Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 89 973 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
stefou85
quelqu'un peut m'expliquer? je comprend rien...
poppy44
moi non plus.
coincoin23
Moi, je comprends!
On passe à autre chose!
Ce soir mariage spécial, les clients ne veulent que du funk et du rock des années 50, j'espère que leurs invités sont du même avis!
poppy44
argh.
que ça comme zik...pfiouuuuuuuuuu ça me gonflerais.m'enfin effectivement les invités ne seront ptet pas du même avis!
gazzzz
Tu as tout ce qu'il te faut ou on te pond une playlist???
Ce soir, je prend mon poste de résident.... oui oui, j'aurais gardé le secret un petit moment quand même, seul will est au courant!
Donc salle rétro au métropolis, ouverture ce soir!!
poppy44
le métropolis de panam?
G²
Citation :
en gros/
-je suis un con car j'ai des martin F12
-coincoin est un con car il a des APG DS12
-au tour de combes d'être un con avec son matos.
Personne n'a été traité personne de con. Faut se détendre.
Le message qui a été apporté par Souldrummer, que visiblement personne ici n'a compris (du moins pas ceux qui viennent ensuite pleurer en m'envoyant des mp), est pourtant simple :
- Le DIY est une solution économiquement parlant tres intéressante. Arriver à reproduire les performances d'enceintes pour moitié moins cher en y mettant un peu d'huile de coude, j'adhère à 100%. Cette économie est aussi retrouvé chez quelques artisans, leurs charges (R&D, la communication, les salaires, gestion...) étant loin d'être celles de grandes entreprises, le coût de production d'un produit est souvent inférieur. avec répercutions sur le PDV.
- Il y a des personnes capables de calculer des enceintes très performantes sur AF. J'en ai même connu qui a une époque, ont osés se lancer, et sont aujourd'hui de gros fabricants.
- Le DIY est en général réserve au petite et moyenne diffusion. Il devient très compliqué de faire une enceinte, du genre KF850zf, bien que sur ce forum, certains soient capable d'en réaliser.
- Le DIY n'est pas adapté à la location. Les clients veulent des produits de marques, connus.
- Personne ne critique le matériel de marque. C'est uniquement le prix auquel il est vendu qui parfois est abusif.
Par exemple, lorsque j'ai construit mes répliques d'ESW1018 je ne m'en suis tiré que pour 500€ pièce, et avec des 18n401 qui à l'époque coutaient eux plus de 300€. Alors certes, la connectique est rudimentaire, mais je me suis retrouvé après quelques calculs de volume, d'accord, etc sur LSPCAD, et quelques heures de montage, avec des produits plus performants que les originaux (Sensibilité plus importante, meilleure descente, mesures à l'appui).
J'en ai été le premier bluffé, étant à l'époque complètement amoureux des originaux (ceux en L18P300 et première version L18S800). Comme quoi avec un peu de temps et quelques connaissances...
Idem pour mes simples BR en 18". Coût de revient 450€ pièce, et après comparaison, un rendu très proche d'un S18 Martin (frappe un poil moins bonne mais meilleure descente).
Don en gros, pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne souhaitent pas engraisser certaines entreptise pour des raisons qui les regardent, le DIY, comme le matériel proposé par certains artisan, permet d'avoir un résultat équivalent voir supérieur aux produits de grands manufacturiers de l'audio, pour moins cher.
(et c'est vraiment un truc à vivre que de construire ses propres enceintes, de tout voir avancer petit à petit... )
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 10:56:13 ]
coincoin23
Il faudrait que tu comprennes que beaucoup sont ok avec ce que tu écris (dont moi), mais le ton de soudrummer est insupportable, il joue le chaud et le froid... Une remarque pertinente puis des insultes, relis le topic tu verras bien! Si quelqu'un pense différement, est-il un crétin pour autant???
poppy44
non mais attends G2: j'ai jamais dit que le DIY c'était nul.
Je dis seuelement que ce n'est pas à la portée de tout le monde de faire une boite qui sonne aussi bien que celles des marques réputées.
et franchement relis le sujet tu verras qu'il nous prends vraiment pour des cons car on a des boites de marques.
et au sujet de b.corde je ne lâche pas l'affaire.recevoir son caisson (CG7 118C) , le brancher et s'apercevoir que ça fuit de partout, sans parler des vibrations...avoues que ça la fout mal!Mes martin F12 de 8 ans achetées d'occase:je les ai branchées, et hop ça tourne direct.sans fuites ni vibrations.
donc le prix est justifié aussi pour cela.
Quand au fait de pleurer par MP : c'est pas mon style, tu peux même le mettre ici mon mp, ça ne me dérange pas.j'étais juste surpris que tu prenne autant position en tant que modo...
du temps et des connaissances(comme tu le souligne) je n'en n 'ai pas pour faire des DIY.alors je dois faire quoi à ce moment là?rester avec mes evpx parceque les martin que j'ai achetée sont trop chères et que le diy je ne sais pas faire?
gazzzz
C'est sur, il y à de bons coups à faire en D.I.Y! Je pense me taper un infrabasse de chez F-1 dans pas longtemps, à base de PD1850 ou 2150. Il faut encore que je me penche sur le projet mais avant qu'il me coute 6000€ comme l'original.... Puis, voila le maniaque en action alors niveau finition sa va donner!
- < Liste des sujets
- Charte