Mac ou PC ?
- 256 réponses
- 29 participants
- 10 650 vues
- 20 followers
Anonyme
684
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2010 à 18:40:03Mac ou PC ?
Le but de ce thread c'est de dire pourquoi on préfère travailler sur mac ou pc.
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
171 Posté le 26/03/2010 à 01:23:23
Citation de leonjr :
C'est pas parce que tu es aigri à cause de ton pc qui rame et qui bugge que tu es obligé de t'en prendre aux autres
Mon pc ne rame pas et bug bien moins que tu ne le penses (il a déjà 2 ans ed'), si seulement TC Electronic savait coder de bons drivers pour ma Studiokonnekt 48, ça ne passerait pas comme ça, la même chose vaut pour M-audio quand j'avais ma profire 2626. D'ailleurs ça n'épargne pas les mac users, j'en ai encore aidé un cette semaine avec un tout nouveau iMac 27 (proco i7) pour cause de carte non détectée, soit à cause du port firewire qui fait des siennes (c'est déjà arrivé à d'autres utilisateurs de mac), soit à cause des pilotes ce qui est bien probable aussi, certains utilisateurs rapportent des crashs du panneau de contrôle tc near, des fois la non présence totale du tc near ou encore la non détection des interfaces par le système (sur snow leopard et leopard). Souvent c'est ça la cause des problèmes sur les systèmes d'exploitation; un driver mal codé ou une appli tierce partie faite à l'arrache qui rend le système bien instable.
Ca n'est pas trop grave puisque je ne me sers presque plus de la partie windows pour faire du son, je switche au démarrage sur ma partition snow leopard pour ça...et sinon Win 7 pour les jeux demandant une grosse puissance de calcul graphique et certaines applis windows only ne pouvant pas être virtualisées.
Par contre quand je disais "c'est totalement con", tu n'as quand même pas pensé que je m'en prenais à jeremy19450? Son post m'a juste fait rigoler parce qu'il m'a rappelé les nombreux threads sur les forums anglais qui parlaient sérieusement (pas comme le troisième degré de jeremy) de son plus chaud sur tel ou tel séquenceur ou machine, d'où ma précision sur pourquoi seven est bien mieux pour l'audio par rapport à XP (problème avec de multiples flux audio de différentes natures dans ce cas-ci).
Anonyme
2737
172 Posté le 26/03/2010 à 07:32:32
je suis la réincarnation même de l'osmose...
...encore une alliance mac/pc
venez donc écouter ce qu'on y fait dessus au lieu de tchatcher
Tout dans la tête
...encore une alliance mac/pc
venez donc écouter ce qu'on y fait dessus au lieu de tchatcher
Tout dans la tête
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
173 Posté le 26/03/2010 à 08:26:57
Citation de patrick truelle :
Les pcs ont été inventé pour les assistés incapables de faire quoi que ce soit devant un terminal.
et les truelles pour ceux qui sont incapables de faire quoique ce soit de leurs mains ......
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 08:27:45 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
174 Posté le 26/03/2010 à 09:46:40
BB mitch serait capable de faire la promo de sa musiques sur un stand saucisse à Leclerc...
PC de toute façon c'est pas joli.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 26/03/2010 à 11:04:00
Ha enfin, un argument de poids, les mac, c'est joli, sympa et directement prêt à l'emploi.
C'est ça ses vraies qualités!
Il est photogénique quoi.
C'est ça ses vraies qualités!
Il est photogénique quoi.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
2737
176 Posté le 26/03/2010 à 13:20:01
Citation de Pictocuiube :
la promo de sa musiques sur un stand saucisse à Leclerc.ah non tu te trompes, celui là il est juste à côté du stand des pc !...
mon mac est moi nous sommes au stand caviar et foie gras ! champagne !
Anonyme
684
177 Posté le 26/03/2010 à 17:26:22
Citation de : SpaceXpander
Nous raconte pas ta vie. Pas la peine de chercher à te justifier. Tu as du matos pourri point barre.
Mon pc ne rame pas et bug bien moins que tu ne le penses (il a déjà 2 ans ed'), si seulement TC Electronic savait coder de bons drivers pour ma Studiokonnekt 48, ça ne passerait pas comme ça, la même chose vaut pour M-audio quand j'avais ma profire 2626. D'ailleurs ça n'épargne pas les mac users, j'en ai encore aidé un cette semaine avec un tout nouveau iMac 27 (proco i7) pour cause de carte non détectée, soit à cause du port firewire qui fait des siennes (c'est déjà arrivé à d'autres utilisateurs de mac), soit à cause des pilotes ce qui est bien probable aussi, certains utilisateurs rapportent des crashs du panneau de contrôle tc near, des fois la non présence totale du tc near ou encore la non détection des interfaces par le système (sur snow leopard et leopard). Souvent c'est ça la cause des problèmes sur les systèmes d'exploitation; un driver mal codé ou une appli tierce partie faite à l'arrache qui rend le système bien instable.
Ca n'est pas trop grave puisque je ne me sers presque plus de la partie windows pour faire du son, je switche au démarrage sur ma partition snow leopard pour ça...et sinon Win 7 pour les jeux demandant une grosse puissance de calcul graphique et certaines applis windows only ne pouvant pas être virtualisées.
Par contre quand je disais "c'est totalement con", tu n'as quand même pas pensé que je m'en prenais à jeremy19450? Son post m'a juste fait rigoler parce qu'il m'a rappelé les nombreux threads sur les forums anglais qui parlaient sérieusement (pas comme le troisième degré de jeremy) de son plus chaud sur tel ou tel séquenceur ou machine, d'où ma précision sur pourquoi seven est bien mieux pour l'audio par rapport à XP (problème avec de multiples flux audio de différentes natures dans ce cas-ci).
Nous raconte pas ta vie. Pas la peine de chercher à te justifier. Tu as du matos pourri point barre.
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 17:26:51 ]
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
178 Posté le 26/03/2010 à 18:01:02
Je te réponds en détaillant, c'est tout ce que je fais, c'est toujours mieux que le trollage basique de certaines personnes un peu trop butées, et snow leopard tourne comme sur un bon imac sur mon pc donc pourri je ne pense pas. Ce sont certaines sociétés qui ne savent pas coder leurs drivers, leurs forums ne seraient pas pleins d'histoires d'horreur sinon, c'est peut être parce que tu ne parles pas l'anglais couramment que tu es passé à côté, mais tu devrais aller y faire un tour tu verras. Et dans le cas de TC, ça n'est pas une marque présente sur le marché depuis un an quand même.
Anonyme
30851
179 Posté le 26/03/2010 à 18:05:43
Citation :
Ce sont certaines sociétés qui ne savent pas coder leurs drivers
Toujours la faute aux autre, faut se remettre en question parfois, après c'est sur que si t'as du matos de merde, t'auras des driver de merde. On a jamais vu des cartes son à 3€ avec des supers driver. Faut passer sur de l'Apogee ou RME, ou à la rigueur motu.
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
180 Posté le 26/03/2010 à 18:10:06
Ma carte son vaut 800€ (j'ai la version sans téléco sinon c'est 1000€) et tous les composants de mon pc sont de bons composants que j'ai acheté en connaissance de cause, je suis pas trop un noob dans ce département. Et dans le cas présent je suis sûr que c'est TC, sinon je serais un cas isolé, mais ce n'est pas le cas.
Je ne parle vraiment pas comme un mec aigri qui rejette la faute sur les autres, je suis du genre à aller au fond des choses et à bidouiller pendant des heures sur mac os ou windows quand quelque chose me résiste mais là je dois bien avouer qu'après avoir procédé par élimination, je n'ai plus trop d'options pour mettre en cause ma config.
Je ne parle vraiment pas comme un mec aigri qui rejette la faute sur les autres, je suis du genre à aller au fond des choses et à bidouiller pendant des heures sur mac os ou windows quand quelque chose me résiste mais là je dois bien avouer qu'après avoir procédé par élimination, je n'ai plus trop d'options pour mettre en cause ma config.
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 18:13:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte