Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 795 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2421
ma femme bosse dans une mairie, un arrondissement compliqé dans Paris. En haut ils ont décidé de payer une blinde des gens qui sont venus 2 jours pour voir ce qui n'allait pas....

verdict, ils leur ont demandé d'utiliser des tommettes de couleurs a coller sur un tableau pour chacun puisse connaître l'humeur des autres a chaque jour.......de l'argent bien dépensé.


Y-a un super documentaire sur Arte où ils expliquent l'ampleur de ce qu'ils nomment les bullshits jobs................
2422
Les donneurs de conseils professionnels, comme métier parasite, c'est quelque chose!

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 10:58:58 ]

2423
J'ai la rage contre les impôts qui m'imposent année après année de payer une taxe d'habitation pour un logement dont je suis propriétaire mais que je n'habite plus depuis plusieurs années ! Chaque année je dois leur renvoyer un papier pour le leur dire, depuis des années je suis déclarée avec mon conjoint dans un autre logement, ils sont incapables de retenir l'information, la seule chose qu'ils ont retenue c'est que c'est une résidence secondaire. C'est un logement inhabitable en l'état p**ain !
On est même déclarés ensemble pour tous nos impôts... Même l'appart apparaît dessus, et d'ailleurs ils nous font ch*er avec aussi sur cet autre compte !
J'ai de ces aigreurs d'estomac là, même pas pu prendre mon petit déj' encore...
J'en ai marre de devoir prouver aux impôts tous les ans que personne n'avait dans ce logement !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

2424
Depuis le temps, tu devrais avoir maintenant une lettre type à leur envoyer, non? J'imagine que tu n'est pas obligée de trouver de nouveaux arguments chaque année?
2425
Faut surtout que je prévois une date chaque année pour leur envoyer l'attestation et tout... Parce que là pour le coup je me retrouve avec une saisie (et j'ai pas les sous) puisque je n'avais même pas vu la relance. Vu que mon conjoint et moi déclarons ensemble, que mon appart apparaît sur ce compte, je n'avais pas pensé à regarder mon propre compte...
C'est surtout qu'ils envoient que selon les informations en leur possession, nous vivons dans mon appart... Alors qu'on a fait toutes les déclarations nécessaires, de déménagement, de résidence et tout. Ils ont un gros souci dans leur base de données mais c'est moi qui en fait les frais.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

2426
Oui, je me suis rendu compte aussi que les informations concernant mon appartement sur le site des impôts étaient truffées d'erreurs. Je me demande où ils prennent leurs renseignements. En tous cas, ce n'est pas moi qui leur ai donné.

Je comprends ton souci: Il faudrait toujours prévoir à l'avance les erreurs qu'ils vont commettre et tout surveiller en conséquence. Ce n'est pas de la tarte!