Sujet Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?

Sujet de la discussion Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?

Merci Will, parce qu'en lisant tout le reste, on en déduit rapidement qu'aimer porter une costume-cravate, c'est en gros être con fini et consentant, avec une laisse autour du cou et des goûts de chiottes. Comme si j'allais sur tel ou tel ou forum dédié à un matos donné et que je leur disais "votre matos c'est de la merde, vous êtes des esclaves de la société de consommation etc..."

Citation :

Nanmého, y en a qu'un qui a dit ça. (et c'est pas moi)  redface2

En parlant de dress-code au taf, aujourd'hui c'est
Short
T Shirt Silver Surfer d'ado attardé
Sandales de Djardin.

C'est bien aussi comme uniforme. :-D
Et toi qui vilipendait les jeun's en tong!
Tu perds 3 points de crédibilité:oops2:

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 15:39:33 ]

1- les tongs et les sandales c'est totalement différent
2- je prends bien soin de rester derrière mon comptoir ou personne ne voit mes pieds.
J'étais en costar cravate aujourd'hui, j'ai kiffé. Mais j'ai eu chaud
Je le suis aujourd'hui, j'ai chaud. Et je kiffe pas.

La classe, c'est les pompes. C'est ce qui nous rattache à notre terre. Si ça part mal, c'est pas rattrapable.
dis le à Vodevil, ça sera pas du luxe :-D

Citation de Will :
Aujourd'hui, je peux taffer en short et en sandales. C'est cool. Mais je me tape une chaleur chaque fois qu'un con de pote se marie. :mdr:

En fait ça m'a toujours posé un grand problème. Du coup j'ai jamais eu de costard à aucun des mariages où je suis allé (sauf un), ce qui m'a toujours fait passer pour le branleur de service, avec les chaleurs en rapport :-D . Le premier costard que j'ai acheté, c'était pour le mariage de mon meilleur pote (et le dernier mariage auquel je suis allé). J'étais le seul en costard. :-D :volatil:

Au sujet des pompes et aussi pour consoler ceux qui se consternent de ces contraintes pénibles, une anecdote de Jean-Louis Gassée. Ce JLG a été le numéro 2 d'Apple, le fondateur de "Be OS / computers", éditorialiste silicon valley pour Libération + contributeur régulier à Wired, membre de conseil d’administration de pas mal de boites dont Palm/Psion, puis capital risker etc... et doit être à la retraite ou pas loin. Il se désolait mais constatait une fois, que lors d'un entretien d'embauche pour un poste de PDG, un type avait été immédiatement catalogué comme "pas crédible" parce-qu'il avait eu le malheur de porter des mocassins (loafers) au lieu de chaussures à lacets. :|

Tout est relatif !

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 01:54:46 ]