Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 749 vues
- 43 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 11:25:30Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
321 Posté le 18/09/2016 à 19:57:25
Citation de Dr :
Et à quoi as-tu joué j-master ? Pas uniquement à la vodka ?
qu'est ce que j'en sais, c'était en avril
j'ai fait plein d'autres parties depuis.
Pas mal de Pandemic, du Roll for the Galaxy... Au feu, aussi...
début octobre, j'ai monté une autre soirée, on va peut être faire de l'ameritrash.
bref, ça joue
ah, et j'adore Battlestar Galactica
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
322 Posté le 21/09/2016 à 14:31:49
Amis parisiens, triste nouvelle, Ludik Bazar (rue de Daumesnil, derrière la gare de Lyon) va fermer ses portes.
par contre, ils déstockent à mort. J'ai acheté une brouette de jeux pour une bouchée de pain. (exemple : Caylus magna Carta à 5 €...)
par contre, ils déstockent à mort. J'ai acheté une brouette de jeux pour une bouchée de pain. (exemple : Caylus magna Carta à 5 €...)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 21/09/2016 à 15:24:10
J'imagine qu'ils vont garder leur site web ? C'est comme ça qu'ils ont commencé.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
324 Posté le 21/09/2016 à 15:41:55
Aucune idée.
Je ne sais pas si la boutique est intégralement liée au site web en tant que société. J'ai entendu les mots "redressement judiciaire" à la boutique...
Je ne sais pas si la boutique est intégralement liée au site web en tant que société. J'ai entendu les mots "redressement judiciaire" à la boutique...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 22/09/2016 à 08:23:06
or donc, j'ai acheté :
Caylus Magna Carta
Blue Max
Asteroyds
Le Trône de fer (jeu de cartes)
Quebec
2 extensions pour Battlelore
un que je retrouve plus le nom parce que je suis fatigué
Metropolys
certains en double, pour offrir à des gens de goût.
La seule vraie limite, c'est ce que j'ai pu porter, et la taille de mes placards.
Caylus Magna Carta
Blue Max
Asteroyds
Le Trône de fer (jeu de cartes)
Quebec
2 extensions pour Battlelore
un que je retrouve plus le nom parce que je suis fatigué
Metropolys
certains en double, pour offrir à des gens de goût.
La seule vraie limite, c'est ce que j'ai pu porter, et la taille de mes placards.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
326 Posté le 22/09/2016 à 10:01:37
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 22/09/2016 à 11:15:14
C'est Arctic Scavengers, le jeu dont je ne me rappelais plus du titre. (du deckbuilding sur fond de survivalisme post apocalyptique glaciaire :alertejargon: )
Je suis invité à l'anniversaire d'un pote dans une semaine, je lui ai déjà pris rien que pour lui Caylus Magna Carta et Blue Max, j'hésite à lui en ajouter un 3e à la liste... genre Metropolys ou Arctic Scavengers... ?
Québec je le garde pour la famille de mon frangin (forcément), les Battlelore, pour moi, mais je sais pas encore ce que je vais offrir ou garder.
Je suis invité à l'anniversaire d'un pote dans une semaine, je lui ai déjà pris rien que pour lui Caylus Magna Carta et Blue Max, j'hésite à lui en ajouter un 3e à la liste... genre Metropolys ou Arctic Scavengers... ?
Québec je le garde pour la famille de mon frangin (forcément), les Battlelore, pour moi, mais je sais pas encore ce que je vais offrir ou garder.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
328 Posté le 22/09/2016 à 12:10:32
Je n'ai pas encore essayé Blue Max (un jeu pour XB). C'est bien ?
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 12:11:01 ]
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
329 Posté le 22/09/2016 à 12:54:35
Ou pour ouam !
x
Hors sujet :Automatiquement je pense à Heroes of the Pacific qui, pour le coup est WW2 (Iwo Jima, Pearl Harbor, etc.), était un très bon jeu vidéo pour l'époque (genre mid-2000's).
"To boldly go where no man has gone before."
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
330 Posté le 22/09/2016 à 13:54:30
- < Liste des sujets
- Charte