Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 814 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2371
Citation de sonicsnap :
En soul, j'ai une compilation des Impressions, le groupe de Curtis Mayfield dans les années 60 qui a toujours eu le don miraculeux de me remonter le moral.


Celle-ci ?
https://www.discogs.com/release/4012711-Curtis-Mayfield-The-Impressions-The-Best-Of-Curtis-Mayfield-The-Impressions
2372
Non, un double album assez ancien. Mais il y a déjà de belles choses sur celle-ci..

Enfin, je ne sais pas si c'est pour toi, tout ça Rahariel. Bon con courage pour affronter ce passage difficile..

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 19:13:16 ]

2373
Hello,
J'ai eu un épisode assez traumatisant il y a deux ans, et pour m'en sortir j'ai décidé de balancer tout ce chagrin à mes amis, et je dois dire que ça à très bien fonctionné. De bonnes oreilles et des bras réconfortants. Et j'ai pu comparer mon cheminement avec celui des autres afin de bosse sur mon sentiment de culpabilité.
La chance !

ah, Byzance...

2374
Citation de Rahariel Rydriana :
Décidément c'est encore moi... Bon avec mon père en très mauvaise santé à l'hôpital (74 ans aujourd'hui) et rupture probable dans les mois qui viennent avec le père de ma fille (de ma volonté, y a des trucs que je supporte depuis trop longtemps)...
Présentement je m'éclate les tympans avec Papa Roach, Linkin Park et probablement un peu de Rammstein. Ce sont des musiques souveraines pour moi dans des moments comme ceux-là.


alors chez moi quand je suis vraiment très mal dans ma peau y-a que miles davis ou charlie parker qui passe......le metal c'est quand je me sens bien..pas autrement.

Courage pour cette mauvaise passe
2375
Dans les moments durs, y a que DLR qui me fasse un effet wouahouh.



Chacun son truc. En espérant que ça a mis un peu de baume à ton coeur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2376
mouarf.....je me souviendrais toujours de son premier album solo après van hallen....il s'en était très très bien sorti...me souviens plus du guitariste à l'époque mais il le mec assurait très fort.....

2377
Et pour appuyer mon propos, le clip le plus fun et wtf de tous les temps :fou:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 21:42:13 ]

2378
2379
Van Halen quand j'ai découvert le groupe dans les 80's, c'était le fun absolu. Mais DLR en solo au début, c'était carrément le plus wtf jovial et enthousiasmant que j'ai jamais entendu :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2380
ouai il a eu besoin d'évoluer ........mais oui van hallen a l'époque c'était du costaud.....

le wtf jovial c'est le bien......mr bungle et pas mal d'autres, des trucs qui te rendent instantanément heureux à l'écoute c'est de l'or en barre...faut être balèze pour faire ça

mais david il a le charisme

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 21:51:12 ]