Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte Citations (Hors AF)

• 6 048 réponses
  • 183 participants
  • 386 588 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
2726
Ah Ok c'est plus clair merci.
2727
Citation de un :
Versatile, parce que justement l'instrument est d'humeur changeante

C'est djardin qui gagne.
Oui mon instrument peut, en une fraction de seconde, permettre d'exprimer l'allégresse d'une naissance ou bien la peine profonde d'un enterrement, l'exubérance ou bien l'intériorité, un hymne plein d'entrain ou bien une prière mélancolique...

Polyvalent voudrait dire à ce stade qu'il sache faire des sons de violon, de piano, de djembé, et j'expliquais justement je sais plus quand, mais y a pas longtemps, que non. La seule technjologie utilisée est celle de faire passer de l'air dans un tuyau: mon instrument ne peut donc PAS être polyvalent, par nature.

Un synthé de merde, oui, il est polyvalent: il a des sons de piano de merde, des sons de violon de merde, des sons de batterie de merde, etc.
2728
kumo> spotted
http://www.varmatin.com/article/var/draguignan-six-acquittements-pour-la-%C2%AB-tournante-%C2%BB-au-camping.5414.html
Je te l'accorde ce n'est pas en nos banlieues, et ils n'étaient pas 10. Ma mémoire m'a trahi.
Ceci dit, tout l'article est abject.
Mais la fin dépasse l'entendement...

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 15:51:45 ]

2729

TSG : justement, c'est ce que je dit, ça marche quand ça veut un orgue.

DaRinze : ça fait aussi 8527,44 Franc CFA. tu te rends compte, 8500 pour juste 2 brioches ? et je suis sur qu'en prenant une autre monnaie d'Afrique, on pourrait arrivé au Million. Donc bon, voilà, lolilol.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2730
Les francs CFA ça me parle pas.
2731
Citation :
c'est ce que je dit, ça marche quand ça veut un orgue

Est-ce que tu sais que même en cas de panne complète d'électricité, et alors que le pauvre curé perdu à son autel deviendrait inaudible et n'y verrait plus rien, on peut encore s'en servir à 100% de ses capacités, tout gros qu'il soit? Parce que cet instrument accompagne l'homme quasiment depuis les débuts de son histoire: il est né en 300 avant JC, et il a connu son âge d'or entre 1600 et 1800: à cette époque il n'y avait ni électricité, ni internet. :oops2: Et pourtant Bach donnait ses récitals sur un orgue de plus de cent jeux... :8)

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 15:57:38 ]

2732
merci xavier belmoufles.
Concernant dsk et nsd je m'en fout "je gagnerai jamais ça je suis un homme je ne suis pas technicien de surface dans un sofitel"
2733

Citation de : daRinze

Citation :
c'est ce que je dit, ça marche quand ça veut un orgue

Est-ce que tu sais que même en cas de panne complète d'électricité, et alors que le pauvre curé perdu à son autel deviendrait inaudible et n'y verrait plus rien, on peut encore s'en servir à 100% de ses capacités, tout gros qu'il soit? Parce que cet instrument accompagne l'homme quasiment depuis les débuts de son histoire: il est né en 300 avant JC, et il a connu son âge d'or entre 1600 et 1800: à cette époque il n'y avait ni électricité, ni internet. :oops2: Et pourtant Bach donnait ses récitals sur un orgue de plus de cent jeux... :8)

Ouais enfin s'il n'y a plus d'air, plus d'orgue redface2

Et le franc, ça ne me parle pas. à la rigueur le złoty

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2734
Tu as voulu faire un raccourci malheureux.
Pour pomper de l'air, il existe encore dans la plupart des orgues les pédales reliées aux soufflets, et qui permettaient dans le temps d'actionner ces derniers à la force de l'homme, sans recourir à un ventilateur électrique. Donc de l'air, y en aura toujours, même sans électricité, c'est ce que je voulais dire. :-D

Citation :
Et le franc, ça ne me parle pas.

:moustaches-puceau:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 16:06:06 ]

2735
Citation :
mon instrument peut, en une fraction de seconde, permettre d'exprimer l'allégresse d'une naissance ou bien la peine profonde d'un enterrement, l'exubérance ou bien l'intériorité, un hymne plein d'entrain ou bien une prière mélancolique...

...et s'il est dans une église, c'est parce qu'il faut prier pour qu'il fasse la bonne expression au bon moment! :volatil:

Citation :
alors que le pauvre curé perdu à son autel deviendrait inaudible et n'y verrait plus rien, on peut encore s'en servir à 100% de ses capacités, tout gros qu'il soit?

Se servir d'un curé? Et à 100% de ses capacités!? :8O: Mais là c'est plus en soubrette qu'il faut se déguiser, c'est en enfant de choeur! :oops2:

Citation :
Pour pomper de l'air, il existe encore dans la plupart des orgues les pédales reliées aux soufflets, et qui permettaient dans le temps d'actionner ces derniers à la force de l'homme, sans recourir à un ventilateur électrique. Donc de l'air, y en aura toujours, même sans électricité, c'est ce que je voulais dire.

Sauf que si y'a plus d'air y'a plus d'organiste (enfin, plus d'organiste vivant) non plus du coup! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2736

@daRinze

Citation :

Fait plutôt rare dans cette enceinte, après le verdict, le président Jean-Luc Tournier a publiquement présenté ses excuses aux acquittés « au nom de l'institution judiciaire».

eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2737
T'as vu ça dj Ho'dog, hein... c'est un peu... comment dire... étonnant?
2738

Citation :

Pour pomper de l'air, il existe encore dans la plupart des orgues les pédales

Les organistes suffisent, pour ce qui est de pomper l'air redface2

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2739
Sinon y'a les shadoks.
2740

Citation :

T'as vu ça dj Ho'dog, hein... c'est un peu... comment dire... étonnant?

bah oui là... je sais pas quoi dire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2741
Gymnastère> Tu dis ça parce que tu es en colère.
Nous, on est bien tranquilles, cachés tout en haut de notre tribune, où personne nous voit, et où personne ne vient nous faire chier à la fin de la messe pour jouer la "Tagada d'André Mineur, en jeans et baskets bac"... mais, maismaismais si, le morceau vachement connu, là, qui fait "tigoudi... tigoudigoudiiiii-da", là, qu'on entend dans les Contes de la Crypte, ou non, nonon, nonononon, au temps pour moi, on l'entend dans "Il était une fois l'homme"...

didji> tu peux dire que tu es révolté, on sera deux. Spa mal déjà pour commencer.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 16:18:55 ]

2742

Moi j'ai toujours cru que c'était des disques, ou alors un mécanisme comme les pianos mécaniques avec du papier musique perforé. redface2

2743
Ca existe, ça s'appelle un orgue mécanique. Skinner est le constructeur le plus connu.
Il y en a un en France qui été récemment restauré au château de Candé près de Tours.
Bien que mécanique et pouvant jouer automatiquement avec des rouleaux, comme un orgue de Barbarie, il peut néanmoins (à la différence de l'orgue de Barbarie) être joué normalement: ainsi Marcel Dupré y donna de nombreux concerts à l'invitation du propriétaire du château.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 16:26:01 ]

2744

Hors sujet :

Arrête de répondre des trucs sérieux quand je cherche à t'énerver, ça me rend nerveux mrgreen

N'empêche... tu sais vraiment jouer le truc des Contes de la Crypte, dis ? icon_aime.gif

2745
Citation de l'occitan :
Cachou Lajaunie
Cette merde est vendue 170 €/kg, soit environ 1115 F/kg. Et après, tu critiques la méritante Nafissatou... :laporte:
2746
Elle lui a couté 1,5 millions de dolls, sachant qu'elle tape les 80 kilos facile, c'est du cachou lajaunie de luxe, là. Fourré au caviar.
2747
si le générique c'est ça

ben... non, à vrai dire j'ai jamais essayé. Je ne regardais pas cela quand j'étais môme, j'en ai juste parlé parce que c'est une référence que j'ai lue sur un autre forum (où l'on parlait entre autres, de l'image de l'orgue dans l'imaginaire collectif)
2748
Citation :
Fourré

Non. Même pas, du moins à ce qu'on sait! :oops2: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2749
:eek2:Tu pense qu'elle pèse 80 kg toute fourrée?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2750

Hors sujet :

daRinze : relèves tu le défi ?  mrgreen