Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou PC ?

  • 256 réponses
  • 29 participants
  • 10 551 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC ?
Le but de ce thread c'est de dire pourquoi on préfère travailler sur mac ou pc.
Afficher le sujet de la discussion
131
gné < 8.5

une vielle et alors ...??

132
Citation :
lé mak cé de la maird car mak neu ve pa ki y ai dé jeu sur leur ordi
doit on en conclure que PC c'est pour les gamins et mac pour les sages ? 

Sinon vendredi, on le sais, c'est Joe le Taxi !!!
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
133
134
Au fait leonjr, tu pense quoi des autres unix comme Linux ou BSD ?
135
Citation de : Patrick truelle
Au fait leonjr, tu pense quoi des autres unix comme Linux ou BSD ?

Rien.

http://www.rxn.com/~uffda/archive/uucp/linus3.gif

Mais quand je vois ça je n'ai pas spécialement envie d'y penser.

136
Bien. Comme MacOSX fait partie de la famille unix et plus particulièrement des BSD tu viens donc d'afirmé que MacOS = truc de geek boutonneux avec grosses lunettes. Donc, comme les pc windows ne font ni parti des unix, ni des BSD, on remarque que c'est n'est pas non plus plus un truc de geek boutonneux avec grosses lunettes, mais un truc pour des utilisateurs, cool, sympa, et normaux.
137
Aller, c'est vendredi, je me lache, LeonJR a créé ce topic pour cela, tout le monde est ok pour la fight...

Donc quand je lis cela sur un autre topic :

Citation :
ah oui c'est clair qu'un disque optiarc de Macbook bien cher marche mieux qu'un optiarc de PC moins cher, qu'un core2duo de mac marche mieux qu'un core2duo de PC, qu'un chip nvidia 9400m de mac marche mieux qu'un chip 9400m de PC, ptetre même que la RAM PC8500 Apple marche mieux que de la PC10600 GSkill de PC...

attendons les core I7 sur mac pendant qu'on attend les Westmere 32nm sur pc.

Ce qui peut justifier le prix du matos Apple c'est surtout un bon SAV. Et le fait qu'on a pas besoin de se monter un truc auquel on comprend rien. Quand on comprend rien.

Allez j'y vais et continuons

Je me dis que les PC c'est comme les 4x4, et comme tout le reste : c'est pas celui qui a la + grosse qui s'en sert le mieux...

Car je vois des portables de tout genre PC tourner nettement moins bien qu'un vieux macbook G4... alors que sur le papier, la config est 2 fois plus puissante.

A oui, j'allais oublié : SAV chez Apple... oui il existe et il est bon si tu le dis, mais l'avantage, c'est surtout de ne jamais avoir besoin d'y être confronté...

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 16:08:25 ]

138
Citation :
A oui, j'allais oublié : SAV chez Apple... oui il existe et il est bon si tu le dis, mais l'avantage, c'est surtout de ne jamais avoir besoin d'y être confronté...

Ou de croire ne jamais en avoir besoin.

Citation :
Car je vois des portables de tout genre PC tourner nettement moins bien qu'un vieux macbook G4... alors que sur le papier, la config est 2 fois plus puissante.

parfaitement !! et le contraire aussi d'ailleursmrgreen
139
Moi je dirais que les PC ou les MAC de nos jours, seul l'os et le design les différencient finalement. Les MAC intègrent du matos typé pc, pas comme à l'époque des power pc dans les années 90 et peut être début 2000. Mais de toute façon, que ça soit Bill Gaytes ou Steve Blowjobs, les deux sont finalement dans le même panier. ils n'ont pas la même façon de faire mais ils aiment tous les deux les gros billets verts, on mettrait Apple à la place de Microsoft en leader sur le marché et ça serait sûrement pareil voir pire, et les macs prendraient des milliers de virus dans la gueule avec les jolies failles non corrigées sur le système. Steve est très fort en marketing c'est clair, il arrive à lobotomiser certains types avec une rare efficacité. Par contre certaines décisions sont un peu hasardeuses comme le fait qu'il dénigre total le flash. Il aime pas Adobe mais quand même, c'est en faisant des coups comme ça qu'Apple a failli couler dans les 90. C'est bien de vouloir "think different" mais à trop vouloir se comporter comme ça on fini par se retrouver totalement isolé.

Pour ma part, un petit dual boot Windows 7/Snow Leopard 10.6.2 sur mon pc, comme ça le problème est réglé.
140
Ba voila, tout est dit B7, je rajouterai juste : le SAV de Dell est plutôt ultra compétent pour avoir utilisé un dell portable pour faire de la MAO, sans rencontrer beaucoup de problème mais juste une petit soucis avec le firewire (format apple AHHH c'est la faut d'APPLE !!!!).

Oui, je touche du bois, et espère ne pas avoir besoin de contacter le SAV apple un jour, mais depuis plus de 2 ans maintenant, cela ne s'est jamais imposé... j'ai juste réinstallé mon os une fois... je m'en excuse.

Et comme je l'avais dit en intro : c'est vendredi, ca fait du bien de se lacher... mrgreen