Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 800 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2311
:(

Mon daron a une BPCO aussi, seule conséquence pour le moment d’une vie passée à fumer. Ça reste gérable au quotidien, mais faut faire gaffe en hiver et au vent en pleine tronche quoi.

Par contre une fois le diagnostic posé, et le bon traitement trouvé, son état s’est grandement amélioré.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2312
Citation de Electro-Phoenix :
+1
depuis quelque année, je me rend compte que la mort est de plus en plus présente.
il y à 5 ans j'ai perdu ma grand-mère,
fin 2017 ma compagne perdait ses deux grand-parent
je vous avais déjà raconté que j'ai eu plusieurs crise de tachycardie qui m'ont fait remettre ma vie en question et principalement sa durée récemment.
et enfin, pas plus tard que le semaine dernière, deux de mes amies ont également perdu des proches (grand-parents, parents).
la mort se rappel à nous sans cesse comme un véritable compte à rebours. et il y a des jours, c'est vraiment flippant.


bon, il y a un truc que je ne savait pas quand j'ai posté ce message. c'est que le matin même (7h du mat' le 26, donc) l'un de mes excellent ami et ancien collègues venait de partir des suites d'une septicémie.j'ai appris son décès le lendemain (un sms en provenance de son portable, envoyé par sa sœur, je vous laisse imaginé mon choc) il avait tenté de m'appeler à l'aide le dimanche précédant, malheureusement, son appel au secours ne m'est jamais parvenu.
la crémation s'est déroulé hier; il y avait sa sœur,ses parents et des cousins de la famille. et côté amis, uniquement moi, ma compagne (qui allait régulièrement faire du ménage chez lui, vu qu'il avait un handicap assez lourd) et un autre ancien collègue.
durant la cérémonie; j'ai été le seul à prendre la parole. j'en ai encore gros sur le cœur, là, même après une semaine. et bien sûr, je me sent coupable de ne pas avoir répondu à son appel; alors que je lui avait promis de rappliquer le plus vite possible si jamais il se retrouvait dans une telle situation.
:pleure::pleure::pleure:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 11:21:40 ]

2313
Compassion.
2314
Oui, pensées de soutien. Tu as fait de ton mieux de toute façon. Pense aux bons moments que vous avez partagés.
2315
Citation :
il avait tenté de m'appeler à l'aide le dimanche précédant, malheureusement, son appel au secours ne m'est jamais parvenu.

C’est horrible, pour lui comme pour toi, ça fend le cœur à lire. Bon courage pour le deuil, je compatis.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2316
+1

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2317
Citation de JSK :
C'est bien ce que je lui ai répondu, d'autant que là elle est dans le dur vu qu'elle n'a pas encore les traitements adaptés, faute de diagnostique définitif. Mais voilà entendre quelqu'un te dire "je ne suis pas prête à mourir" en pleurant, faut pouvoir encaisser.

Ceci étant dit c'est évolutif et l'issue est connue à plus ou moins long terme.



A-t-elle un traitement bronchodilatateur à base de corticoïde à action lente, genre pulmicort ou symbicort?

Les obstructions broncho-pulmonaires sont très impressionnantes à vivre, l'expiration difficile voir extrêmement difficile provoque très rapidement une panique très anxiogène, je parle en connaissance, mais avec un traitement suivi et surtout un footing quotidien de 20/30mn permet de vivre plus que normalement.
2318
Condoléances Electro-Phoenix, et même si tu te sens coupable, ne te laisse pas envahir par ce sentiment. Pas simple j'imagine, mais pense plutôt a ce que tu as fait pour lui et avec lui plutôt qu'à ce dernier appel auquel tu n'as pas eu l'opportunité de répondre.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 05:03:10 ]

2319
Je compatis. J'ai une connaissance qui est décédée alors qu'on s'était laissé sur une embrouille dans un bar pour une histoire à la con de verre non payé. Ça peut paraître dérisoire, ça n'aurait strictement rien changé à sa mort mais ça reste.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 14:42:26 ]

2320
Citation de klr22222 :
Citation de JSK :
C'est bien ce que je lui ai répondu, d'autant que là elle est dans le dur vu qu'elle n'a pas encore les traitements adaptés, faute de diagnostique définitif. Mais voilà entendre quelqu'un te dire "je ne suis pas prête à mourir" en pleurant, faut pouvoir encaisser.

Ceci étant dit c'est évolutif et l'issue est connue à plus ou moins long terme.



A-t-elle un traitement bronchodilatateur à base de corticoïde à action lente, genre pulmicort ou symbicort?

Les obstructions broncho-pulmonaires sont très impressionnantes à vivre, l'expiration difficile voir extrêmement difficile provoque très rapidement une panique très anxiogène, je parle en connaissance, mais avec un traitement suivi et surtout un footing quotidien de 20/30mn permet de vivre plus que normalement.



Non mais dans le cas présent on parle d’une invalidité de troisième catégorie, le p’tit footing ce n’est plus vraiment à l’ordre du jour.