Vous faites quoi dans la vie? (et de vos journées)
- 154 réponses
- 27 participants
- 7 059 vues
- 28 followers
Micheline Dax
salut à tous (meme si y'a pas grand monde à cette ci....)
Je me demandais un truc, tous les gens qui sont connectés là en ce moment, (Xavier Belmouffles, Raskolnikov, 8.5, pictocube,will bru....) ou dans la journée, vous faites quoi comme job pour pouvoir passer des heures sur le forum?
(Je critiques pas moi aussi j'y suis tout le temps c'est juste que je poste pas... je saurais pa quoi dire)
[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 15:02:37 ]
Anonyme
je sais pas si je vais y aller dans mon truc, hein. Là j'ai livré pêle-mêle les deux-trois éléments de réflexion où j'en suis, c'est pas lerche...
Traumax
Tu fais camion pizza pendant 5 ans, suivent 5 ans de rien ou tu vis sur ce que t'a gagné dans ton camion, ca te laisse 10 ans pour penser à ton shop.
Anonyme
J'ai l'impression que même les gens un peu fauchés y font quand même de plus en plus attention; puis une bonne bouffe c'est quand même un des petits plaisirs les plus accessibles qui restent.
Puis quand tu vois les prix pratiqués en grande surface par rapport aux prix chez le p'tit commercant, là tu te dis qu'il y a encore des trucs à faire.
Tiens par exemple, j'ai un pote qui a reprit une poissonnerie. Bon, faut être motivé hein, mais franchement son business tourne super bien! Il aime son métier, il le fait avec amour, il offre de très beaux produits (sérieux son étal même à 8h00 du mat' il me fait envie) sans trop marger. Du coup il vie très très bien!
Regarde un fromager comme Puig à Montpellier, il est pas très cher quand on voit la qualité de ses produits, ils sont super sympas, ben y'a toujours du monde.
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Djardin
Le tout en occitan.
Mais +1 pour la bouffe. De nos jours les gens veulent plus manger de la merde de supermarché. Et c'est trop cher. Et les paysous ont rarement le temps de vendre leurs produits à la ville.
Donc un truc où tu te fournis direct chez le producteur (de légumes, fruits, viandes, fromages...) et revends direct au consommateur, ça peut marcher.
C'est moi rock'n'roll que des orgues, mais rien ne t'empeches de mettre du Bach en fond sonore.
Mais à mon avis pour ce genre de truc en circuit court, il y aura une bonne demande de clientèle (du bobo qui veut du bio, mais aussi du fauché qui ne veut pas payer des marges de supermarché), et de la demande de producteurs (qui en ont marre de se faire dicter les prix au rabais par la grande distribution)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
:flag discret:
will_bru
J'ai le secret espoir aussi d'arriver à cette alchimie, mais m'y projette à 10 ans plutôt que 5, préférant la procrastination à l'emporte-pièce...
Mais dada, tu as tout mon soutien !!
On a le même rêve, faut juste trouver le bon moyen de faire les choses sans foutre dans la merde la petite famille...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Djardin
Bah, ce que j'ai dis avec les légumes marche aussi avec les orgues : un magasin de circuit court, direct du fabricant d'orgue de Florensac au consommateur. Sans engrais bien sur.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Mouloud Holywood
Ou alors tu fais moitié magasin de musique, moitié bouffe, ça peut marcher.
Les claviers à la ferme !
Si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut, vous repartez avec un poireau (bio).
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte