Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 89 947 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
1001

+1

une enceinte optimisée des sa conception peut tres bien s'en passer, par contre cette optimisation coute plus cher à l'achat... forcement! et on revient au sujet sité! mais quelle plaisir d'écouter un son non electronifié, naturel et dynamique. sauf dans les grandes marques, le proc donne un air trafiqué au son "à mon gout" et je l'entend.

un exemple de champion en la matiere: HK et une autre marque que je ne vais pas citer!

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 17:44:43 ]

1002

marrant ça sur le topic en question.

en gros/

-je suis un con car j'ai des  martin F12

-coincoin est un con car il a des APG DS12

-au tour de combes d'être un con avec son matos.

putain c'est un  geek le mec ou bien? facepalm

http://www.olla-animations.com/

1003

DS15 banane! mrgreen

Pour le proc, ne pas confondre bérhi avec des refs (xilica...)... En ce qui me concerne, le proc apporte une légère correction à l'enceinte, l'amélioration s'entend en comparatif, sinon, difficile à dire, sauf quand on tape dedans au niveau des basses, wahou! Pour le reste, ça reste un matos indispensable, pour la gestion du système, mais surtout pour la protection du matos! Un orchestre cool, poisson en audiophile fou, n'en n'ont pas l'utilité, mais dans un usage ou on envoie le boulet pendant longtemps, c'est très rassurant!

1004

Ce coup là après être un obsédé je suis un audiophile cingléicon_mrgreen.gif

Sans blague le coup du proce, Coin² est dans le vrai, cependant j'ai entendu des très gros système DK Audio fonctionner pendant des heures sans et sans casse, juste du filtrage actif analogique avec bien entendu des amplis qui n'entraient pas dans le rouge. (Soirées DJ)

Autre aperçu pendant une démo, le gars demande c'est quoi comme proce et quels preset?

-Heu quel proce, il n'y en a pas!

Il a fallut un petit moment pour le convaincre qu'il n'était pas planqué quelque part dans une paroie secrète du flightcase.

Même les têtes K322 et K300 s'en passent.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1005

coin²: ton proc apporte une legere correction parce qu'a la base tes enceintes sont deja tres bien conçues! là y'a bon!!!!  

lorsque je bossais dans ce fabuleux local ou la marque Martin Audio était omniprésente, j'ai dépanner un systeme luka 1000 de chez hk. Comme j'avais le temps, j'ai shunté l'étage du niveau ligne pour attaquer directe l'ampli (sans processeur ni limiteur quoi...) bein mon ami... le son pourri que ça sort! c'est un peu comme le loudness sur nos vieilles chaines hifi!

1006

Pas de limiteur, nul part?

Parce qu'un dj qui n'utilise pas son propre matos... facepalmfacepalmfacepalm

1007

Non pas de limiteur le gars connaissais parfaitement les consignes et de toutes façon vu le rendement des objets tu casses les oreilles à tout le monde sur la piste bien avant le 0dB sur le master.

Mais je sais très bien que ton avis va dans le sens de  la sécurité, ici le compresseur/ limiteur est réglé pour -6db je crois, parceque c'est une fonction disponible dans la machine et l'engin revenait moins cher qu'un bon actif classique, et permettait une evolution future toujours possible chez les cinglés, mais "On" m'a dit: "de toute façon tu n'iras jamais"mrgreen

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 18:57:25 ]

1008

Juste pour détendre

Apprenez à tout faire vous même : http://mikesenese.com/DOIT/

Trouver sur un autre topic posté par Picto, merci à lui.

1009

wouahou!!!!!

c' est enorme!!!

merci pour toute ces remarques à propo des processeurs

maintenant j' ai compris pas mal de choses

1010

De rien wanana, mais tu sais, sans toi et ton ultime remarque constructive on y serait jamais arrivé, et puis comme c'est pile dans le sujet "pub des discomo" on a eu à coeur de s'étendre sur le sujet... tu comprends bien, on est serviables sur AF. Bon allé je vous laisse, j'ai des fostex à monter dans mes caisses koolsound  facepalm