Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 792 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1801
Trois jours avec un énorme sentiment de solitude. Trois jours vides de sens, trois jours de prise de conscience. Des fois c'est dur, des fois c'est lol. Aujourd'hui ce n'est ni dur ni lol, mais juste un constat. Amitiés de JSK.
1802
:bise:
edit:un marx et ça repart.....

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 18:00:22 ]

1803
Courage.

J'avais le même sentiment, célibataire à Paris, pendant des années (15). J'avais l'impression de parler aux murs pour faire contenance.

Maintenant que j'ai une femme, un gosse, des chats, et tout le bordel, ce qui me manque le plus c'est ... un peu de solitude. Du temps rien qu'à moi. Des moments que je pourrais passer à faire ce que je veux soit : rien, de la zique, surfer, faire des petits plats rien que pour moi, etc.

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin tu me diras.

J'ai envie de dire : profite de ce que t'offre cette solitude. Apprend, fais des trucs que tu pourras jamais faire autrement.

Pas besoin de te le dire je pense. Mais mine de rien, quand on perd son bout d'île perdue, on perd un bout de soi aussi. Il faut apprendre à en profiter.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1804
1805
JSK : tu sais où me trouver pour causer de rien ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1806
Citation de Alx33 :
aoutch :??:


Voir ici.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1807
Citation de will_bru :
Courage.

J'avais le même sentiment, célibataire à Paris, pendant des années (15). J'avais l'impression de parler aux murs pour faire contenance.

Maintenant que j'ai une femme, un gosse, des chats, et tout le bordel, ce qui me manque le plus c'est ... un peu de solitude. Du temps rien qu'à moi. Des moments que je pourrais passer à faire ce que je veux soit : rien, de la zique, surfer, faire des petits plats rien que pour moi, etc.

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin tu me diras.

J'ai envie de dire : profite de ce que t'offre cette solitude. Apprend, fais des trucs que tu pourras jamais faire autrement.

Pas besoin de te le dire je pense. Mais mine de rien, quand on perd son bout d'île perdue, on perd un bout de soi aussi. Il faut apprendre à en profiter.


Nan mais en règle générale je le vis plutôt bien mais là c'est un combo.
Weekend de merde, pas pu aller voir Dog à cause du brouillard qui ne s'est pas levé pendant trois jours.
Période des fêtes que je vis assez mal de manière générale. Ma Grand mère, qui m'a élevé, qui est sur le point de partir. Le Taf qui me gonfle et une mutation forcée à prévoir courant de l'année prochaine. Famille à trois cent bornes, vu que mon frangin à changé de taf et a quitté l'Ille et Vilaine pour regagner le Finistère... Bref tout un tas de facteurs qui font que j'ai un peu tendance à broyer du noir. Mais bon ça va passer.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 07:16:17 ]

1808
1809
1810
Citation :
j'ai un peu tendance à broyer du noir
Change de truc... essaie le déchiquetage de niacoué, tè, c'est rigolo ça, ils sont tout filandreux les niacoués, quand tu lacères à la fourchette, dedans ça fait comme des longues nouilles chinoises toutes fines. Ou alors essaie de trancher de l'arabe, mais gaffe, c'est faisandé comme viande, ça fouette un âne mort depuis un bail; la viande d'arabe froide c'est comme un sanglier du lendemain. Tu le sais, hein, mon jisque, y a des viandes comme ça, elles sont super bonnes sur le moment, et puis réchauffées le lendemain c'est atroce: l'agneau, le sanglier, en fait toutes les viandes fortes. Bah l'arabe c'est pareil, quand tu en déchires un, faut tout nettoyer aussitôt, sinon c'est horrible le lendemain, le sang coagule en faisant des bulles. Sinon y a l'australien, grosse marrade en perspective, mais ça se prépare un chouille en amont, c'est physique et sport l'australien. Déjà faut en choper un, hein. Y courent vite. Mais bon y a pas que; quand tu les courses, qu'ils se retournent et te regardent de leur œil mauvais en murmurant "ka mate, ka mate...", jte dis ça vaut son pesant de "tapette" à un CRS. T'as l'ardrédaline qui fait un tour, et je vais te dire, c'est pas un tour de con. Faut comme même être puissamment cuirassé des gonades pour oser.
Enfin tout ça pour dire que broyer du keubla, sans vouloir me vanter, c'est un peu surfait comme pratique. :oops2:
Ah aussi, dis-toi que pour rebondir la balle a besoin de taper le fond, bien le fond là. Plaoc! Tant qu'elle est en l'air elle n'est susceptible que de redescendre.
Courage bro. :bravo:
Va revoir Rogue One mais me dis pas la fin j'l'ai pas encore vu.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 11:56:25 ]