Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 802 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2391
Ce genre de prise entre deux feux m'est arrivé quelquefois. C'est très pénible. Mais il ne faut pas hésiter à bien leur dire "réglez ça entre vous, je ne suis pas concerné et ça ne m'intéresse pas!" Parce que ce genre d'histoire, si tu y mets un doigt ça te prend vite le bras et tout le reste.
2392
au taf c'est difficile de rester en dehors de toute embrouille..........
2393
Y a qu'en en causant que ça se règle.
2394
Des collègues femmes en plus... Bon courage et patience aussi !

Bon de mon côté ça se décante, mon père va mieux et on a causé avec mon conjoint. Ça va tenir encore un bon moment.
Ça soulage ! J'aime bien mes quelques cheveux blancs, mais je ne veux les avoir qu'à cause de l'âge et pas du stress ! :)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 22:17:54 ]

2395
Tout peut donc s'arranger, au moins pour un temps. Je te souhaite que ce temps soit durable Rahariel!
2396
Citation de Rahariel Rydriana :
Des collègues femmes en plus... Bon courage et patience aussi !

Bon de mon côté ça se décante, mon père va mieux et on a causé avec mon conjoint. Ça va tenir encore un bon moment.
Ça soulage ! J'aime bien mes quelques cheveux blancs, mais je ne veux les avoir qu'à cause de l'âge et pas du stress ! :)

Bah tu sais, a mon poste, je suis le seul homme titulaire quelque soit les roulements jour nuit etc, j'ai un collègue qui lui est infirmier. Sinon c'est 1 directeur, 1 homme d'entretien et 3 cuisiniers. Tout le reste du personnel est féminin.
Donc si un jour j'avais inconsciemment des attitudes virilistes façon mâle alpha, il faudrait moins de quelques minutes a ces dames pour me ramener a la réalité...
2397
2398
Citation de sonicsnap :
Mais il n'y a aucune raison que cela se produise, alors.. :clin:

C'est pas vraiment dans ma nature, le côté chef de meute viriliste etc..
2399
Je te crois sur parole et te rejoins là dessus! :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 14:40:34 ]

2400
Citation de will_bru :
Dans les moments durs, y a que DLR qui me fasse un effet wouahouh.



Chacun son truc. En espérant que ça a mis un peu de baume à ton coeur.


Automatiquement Patrick Edlinger. Flash back 1986. Merci Will :clin:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.