Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du Jeu de Société land

• 589 réponses
  • 52 participants
  • 23 678 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"

On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?

Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.

Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....

(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11
Pi: le vrai mah jong! Pung, Kong, Chow, calling, small & big snake and so on!
12
Battlelore, ça c'est booon ! bravo

J'ai fait l'année dernière une partie de Mémoire 44 à 6 joueurs (3 contre 3), sur une carte géante, c'était très bien !

Il y a un jeu pour les enfants qui convient très très bien aussi pour les adultes, c'est Château Roquefort, c'est pas difficile, c'est malin comme tout, et ça permet des petits coups d'enfoiré bien sentis ! mrgreen

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 13:59:27 ]

13
Xa -> je savais que tu ne me décevrais pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14

Flag.

Dites, vous connaissez un bon site internet sur tous ces jeux de soc, j'ai trouvé Tric Trac.net mais on m'a parlé d'un autre, apparemment très bien fourni, dont je ne me souviens plus le nom.

Céd!

15
BoardgameGeek, pour les anglophiles, alias BGG

je passe pas mal de temps sur TricTrac, avec AF, c'est ma 2e maison , j'y ai le même pseudo, si jamais vous y passez, mais comme pour AF, je poste assez peu.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 15:49:51 ]

16
Yep, merci à toi.

Céd!

17
sinon, tu as aussi le site de Bruno Faidutti (l'auteur de Citadelles, entre autres) qui est pas mal du tout.

18
J'adore aussi le Mah-Jong, mais par chez moi personne ne connait, ou alors quand on dit Mah-Jong la réponse est automatiquement "Ah wai le truc sur ordi où tu fais des paires" facepalm
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
19
20
Sinon, dans les titres phares du moment, Dominion est vraiment très intéressant par son concept. Jeu de l'année 2009 en Allemagne, et ils sont vraiment très branchés jeux là-bas.
Une fois le principe pigé, ça tourne tout seul et très vite. Par contre, c'est pas le jeu le plus marrant/social/interactif du monde...