[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 279 647 vues
- 71 followers
Tom
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
coincoin23
En lisant tout ça, j'ai plusieurs remarque à faire...
Poppy, tu ne me vexes pas! Tout les avis m'interessent!
Pour les installs, on mélange un peu tout là, mettre un grill dans un mariage de 100 personnes, correctement équipé avec du bon matos dessus, 4 h de montage: facture entre 1500 et 2000 €... Sans parler des problèmes d'adaptabilités selon les salles...
Pour les grosses prestas de plus de 1000 (voir beaucoup plus...) on est hors sujet, évidement, que je n'ai pas ce qu'il faut...
Sinon, en concurrence direct, les mecs qui montent 2 ou 3 ponts, et pour le budget de mes 4 lyres lampées avec flight (env 5000€) installent 20 "jeux de lumières" (revo, mushtruc...), bref ça ressemble au showroom de mh, il est possible, que ça attire plus le regard quand les gens arrivent dans la salle (dans le bon sens du terme...) par rapport à mon install, par contre, des que l'on met en marche tout ça, la surprise change de camp, les changements d'effets sont insignifiant pour la clientèle, ya une bouilli infame ou ça éclaire n'importe quoi, n'importe comment, bref, les photo du bon coin! Un dispatch et une console dmx hyper mal utilisé, et avant les conneries!!!!
Même avec un petit budget ya de quoi faire des trucs très pros, ne serait-ce qu'avec 12 PAR à led.... et un bon LJ!
Pour le son, c'est claire qu'un empilage de 2 m de haut impressionnent vachement, mon ancien système mesurait 180 cm, et sortait moins de son (et moins bon) que mes 2 boites sur pieds... L'efficacité rejoint la qualité, donc pas trop le choix à ce niveau là... il faut bien vivre avec son temps!
poppy44
Moi je parle de ma région en fait: sur nantes (grosse agglomération quand même) il y a vraiment bcp e petits branleurs à 150 euros avec des mushroom et du kool sound...
Nous avons choisi d'en mettre plein la gueule aux clients pour percer le marché face à ces gens là.
Evidement que nous ne déballerons pas tout pour un petit mariage(déjà faut que ça rentre dans la salle!!)
Non, mais c'est vrai que les clients ont le sentiment d'en avoir pour leur argent(bon je te rassure on n'a pas 50 derbys et 200 gyrophares!!)on reste sur du scan et du laser.
en gros: les gens ne voient pas la diff entre du kool sound et du bon matos, en partant du principe qu'il ne peuvent(veulent?) pas comparer.
donc si tu leur montre des vidéos/photos avec un déballage de matos plus que conscéquent, on "peu supposer" qu'ils seront convaincu de la qualité de la future presta dans un premier temps..
je ne parle QUE du matos, la qualité de la presta se fait également au niveau éxperience et animation,mais ça, c'est pas facile de le montrer dans la salle à manger du client au 1er rendez vous.
on appâte le client quoi...après on déballe en fonction du budget alloué.
je vais pas sortir le laser pour un anniversaire de 40 personnes...
mais je reconnais aussi que le matos de qualité actuel, fait qu'on n'a pas besoin de déballer 50 tonnes de matériel!(ce qui est ton cas)
mon optique est vraiment d'en mettre plein la gueule et justifier (pour un novice) le tarif.
les deux options sont bonnes dans tous les cas je pense:
peu de matos mais de très bonne qualité ou gros déballage qui attire l'oeil.(sans tomber dans la kool sound attitude avec des 20 lasers 30 mw...)
http://www.olla-animations.com/
F15
c est qu vos avis sont bien tout les 2
et ca permet aux gens qui lisent sans forcément s inscrire
sur ce forum de se faire une idée de differentes bonnes possibilités d installations
moi j aime le pont de 4 metres en salle 'dans la mesure du possible)
j y colle en position centrale 1 wizard extrem et un laser (laserworld sg400)
de chaque cote 2 scans pat et jo HID 150 soit 4 au total
je travail seul et je mets 1 heure pour montage lumiéres
montage regie + systeme de diffusion 30 minutes
en partant du vehicule jusqu au montage final total 1 h 30 environ
sous conditions qu une porte d accés soit proche de l estrade
bon la je ne parle que du montage et non du reglage
donc c est vrai que c est assez long mais bon je suis seul
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 12:58:26 ]
coincoin23
Poisson Rouge
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
misterdj1
aller, juste comme ca, j'ai eu la chance d'animer une soirée pour un collège avec un presta son et lumière. je me suis éclaté même si l'éclairage était pauvre en asservit ( 4 Robe en 575 + des par 64 ) et une sono en facade qui casse pas des briques comme ca mais qui envoyait un super son, l'ingé son a super bien géré et le LJ a super bien bossé pour la soirée.
place aux photos, une video un peu plus tard le temps que je l'upload sur youteub.
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/31//100531013917763083.jpg
un groupe de zik du college :
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/31//100531014120342986.jpg
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 13:44:56 ]
Seb-G
djmrjack
Dans le cas de coin² , la salle remplie de baie vitres et un handicap surtout que respecté l'architecture du lieu et important.
Je ne sais pas si tu as des embases lourdes, mais de la structure oui, il était possible d'épuré avec des totem en structure, mais il est vrai que tu as moins de profondeur, de hauteur.... et c important je le conçois.
Moi aussi je voudrais un Grill mais après réflexion je préfère louer et le résultat est le même, je propose au client et s’il veut ce genre de truc pas de probe je facture et c quif quif , et j’en vent, même si cella ne fais pas partie de mon parc perso.
Avec un pont et des embase et je compose en fonction des lieux avec la structure, et des fois je suis déçue du rendu, ou bien de la disposition car j’ai des problèmes de salle mal fichue et c le lot quotidien pour nous tous.
Alors c sur que les pieds de coin² c pas terrible avec l’arrière plan super dégagé (en fond noir on en parlerait même pas ), qui aurais mieux fais avec le matériel disponible …… on fait avec ce que l’on a.
J’aime bien le résultat final nuit noir en fond et super couleurs
Soigne ton Mixe!
misterdj1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
coincoin23
C'est sur, jack, on fait avec ce que l'on a, mais c'est tout réfléchi dans mon cas, compromis entre temps de montage, efficacité, présentation et tarif client! Equation pas facile à plusieurs solutions! Je préfèrerais un marché ou il faut monter des trucs de malade à 3-4000e la presta!
- < Liste des sujets
- Charte