Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 817 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2351
erf :|

TMTC que tu peux trouver mieux et facilement :boire:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2352
C'est trop bon quand ils commencent à sentir que leur emprise sur toi est en train de faiblir, surtout si toi tu restes zen :bave:
2353
Nan, je suis pas resté zen du tout, par contre à partir du lendemain je le suis redevenu. C'est le genre de personne, si tu lui montres pas les dents il devient dominant ; pour retourner la tendance faut être prêt à le suivre jusqu'au bout... visiblement j'ai été crédible.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2354
Un coup de jante dans la tronche et on n'en parle plus.

Oh wait...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2355
:-D


Citation :
Je lui ai dit que j'arrivais, pas de problème.

Il a fui 30s avant que j'arrive.


Il s’est brusquement souvenu qu’il adore engueuler les femmes et les mecs de 1m60.
2356
Check. Je ne sais plus trop mais check.
2357
Bon ça commence à me peser cette histoire de corona, le confinement globalement je m'en balek, cependant avec cette putain de durée d'incubation de merde, je ne sais absolument pas où j'en suis. A chaque fois que je dois aller bosser, c'est comme si je refoutais le compteur à zéro et cette épée de Damoclès qui semblait s'éloigner un peu vient se repositionner pile au dessus de ma trogne et à la longue ça devient usant. Ca plus le fait d'appliquer du mieux que l'on peut les mesures barrière, désinfection du matos etc... Sur une sortie pour des courses c'est assez facilement gérable, mais là au taf y penser tout le temps, pour soi, mais aussi pour les autres qui ne viennent pas du milieu des labo comme moi et qui n'ont pas les mêmes automatismes, même si ça commence à venir... C'est usant de ne pas savoir si on incube, si on est une menace pour les autres...
2358
Mwé.
I understand.
Perso je pars du principe que je suis asymptomatique et vecteur.
Du coup ça détend - un peu- l'angoisse de l'attrapper et ça motive -beaucoup- à rester concentré sur la protection des autres.

My 2 covids.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 17:00:05 ]

2359
Ce n'est même pas la peur de l'attraper, au pire si ça doit me sécher c'est que mon heure était venue, c'est d'être en permanence dans l'incertitude qui me fatigue.
2360
Oui, il est vicelard ce virus avec ses jusqu'à quatorze jours d'incubation et les porteurs sains. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je crois que tout le monde souffre un peu des incertitudes autour de celui-ci en ce moment, à commencer par savoir si on a le Covid ou non, et la fin du confinement.