Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?

  • 261 réponses
  • 39 participants
  • 36 820 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation de : Pechouland

Hors sujet :

JB toujours très agréable...

Allez, faut que j'aille repasser ma veste de Capo pour le concert de ce soir !

 J'en ai autant à mon sujet, obligé de porté cette défroque ridicule moi-même pendant dix ans de piano-bar, et par la suite serveur en banquet ou habit de cuisinier avec la toque à la con... Je me mets pas du tout en dehors de la masse... Je constate, c'est tout.

Faut pas que tu te vexes. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

202
moi le costard ça me soule, mais pas pour les mêmes raisons que la plupart des gens ici :
quand c'est moi qui le porte :
- assez rapidement, les pantalons de costards (chers ou pas chers) me grattent affreusement les jambes. Sans rire, j'ai fait des missions en SSI dans une autre vie, où j'en portais tous les jours, j'ai fini avec les jambes en feu. Au delà d'une journée, ça devient problématique.
- le costard est une tenue pas du tout adaptée au preneur de transports en commun que je suis : niveau adaptation de la température, c'est à chier.
- ces saloperies ne se lavent pas à la maison. Et non, je n'ai pas de pressing en bas de chez moi, chuis banlieusard, pas parisien.
- c'est cher, fragile, et pour peu qu'on transpire un peu dedans, ça schlingue rapidement.

Pour les groupes sur scène... je dirais que c'est un des clichés les plus évidents des petits groupes (sans dénigrer les qualités de ces groupes).
En gros, dans les chorales, c'est pantalon noir et haut blanc ou tout de la même couleur, dans les groupes de rock, de blues, ou de jazz, c'est costard.
Je critique pas, ça rend effectivement bien, mais faut pas s'imaginer avoir fait preuve d'imagination quand on a fait ce choix.
(c'est comme tous les vieux rockers/hard rockers encore plus ou moins en activité, ils ont tous des lunettes teintées bleues :mdr: )


par contre, je me rappelle d'un accrochage que j'avais eu avec Duch : j'avais critiqué un mec que j'avais vu en embauche parce qu'il s'était pointé en tenue "à la cool" au lieu du costard attendu pour un entretien de ce type. Quand on se présente pour un poste dans une grosse banque, pour un poste de chef de projet, le minimum c'est de montrer qu'on a intégré les codes et qu'on est prêt à en jouer. Ne pas le faire, c'est un manque d'intelligence ou s'imaginer qu'on vaut de toutes façons mieux que ça : soit c'est qu'on est un crétin, soit un gros casse couille potentiel.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 20:42:50 ]

203
Citation :
par contre, je me rappelle d'un accrochage que j'avais eu avec Duch : j'avais critiqué un mec que j'avais vu en embauche parce qu'il s'était pointé en tenue "à la cool" au lieu du costard attendu pour un entretien de ce type. Quand on se présente pour un poste dans une grosse banque, pour un poste de chef de projet, le minimum c'est de montrer qu'on a intégré les codes et qu'on est prêt à en jouer. Ne pas le faire, c'est un manque d'intelligence ou s'imaginer qu'on vaut de toutes façons mieux que ça : soit c'est qu'on est un crétin, soit un gros casse couille potentiel.


Espèce de menteur, c'était moi!!
204
prouve le. T'étais peut être dans le lot, remarque, mais moi c'est de duch que je me rappelle.
Et je maintiens ce que j'ai dit juste plus haut, d'ailleurs :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

205
Attends je vais chercher ça.
206
Voilà

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

207
208
Citation de Xavier :
tiens, trouve plus ancien!

Sté pas dans ce thread.
En plus là je suis entièrement d'accord avec ton post mis en lien.
Jva chercher.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

209
Tiens, regarde, ça commence là, et au bout d'un moment, ya duch qui duche bien à fond :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

210
N'empêche que j'avais commencé avant :oops2: