ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 10:13:02 ]

2296
Coup de stress : mon père dont la santé est très compromise va finalement avoir une opération à cœur ouvert... Sauf que diverses circonstances font que c'est très risqué.
Autre coup de stress : ma meilleure amie dont la santé est très compromise aussi à sa façon, a un truc à me dire sur sa santé la prochaine fois qu'on se voit.

Dans les deux cas ça sent le sapin... Putain.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:29:16 ]

2297
Tu sais Rydriana, des opérations à cœur ouvert, à notre époque, on en fait tous les jours, et on arrive souvent à des vrais miracles. Je ne sais pas quelles sont les circonstances particulières qui font que c'est très risqué, mais quand je vois tout ce par quoi mon père est passé et qu'il a toujours, et à nouveau, bon pied et bon œil, ça m'incite à avoir confiance en la chirurgie et la médecine de notre époque. Je ne veux pas te faire de faux espoirs, mais tant qu'il y a de la vie, il y en a (de l'espoir..) Courage..

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 19:45:46 ]

2298
Ben vu les circonstances, même avec l'opération c'est pas sûr qu'il vive très longtemps. Il a déjà subi cette opération pour un triple pontage il y a une vingtaine d'années... Mais là insuffisance cardiaque sévère et plus de veines en bon état à prélever pour un autre pontage. 'fin bref personne dans la famille s'attend à ce qu'il survive plus de 2 ans... Ça va pas être joyeux Noël cette année (déjà parce qu'il pourra pas toucher à la mangeaille à cause de sa santé).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

2299
Bon chouette, je viens d'arriver en vacance chez mon amie, elle vient d'être hospitalisée à trois reprises pour des problèmes pulmonaires, ce qui a reporté ma venue. En fait, elle ne m'avait rien dit, ne voulant m'inquiéter, mais la semaine prochaine elle va à l'hôpital passer des tests, car les toubibs soupçonnent une BPCO. Aujourd'hui elle a fondu en larmes en me disant qu'elle n'est pas prête à mourrir. AMBIANCE DE FOLIE GARANTIE. Entre ça et le crabe de mon daron, même si nos relations ne sont pas terribles ouch. :??::(:((:(((

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 23:54:17 ]

2300
Merde :(