Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "vos pires pétages de matos et/ou instruments" (un titre de doc)

  • 169 réponses
  • 23 participants
  • 5 121 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion "vos pires pétages de matos et/ou instruments" (un titre de doc)
Plop,

Voila je plagie monstrueusement sur drtheatre qui a parlé de créer un topic:
Citation de une fille qui va me tuer :
"vos pires pétages d'instruments"

Suite à la destruction d'une de mes baffles de monitoring. Bon, je vais faire un copié collé (je suis pas en forme la)

Citation de moi (j'adore m'autociter) :
Sinon, moi c'est plutôt un mauvais jour: j'ai pété un des HP de mes baffles de monitoring que j'adore. Lundi je vais voir mon réparateur préféré, et au pire des cas c'est 400€ dans la tronche pour m'en payer de nouvelles.

Bref, donc je vous convies tous à partager ces moments de détresse purs, de solitude et d'anguoisse.

J'ajoutes même que les fausses peurs (du style putain je joue de la gratte tous mes micros sont ouverts, et j'ai pas de son sur mon ampli full lampe de la mortkitue Marshmall à 4500€TTC, à merde en fait c'est ma pédale qui est mal branché ) Sont encouragés


Voila, lachez vous en gros

JxB


[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 22:09:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Ah ouais ? moi ça me ferait peur de commander si loin..
132
Bah moi aussi... mais j'ai un autre pote qui a acheté une Gibson SG de 1971, 1000 euros sur Ebay usa... magnifique ( pour son âge ) et qui sonne... la  guitare est arrivée sans un pet... une bonne affaire finalement... quand on voit que la guitare en vaudrait quasiment le double en occase en France...

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 21:54:21 ]

133
Ouais !
134
Un petit   ça fera pas de mal...
135

comment tu dis  ???  UP

une vielle et alors ...??

136

Bon, ben pétage de plombs hier... pas très grave, le casque/micro de l'ordi, une merde à 1,20 euros de grande surface, cela fait quelque temps que l'oreille gauche grésillait. Hier j'ai rattrapé mon retard sur le forum des 30 secondes, donc j'ai eu pas mal de trucs à écouter, et cette putain d'oreille gauche qui grésillait, l'alcool, la fatigue, plus, très probablement, le petit trait de cocaïne que je me suis pris juste avant (à moins que ce soit les coups de fouet de la séance sado-maso de l'aprème avec la bonne et le chien) - bref, la rage qui me vient tout-à-coup, j'arrache le casque de dessus ma tête, je le précipite au sol et je l'ai écrasé à coup de pompes jusqu'à ce qu'il ressemble à ce qu'il était : une grosse merde.

Pas très glorieux, mais sacrément jouissif d'y faire ravaler sa morgue, à ce petit con. Y me fera pu chier.

 

A midi, je retourne à Carrouf en racheter un. Mais ce coup-ci, j'y mets au moins 3 euros histoire d'avoir de la qualité.

137

 

Pas de pétage de matos, mais une grosse frayeur et amusement :

Dans mon rig guitar, il y a un plateau coulissant en acier avec des pédales d'effets disposé dessus. Ces dernières sont alimentées électriquement par le TC Electronic G-System. Lors d'un débranchement des câbles d'alimentation pour tester différentes combinaisons de pédales, un câble d'alimentation vient toucher le plateau alors que tout est allumé.

Une magnifique gerbe d'étincelle vient troubler la quiétude de mes expérimentations sonores ! icon_exorbite.gif
Une belle gerbe de 8-/10 cm de long, comme si un poste à souder se trouvait là.

Heureusement, aucun pépin, tout marche icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 10:33:58 ]

138

Moi, le coup de la sangle qui se décroche sur ma basse, ça m'est arrivé 2 fois avec impact de ladite basse au sol. Résultat, deux beaux impacts sur le corps mais rien de trop sérieux.

Sinon, un truc assez icon_eek.gif qui est arrivé à mon guitariste chanteur, il y a trois mois, au moment de faire les balances dans un café concert. Il allume son ampli à lampes Peavey valveking (212 je crois). En mode standby, tout va bien, et il veut commencer à jouer, donc désactive le standby et là, gros nuage de fumée qui sort de l'ampli! On éteint rapidos le bousin et on regarde de plus près. Le support du selecteur standby à carrément fondu en façade! On n'ose pas imaginer l'état à l'intérieur.

Heureusement il était sous garantie. Il est toujours en réparation d'ailleurs. Dès qu'il le récupère, il le vends, il a déjà eu d'autres emmerdes avant, avec cet ampli (lampe cramée au bout d'un mois!).

 

 

139

Hors sujet :

les pb de sangles c'est ma crainte sur mes vielles du coup, lorsque je joue debout, y'a toujours une sangle ventrale et une deuxieme dorsale comme ça ... tranquille

 

une vielle et alors ...??

140

Pour la sangle, Gretsch a inventé un truc génial: il faut dévisser le bordel qui tiens la sangle, mettre la sangle, et revisser. Du coup, la sangle ne bouge plus! Pas con du tout