Alerte Citations (Hors AF)
- 5 987 réponses
- 182 participants
- 367 100 vues
- 132 followers
Vietnam Dépoli
©Founasse.
Anonyme
Will Zégal
A ma connaissance, la gnôle n'est pas obtenue à partir d'eau ou par adjonction de celle-ci, mais par distillation d'un liquide faiblement alcoolisé. La distillation embarque une partie de l'alcool et une partie de l'eau contenue dans le produit original, ce qui donne un produit à la fois purifié et aux taux d'alcool plus important.
Par d'cheux nous, l'ajout d'eau dans une gnôle est juste considéré comme une escroquerie.
Djeeloo
en général c'est pas nawak.
Sauf s'il est bourré.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Will Zégal
Je pense qu'un J-Skel ou un Krav nous donnera des précisions plus fiables que ce que je peux dire.
El Migo
On rajoute de l'eau pour en faire une drogue anthropo-compatible ce me semble.
En tout cas ça se passe comme ça pour le rhum agricole.
Par adjonction d'eau de source on obtient les 3 qualités qu'on trouve dans le commerce :
62º pour les durs
55º pour les Antillais
50º pour les Zoreilles (les blancs quoi)
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 17:53:24 ]
Anonyme
J'ignore totalement si ça vaut aussi pour les autres alcools forts, en fait même pour tout alcool non issu uniquement de la maturation des fruits comme le vin ou le cidre.
Anonyme
Zyglrox
Chu d'accord avec Will, la gnôle, un vrai bouilleur de cru qui se respecte la sort au grade escompté sans ajout d'eau distillée ou de source. c'est une question de contrôle de pression et température le long de l'alambic (et j'en ai fait distiller, des trucs..coing/poire/prune en particulier).
Les italiens aussi sortent la grappa très forte puis diluent suivant le produit recherché. Selon moi c'est en effet une escroquerie - et je suis plûtot italophile puisque j'y ai habité quelques années...
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
je suis plûtot italophile puisque j'y ai habité quelques années...
Dans un camping ?
Hit !
Par d'cheux nous, l'ajout d'eau dans une gnôle est juste considéré comme une escroquerie.
Par chez nous, c'est sans considération.
C'est le bûcher immédiat.
Par chez moi c'est le jaune, 1 volume de jaune à 45° et 5 volumes d'eau, et ça fait un pastaga.
Bah un peu idem : toi t'es pas de Marseille.
J'en ai connus (et pas que dans le Sud-est), c'est carrément le contraire (sérieux !). C'est les glaçons qui font vaguement office d'eau.
- < Liste des sujets
- Charte