Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique élément vital ?

  • 139 réponses
  • 28 participants
  • 4 532 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion La musique élément vital ?
Dans le sujet Haïti : les musiciens agissent ?, j'ai écrit

Citation :
Or, pour sortir au mieux d'un traumatisme pareil, la musique sera peut-être aussi vitale aux haïtiens que des tentes ou des couvertures.

A quoi quelqu'un a répondu :
Citation :
Actuellement à Haïti, il n'y a pas d'eau potable autre que celle des premiers secours. Dire qu'une guitare ou un kazoo serai du même ordre d'importance me parait un peu déplacé. Quand Brigitte Bardot a collecté et fait livrer de la nourriture pour chiens et chats en ex-Yougoslavie, elle s'est fait bacher par tout le monde. Pourtant, il n'y a rien d'immoral a nourrir des animaux.
Donc, si ton idée est bonne, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu (ce qui ne veut pas dire ne rien faire) et surtout dissocier cette action de l'aide humanitaire.

Premièrement, je n'ai jamais écrit que la musique était plus importante que l'eau potable. Passons.

Par contre, je maintiens que permettre que la musique revienne au plus vite dans toute zone de catastrophe fait aussi partie de l'action humanitaire, même si c'est évidemment moins crucial que l'eau et les médicaments. Mais il ne s'agit pas d'opposer l'un à l'autre, mais d'ajouter l'un a l'autre.

Quand les gens sont traumatisés, malades ou blessés et manquent de tout, sont entassés et survivent dans un camp de réfugiés ou dans la rue, le petit baume que peut leur apporter la musique peut les aider à vivre.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Essayez d'imaginer des passionnés d'un autre truc dont vous vous foutez totalement monter un projet similaire, je pense que vous trouverez ça aussi assez space.
Non, pourquoi ?
J'imagine d'ailleurs qu'il y a bien d'autres domaines que la musique où des actions similaires seront menées.
22
un fan de géologie qui fait une collecte pour leur envoyer des cailloux tu trouverais pas ça un peu déplacé?
23
J'en sais absolument rien. Mais j'imagine que, pour les profs de géologie (displine qui ne doit pas être secondaire dans un pays sismique) disposer à nouveau de supports d'enseignements doit être précieux.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:20:29 ]

24
Oh non j'en peux plus
25



Ces gens ont besoin du baume au coeur de la musique. Ne soyez pas sans coeur. Donnez. Parce que la musique, c'est vital
26

 Mais lol

Puis envoyer des planches de surf aux victimes du Tsunami

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:53:43 ]

27
28
29
Message de modération :
ici comme sur l'autre thread : calmos, merci

30
flag.
sans doute le topic de l'année.