Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou PC ?

  • 256 réponses
  • 29 participants
  • 10 552 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC ?
Le but de ce thread c'est de dire pourquoi on préfère travailler sur mac ou pc.
Afficher le sujet de la discussion
161
Je n'ai pas fait de test Pictocube, j'exprime juste ma pensée, on peut arriver au même résultat avec les deux machines, après bien sûr y'a des noobs qui oublient de réfléchir et qui achètent n'importe quoi, surtout au niveau des pc déjà montés, mais quand tu as un minimum de cervelle, tu peux gérer sur les deux systèmes, moi ça ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'ici, peut être que je suis trop ouvert d'esprit et pas assez atteint par les politiques marketing des différentes factions, c'est probablement le cas. Je ne suis pas un néo switcher non plus, je connais Mac OS depuis 89 malgré mon jeune age mais je n'ai jamais été sectaire sur les machines, j'ai joué et bidouillé depuis mes 6 ans sur amstrad, mac, pc et j'ai pris plaisir sur les trois.

Par contre que Windows 7 se ramasse c'est un peu gros. Certes il est basé sur vista et il serait temps qu'ils réécrivent à fond le système, ce qui sera le cas avec la prochaine version pour l'instant nommée midori à moins que ça n'ait changé. Ca sera apparement un système à double noyau. Un noyau qui gèrera le hardware et l'environnement et l'autre qui s'occupera de toutes les fonctionnalités du système. Mais WIn7 se débrouille bien mieux que ses prédécesseurs, XP y compris (sauf si la config est très vieille bien sûr). Même pour l'audio c'est carrément meilleur. J'ai tous mes logs dessus et ça passe niquel. De l'autre côté j'ai mon build Snow Leopard et je suis pépère.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 16:58:52 ]

162
Oui je dis pas le contraire c'est de mieux en mieux mais c'est faux de dire que c'est pareil.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

163
en audio ça s'entend vachement que sous 7 le son est plus propre que sur vista...... c'est clur

mais par contre sous mac avec un os leopard ça rajoute dde la chaleur genre savanne toussa...

une vielle et alors ...??

164
Je viens de lire quelques trucs sur Midori et en fait, si bien sûr le projet reste le même et que les infos s'avèrent vraies, Windows n'existera plus à partir de Midori, les applications windows pourront quand même fonctionner dessus pour que les gens puissent migrer mais le système ne sera plus un système Windows. Bien sûr tout est top secret et personne n'a d'autres infos que celles-ci qui datent déjà.

EDIT : un gros LOL pour jeremy. J'ai bien aimé la dérision du propos, ça me fait penser au débat pourri : "ah ouais mais Reason il a un son trop pourri, ou encore "hé Nuendo sonne mieux que Cubase", "FL studio le son est froid". C'est totalement con. par contre dans mon cas c'était vraiment une différence XP/Win 7 j'ai oublié de préciser (je ne suis pas passé par vista sauf pour tester). Je ne pouvais pas lancer la lecture de deux flux audio en simultané sur XP sans obtenir de craquements, dans le cas ou les deux flux utilisent deux modèles de drivers différents (ASIO et drivers windows). Avec la même config sur vista ou seven, ça se passe bien (la façon dont windows gère le son a été complètement changée à partir de Vista). 


[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 17:58:53 ]

165
Sur mon macbook le son est plus chaud que sur mon pécé sous linux.

Beaucoup plus chaud. Chais pas, ça doit être comme ça.

Putain, mais quel son chaud quand même ! Allez j'enlève mon pull.

Bon, sinon t'as fait quoi hier ? Ca pue ici MERDE MERDE MERDE CA CRAME LES VENTILOS MERDE DE L'EAU

facepalm
166
Citation de : SpaceXpander
C'est totalement con.

Eh on se calme. C'est pas parce que tu es aigri à cause de ton pc qui rame et qui bugge que tu es obligé de t'en prendre aux autres. Sache qu'un utilisateur de mac ne dit jamais rien de "totalement con". Et ce, quoiqu'il dise.
C'est une règle dont il faut que tu te souviennes absolument.



[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 19:41:42 ]

167
Les pcs ont été inventé pour les assistés incapables de faire quoi que ce soit devant un terminal.
168
Citation de leonjr :
Sache qu'un utilisateur de mac ne dit jamais rien de "totalement con"



Je ne veux vexer personne, mais là on sombre dans le chauvinisme, et pas forcément de manière plus avisée que SpaceXpander.

Un fanboy Apple dira toujours les mêmes conneries qu'un fanboy Windows ou qu'un fanboy Linux.

De plus, ce topic est un espace de libre échange, où apparemment le créateur a dit qu'on pouvait dire de la merde et en être fier. J'imagine qu'il vaut mieux prendre les choses sur le ton du second degré, alors on respire, on se calme, on boit une bière et on y retourne.

Moi j'aime les PC parce que je peux jouer à Unreal Tournament 2004 dessus et j'aime les macbook parce que tout le monde vient te parler quand tu bois un verre en checkant tes mails. (Moins vrai maintenant cela dit.) Je hais Windows parce que c'est toujours codé avec les pieds par des gens qui n'ont pas de goût des belles lignes, et je hais Apple pour avoir soudain revu la qualité de leurs ordinateurs portables à la baisse avec les macbooks intel. Je sais pas ce que ça donne pour les mac pro mais j'aimerais bien voir ce que ça donne.

Pour résumer : j'aime pas les ordinateurs grand public.

EDIT :

Leonjr, en fait c'était ironique ta phrase. J'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui.

Tu as totalement tort, un utilisateur mac dit que de la merde.... La preuve !!!! Bon, je vais m'en fumer une, et devant mon macbook niark niark niark niark... Ouais enfin je vais rester là quoi.

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 20:25:07 ]

169
Citation de manu :
De plus, ce topic est un espace de libre échange
mrgreenmrgreenmrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

170
M.A.N.U est totalement con. Et pourtant j'ai un mac.